Prbl Certificat Mail

aaasurf

Membre confirmé
13 Décembre 2011
17
0
Bonjour à tous, je me bats avec ce problème depuis pas mal d'heure, sans succès.

Voici mon problème. J'ai deux compte mail chez OVH, un en hébergement avec l'offre pro, un hébergement avec l'offre perso.
Les deux comptes ont la même config et le même serveur smtp ( smtp.numericable.fr puisque je suis chez numericable ).

1 - J'arrive à recevoir les mails sur les deux comptes.

2 - En revanche, si j'arrive sans problème à envoyer des message via le compte "offre pro", je n'arrive pas à envoyer de message avec le compte " offre perso". Voici le message d'erreur qu'il me donne à l'envoi : Impossible de signer le message, Une erreur s’est produite en tentant de signer ce message avec un certificat de «*[email protected]*». Vérifiez que votre certificat est correct pour cette adresse et que sa clé privée figure dans votre trousseau.

Je suis donc aller dans le trousseau voir les certificats, mais là je suis perdu. :confused:

A l'aide svp donc.

Je vous remercie par avance de vos réponses, aide et expérience,

AAASURF

Bonjour. J'imagine que depuis le temps qu'a été ouvert ce post, vous avez trouvé la solution...

Je serais assez preneur de cette solution (si vous l'avez...). Il m'arrive la même chose sur un compte google apps (gmail quoi...).

Je suis sur mountain lion avec l'application server installée... Mais l'option mail n'est pas activée...
Sur ce compte google apps, j'ai 2 autres adresses qui elles ne posent pas de problème...

Merci pour votre aide.

Bonjour, J'ai presque honte de répondre tellement c'était élémentaire... Mais comme j'ai trouvé cette question sur pas mal de forum mais sans jamais avoir de réponse, je pense que ça pourra servir...

Quand on rédige un message, il y a une roue dentée tout a droite... Si elle a un V, c'est que le message doit être signé numériquement. S'il y a une croix, pas de signature numérique...

Voila, c'était tout bête...

et une petite capture d'écran pour + de clarté...
signaturemessage.jpg

Dernière édition: