10.15 Catalina Précautions avant de confier son mac à un réparateur agréé

Bonjour,
interessé de savoir comment s'est passée la prise en charge et le SAV clavier (j'ai le même problème sur un Macbook pro)
 
Problème de clavier papillon ?
Ca ne devrait pas poser de problème mais fais des sauvegardes de tes données avant de faire changer ton clavier.
Oui, j'ai une touche "mitraillette", (1 frappe = 3 caractères ) génial pour les mdp !
Sauvegarder oui, mais il faut tout effacer avant d'envoyer en SAV ? Il y a moyen de créér un profil "sav" avec restriction des accès ?
 
Sauvegarder oui, mais il faut tout effacer avant d'envoyer en SAV ? Il y a moyen de créér un profil "sav" avec restriction des accès ?
Tout effacer : non.
Créer un autre compte, simple utilisateur et leur donner le mot de passe : pourquoi pas.

Et si tu as des données vraiment confidentielles -> image disque chiffrée
 
  • J’aime
Réactions: Pierredugenou
Merci @Sly54
je peux chiffrer mon dd sans perdre de datas ?
Pour le clavier, j'ai vu sur un autre fil, un membre qui a commandé une touche, j'ai fait la même chose, ça devrait arriver bientôt ...
Sinon, je relancerai le programme de SAV avec Apple pour ce @#"*-@## clavier papillon.
 
je peux chiffrer mon dd sans perdre de datas ?
En principe, oui.
Néanmoins, à ta place, je ferais une sauvegarde complète avant de lancer le chiffrement (qui peut durer longtemmmmmppppppsss !)



Pour le clavier, j'ai vu sur un autre fil, un membre qui a commandé une touche, j'ai fait la même chose, ça devrait arriver bientôt ...
Attentino à ce que ton intervention ne se voit pas, si tu veux faire remplacer ton clavier par Apple.