Prb envois de pieces jointes avec mail.

MERCI PARDON....

je reste persuadé qu il y a un soucis , lors d envois de photo directement par iphoto...

oui Iphoto à un problème d'encodage semble-t-il. Il faut glisser les photos sur le bureau et dans Mail les envoyer en cliquant sur "joindre". J'ai eu les même problèmes que toi et cela ne fait pas très serieux !! Je n'ose même pas glisser les photos dans Mail de peur qu'elle n'arrivent pas correctement.
En utilisant une autre programme que Mail ( thunderbird ou postbox) je crois que cela marche avec iphoto..à verifier.
Je n'ai pas encore essayer à partir d'Aperture dans Mail...
 
MERCI PARDON....
Ca va, no problem :cool:


je reste persuadé qu il y a un soucis , lors d envois de photo directement par iphoto...
Manifestement; c'est d'ailleurs confirmé par Jack Dell.
Mais comme je n'ai pas du tout idée du problème, voilà pourquoi je te suggérai de passer directement par Mail, après export de tes photos.

Ca n'est peut être pas satisfaisant d'un point de vue intellectuel, mais au moins c'est efficace ! :)
 
Hello,

merci de vos messages....

Donc voilà , hier soir j ai envoyer un fichier ziper en le faisant glisser sur le bureau, puis pieces jointes et c était possible d'ouvrir la photo. Puis j ai fais la même manipulation avec dans un dossier ziper plusieurs photo.
ce matin mail du directeur , impossible d ouvrir le fichier zipé, des qu il essai d' extraire les photos un message d'erreur s affiche. Même le service informatique de l'entreprise a essayer......

Donc je suis pas plus avance moi.....
 
Bonjour,

Je pensais que le format zip était standard…
Si tes photos sont en .jpg alors elles sont déjà compressées par le format jpg et je pense que tu ne gagnes presque rien à les zipper.

Donc ne les zippe pas