Prblème écran noir sur win7 via bootcamp, je désespère...

Manio

Membre enregistré
25 Novembre 2011
8
0
41
Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide, la deviens dingue, j'ai fait mon possible par toutes les astuces que j'ai pu trouver je me tourne donc vers vous.

Ma machine:
Snow Leopard 10.6.8
Imac 27" fin 2009
3,06ghz intel core 2 duo
4go ram 1067hz ddr3
ATI Radeon HD 4850 512mo

J'ai partitionner via bootcamp, 200go, j'ai installer win7 (original acheté) en version 64bit (j'ai lu qu'il me fallait plutôt le 64 que le 32 selon mon processeur).
J'ai formater la partition concernée au début de l'instal win7 pour pouvoir la lancer.
L'installation se passe bien, mais au moment de la finalisation, l'ordi redémarre et la ou win7 devrait se lancer la 1ère foi, (pour que je puisse installer les drivers du cd install os x?) l'écran deviens noir... et plus rien j'ai beau attendre des plombes, black out!

Alors en cherchant, j'ai trouver une solution sur le support mac ici:
http://support.apple.com/kb/TS3173?viewlocale=fr_FR

Donc j'ai tout recommencer en mettant les drivers et l'autoUnattend sur mon disque dur externe en ms-dos fat, renommé MBRFAT. J'ai supprimé l'ancienne partition, recommencer l'instal en suivant le guide du support et.... nada retour case départ.

Ce qui est étrange aussi c'est qu'a aucun moment j'ai eut l'occasion d'insérer le cd d'instal os x pour chrager les drivers bootcamp/windows qui s'y trouvent...

J'ai beau chercher partout sur le net, ça me rend fou, je désespère, à l'aide svp :(
 
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide, la deviens dingue, j'ai fait mon possible par toutes les astuces que j'ai pu trouver je me tourne donc vers vous.
Ma machine:
Snow Leopard 10.6.8
Imac 27" fin 2009
3,06ghz intel core 2 duo
4go ram 1067hz ddr3
ATI Radeon HD 4850 512mo
J'ai partitionner via bootcamp, 200go, j'ai installer win7 (original acheté) en version 64bit (j'ai lu qu'il me fallait plutôt le 64 que le 32 selon mon processeur).
J'ai formater la partition concernée au début de l'instal win7 pour pouvoir la lancer.
L'installation se passe bien, mais au moment de la finalisation, l'ordi redémarre et la ou win7 devrait se lancer la 1ère foi, (pour que je puisse installer les drivers du cd install os x?) l'écran deviens noir... et plus rien j'ai beau attendre des plombes, black out!
Alors en cherchant, j'ai trouver une solution sur le support mac ici:
http://support.apple.com/kb/TS3173?viewlocale=fr_FR
Donc j'ai tout recommencer en mettant les drivers et l'autoUnattend sur mon disque dur externe en ms-dos fat, renommé MBRFAT. J'ai supprimé l'ancienne partition, recommencer l'instal en suivant le guide du support et.... nada retour case départ.
Ce qui est étrange aussi c'est qu'a aucun moment j'ai eut l'occasion d'insérer le cd d'instal os x pour chrager les drivers bootcamp/windows qui s'y trouvent...
J'ai beau chercher partout sur le net, ça me rend fou, je désespère, à l'aide svp :(

J'ai un MacBook Pro de juin 2007.
Je te conseille de faire comme moi et de passer à Lion.
Je te renvoie à un message que j'ai posté pour l'installation de Windows avec Boot Camp dans le sujet VMware Fusion ou Parallel ? :

http://forums.macg.co/10172612-post434.html
 
passe a lion , passe par mise a jour de logiciel et télécharge un iso neuf de win7 sur microsoft.com

Lion je veux bien essayer mais j'ai entendu des tas de prob, il utilise trop de ram, le wifi déconne, c'est réglé tout ça depuis?

télécharger un iso neuf de win7 ? J'ai acheté un win7 il y a un an, et désolé mais c'est quoi un "iso" et pourquoi devrait je le télécharger, le télécharger ppur en faire quoi, le mettre ou?

merci de ces précisions
 
Lion je veux bien essayer mais j'ai entendu des tas de prob, il utilise trop de ram, le wifi déconne, c'est réglé tout ça depuis?

Pour la ram utilisée par Lion, regarde ma miniature. Tu as bien 4 GO de RAM ?
J'utilise le wi fi sans souci avec Lion. S'il y a eu peut être des pbs à ce sujet, il y a les mises à jours d'Apple qui sont là pour corriger.
Je suis très content de Lion à tout niveau : le système est optimisé et est très rapide.
Une news de MacG sur le succès de Lion :

http://www.macg.co/news/voir/209792/lion-a-grille-snow-leopard-en-48-heures

Pour télécharger Lion, il suffit d'aller sur l'App Store.

télécharger un iso neuf de win7 ? J'ai acheté un win7 il y a un an, et désolé mais c'est quoi un "iso" et pourquoi devrait je le télécharger, le télécharger ppur en faire quoi, le mettre ou? merci de ces précisions

Tu n'as pas besoin d'un iso neuf de Win 7 ????
Tu as fait comme moi, tu as acheté Windows 7 chez ton distributeur habituel : donc tu as tout pour installer -avec le lien que je t'ai donné-, les DVD en 32 ou en 64 bits Windows 7 avec Boot Camp. Le tout avec Lion.
 
Dernière édition: