10.15 Catalina Précautions avant de confier son mac à un réparateur agréé

Oui oui, je pensais y avoir répondu dans mon message #12, si on parle bien de la même chose,
Oui, tu as raison up:


si tu voulais à tout prix lui permettre une ouverture de session interne sans compromettre la confidentialité de tes données --> repartitionne ton Conteneur Catalina dont les volumes sont verrouillés pour créer un petit volume indépendant d'environ 40 Go ou 50 Go. Installe un Catalina propre dedans avec création d'un compte d'utilisateur : nom = admin > mot de passe = admin. L'ouverture de la session admin sera possible sans déverrouillage de FileVault. Après réparation > tu pourras supprimer le Conteneur apfs du volume admin et récupérer son espace à ton principal.
Ça c'est une super idée :up: :up: :up:
Ca signifie que FileVault ne sera pas activé pour ce volume précis ?
 
Merci beaucoup Macomaniac et Sly54, je lis vos réponses à tête reposée pour mieux comprendre :bookworm:
Par ailleurs, j'ai demandé au réparateur si une session invité libre + FileVault activé posait problème...
 
Me confieriez-vous les clés de votre maison en votre absence ou le code de votre carte bleue ? :rolleyes:

Bonjour,
La réponse a été faite dès le début par @Aliboron; réponse nette et définitive qui ne laisse pas de place à la parano. Pourquoi insister?
 
Merci beaucoup Macomaniac et Sly54, je lis vos réponses à tête reposée pour mieux comprendre :bookworm:
Par ailleurs, j'ai demandé au réparateur si une session invité libre + FileVault activé posait problème...

Réponse du réparateur : Il doit juste être "délocalisé (supprimé) du compte iCloud de l’utilisateur"

Voilà, c'est encore plus simple,

Merci à tous pour vos conseils et la manip de Macomaniac que je garde précieusement pour une prochaine fois,
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Réponse du réparateur : Il doit juste être "délocalisé (supprimé) du compte iCloud de l’utilisateur"
Voilà, c'est encore plus simple,
Je me demande bien pourquoi faire, ça n'a rien d'anodin
 
Je me demande bien pourquoi faire, ça n'a rien d'anodin
Bonsoir,
Capture d’écran 2021-01-21 à 22.51.17.png


Et si c'est un Mac T2 ou M1 et qu'il a été restauré (avec apple Configurator), pour utiliser le mode recovery sur internet il faut le compte iCloud si "la localisation" est activé et donc il ne pourra rien faire car le boot externe ne sera pas activé.
 
Dernière édition:
Décembre 2017.
C'est un mac utilisé principalement à la maison, utilisation très standard, aucun choc, aucun incident, jamais arrosé, je tape dessus très normalement sans cogner comme un bourrin, le clavier a été intégralement changé une première fois, et je dois à nouveau le faire réparer.
 
Oui, je sais bien mais je n’ai pas le choix, et heureusement qu’Apple prend à sa charge... mais encore combien de temps...?...

Si seulement Apple, avec toujours son souci de mieux faire, proposait un autre type de clavier, voire le changement de l’ordi... À la première réparation, c’est tout le fond qui a été changé !
 
Dernière édition par un modérateur: