PPD dans Indesign

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Bonjour,

Après les problèmes de rip, j'ai encore ce petit problème, je voudrai mettre un autre PPD pour ma flasheuse, mais impossible, il garde toujours le PPD que j'avais installer en premier (je me souviens plus comment je l'avait installé :rolleyes::()en grisé, même si je le met à la poubelle.

Comment faire, merci :)

Il faut que tu remplaces le PPD actuel associé à ta flasheuse par l'autre PPD : ça se fait dans "Configuration d'imprimante" jusqu'à Tiger inclus, et dans les préférences systèmes avec Léopard.

Sinon, tu supprimes ton imprimante actuelle, et tu en refais une autre avec l'autre PPD.

Et ensuite, InDesign (qui est un soft intelligent, contrairement à XPress) trouvera tout seul le nouveau PPD associé à l'imprimante.

Salut les Claudes ;)

En parlant des PPD, je me demande comment virer la liste interminable que je retrouve dans InDesign à chaque fois que je veux faire un fichier Postcript ?? J'ai un tas d'Epson, de Lexmark, d'HP et consorts dont je me fous éperdument... Mais je n'arrive pas à mettre la main sur ces fichiers PPD pour les conduire directement à la corbeille :(
Comment faire ?

• J’aime
Réactions: GlobalCut
Bonsoir,

Les PPD se trouvent dans ton disque dur sous :

Ton disque/Bibliothèque/Printers/PPDs/Contents/Resources/en.iproj ou les autres .Iproj

Par contre attention de ne pas faire n'importe quoi.

Mais il me semble que pour toi ce n'est pas les PPD mais les drivers d'imprimantes qui te dérange et qui se trouvent ici :

Users//Bibliothèque/Printers/

et aussi ici :

Ton disque/Bibliothèque/Printers

Le tout à faire avec modération ;)

Merci Claude,
je viens de faire du ménage et ça allège grandement la liste interminable des PPD !
Je les ai bien trouvés dans le dossier PPDs, par contre, bizarrement je n'arrive pas à mettre la main sur les drivers Apple :mouais:
Doivent être bien cachés ceux-là ;)

La, j'avoue que je ne me souviens plus, et en plus je ne peut les trouver car je les avaient tous virés :)
Idem...

... déjà, à l'install du système je n'ai pas installé la série d'imprimantes que je savais inutiles, et ensuite j'ai viré tous les PPD du dossier Bibliothèque/Printers/PPDs/Contents/Resources/en.lproj et des autres... pour y remettre les PPD de mes imprimantes et flasheuses.