PPTX --> PDF : explosion de la taille du fichier !

Sylvain OLLIER

Membre confirmé
11 Novembre 2005
42
0
MacBook Pro 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Mac OS 10.6.4
Microsoft Office 12.0.0

Bonjour à tous !

J'ai créé un document sous PPTX et qui pèse 2 Mo. En l'enregistrant au format PDF, je me retrouve avec un fichier pesant... 10 Mo !

Question : quel outil puis-je utiliser pour enregistrer sous PDF des documents type Word, Excel, PPT sans exploser leur poids voire même le réduire ! :confused:

Merci à vous et bonne journée. ;)

Sylvain OLLIER

Microsoft Office 12.0.0
Pour éviter les ennuis, commence par faire les mises à jour, actuellement, tu devrais être en 12.2.6 (et les mises à jour, ça sert essentiellement à corriger des bugs, il n'y a aucune raison de s'en priver, d'autant moins que des bugs, dans la version 2008 initiale, on ne peut pas dire qu'on en manquait).

quel outil puis-je utiliser pour enregistrer sous PDF des documents type Word, Excel, PPT sans exploser leur poids voire même le réduire !
Les logiciels Office, comme les autres, utilisent l'outil système pour la création de documents PDF, lequel a ses limites. On peut en partie améliorer les choses en retraitant au préalable les images (en en réduisant la définition, par exemple). Mais ça ne fait pas de miracles. Sinon :

- Dans Aperçu, quand tu enregistrer comme PDF, tu as des options "Filtres Quartz" parmi lesquelles "Reduce File Size". Avantage : c'est gratuit. Inconvénient : ça reste limité.

- Adobe Acrobat permet de faire à peu près ce qu'on veut avec des PDF. Avantage : puissant. Inconvénient : le prix est élevé...

Merci pour l'info !

Je viens de l'installer et de l'utiliser. On gagne 2 Mo. C'est mieux que rien, mais je ne comprends toujours pas pourquoi un doc PPT de 2 Mo passe à 9 Mo sous PDF ?!?

.../... je ne comprends toujours pas pourquoi un doc PPT de 2 Mo passe à 9 Mo sous PDF ?!?
Probablement parce que les pages de PPT contiennent des images ou sont traitées comme des images du fait des effets sur les caractères. Contrairement à un .doc, comme le fait remarquer Boddy, qui contient essentiellement du texte (mais je ne suis pas sûr que, si on y colle quelques images, on ne se retrouve pas là aussi avec un début d'embonpoint)...

Merci pour ces infos. Seulement deux points me chagrinent quant même :

1- J'ai bien essayé de mettre à jour ma version de Pack Office. Mais impossible :
"Office 2008 SP1 Update (12.1.0) ne peut être installé sur ce disque. A version of the software required to install this update was not found on this volume."
Pour précisions : je sélectionne mon disque dur interne (> 200 Go de dispo !!) et quel version de soft me faut-il donc pour réaliser cet update ?!?

2- Je suis impressionné par la compression PDF pour Boddy : de 33 Mo à 1,5 Mo !!! Pas avec mes présentations PPT ;-((
Encore à l'instant je passe d'un PPT de 6 Mo à un PDF de 12 Mo puis à 11 Mo après utilisation de Compress PDF...

1 - pour les problèmes de mise à jour, voir ce qui est dit dans ce fil. Dans ton cas, on dirait une tentative d'installation d'une mis à jour US, c'est peut-être là que ça coince.

2 - la taille (et la compression) dépendent fortement du contenu, particulièrement du format des éléments insérés. Et aussi de l'outil utilisé pour créer le PDF (il est sûr que l'outil intégré à Mac OS X n'est pas aussi puissant que Adobe Acrobat). Faudra que je teste avec PowerPoint 2011, tiens...

J'ai bien pu installer les versions SP1 et SP2 mais niet pour la v. 12.2.7 ! Pas bien grave ! On verra plus tard.

Maintenant on va "jouer" avec PPT pour voir si la taille des docs s'en est sentie changée !

Merci pour tout.