PPC G5 : soufflerie de temps en temps

Josh Parker

Membre confirmé
29 Juillet 2008
26
1
Bonjour,

Suite à la récupération d'un PPC G5 2x1,8Ghz (3Gigas de ram), deux disques dur S-ATAT (80 et 500) et de sa mise à jour sur Leopard, je suis très satisfait.

Cependant de temps en temps (assez souvent), il 's'emballe" et la soufflerie devient un peu trop présente. Elle se stabilise toujours pour redescendre mais c'est super pénible.

Qu'est ce que je peux faire pour éviter ça ? Rajouter de la RAM ? Changer la carte vidéo ?

Merci d'avance pour vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 10h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h26 ----------

En règlant la gestion du processeur sur "réduite" dans l'économie d'énergie, ça semble fonctionner... pour l'instant

Mais je ne fais tourner rien de gourmand... pour l'instant
 
Problème classique et connu... ce sont des machines bruyantes va falloir t'y faire. ;) j'en ai un et a coté mon imac on dirait qu'il est éteint
 
Bonjour,

Suite à la récupération d'un PPC G5 2x1,8Ghz (3Gigas de ram), deux disques dur S-ATAT (80 et 500) et de sa mise à jour sur Leopard, je suis très satisfait.

Cependant de temps en temps (assez souvent), il 's'emballe" et la soufflerie devient un peu trop présente. Elle se stabilise toujours pour redescendre mais c'est super pénible.

Qu'est ce que je peux faire pour éviter ça ? Rajouter de la RAM ? Changer la carte vidéo ?

Merci d'avance pour vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 10h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h26 ----------

En règlant la gestion du processeur sur "réduite" dans l'économie d'énergie, ça semble fonctionner... pour l'instant

Mais je ne fais tourner rien de gourmand... pour l'instant

Je confirme ça fonctionne
 
Bonjour

Des fois même il se réveille de sa "veille" et là c'est un réacteur...peut être un vieux cauchemard....seule solution dans ce cas c'est l'extinction forcée...mais bon c'est une bête qui fonctionne bien....