Précisions avant un achat d'iPhone

filoulou

Membre confirmé
4 Septembre 2009
11
0
Bonjour à tous,

Je vais bientôt pouvoir renouveller mon portable chez Orange, et l'iPhone me tente de plus en plus. Toutefois, j'ai quelques questions.

Concernant la synchronisation avec iTunes : est-ce que tout mes mails et mes 3 comptes mail de mon logiciel "Mail" (sous Mac Os 10.5.6) seront synchronisés sur l'iPhone ? De même avec le carnet d'adresse et les calendriers iCal ? Si je rajoute un contact à mon carnet d'adresse depuis l'iPhone, sera-t-il rajouté à mon carnet d'adresse Mac ?

Je désire garder mon forfait actuel, qui est très intéressant au niveau des tarifs d'appel, mais qui n'a pas l'accès Internet inclus. Je ne vais donc pas utiliser Internet via la 3G ou le réseau EDGE, mais occasionnellement via des réseaux Wifi. De même, je n'aurai pas besoin du "push". Concernant l'autonomie, si je désactive la 3G, le push, le bluetooth et le Wifi, mais que j'utilise mon iPhone 1h environ par jour pour téléphoner et/ou réceptionner des appels, 30 mins en mode iPod et tous les matins en temps que réveil, combien de temps pensez-vous que j'aurai d'autonomie ?

Mon utilisation de l'iPhone que je prévois peut vous paraître minimaliste. Je n'utiliserai probablement que 20% des fonctions, mais il présente l'avantage pour d'avoir à porter de main mon téléphone, une copie de mes mails, mon carnet d'adresse, mon agenda et mon iPod. Je pense aussi qu'au fur et à mesure de son utilisation, on découvre des application sympas que l'on utilise plus tard.

Autre info en vrac, mais mon achat s'orienterait plus vers un iPhone 3GS de 16Go. Je ne sais pas si cela aura beaucoup d'influence.

Je vous remercie d'avance.
 
Bonjour, je me suis acheté récemment un iPhone 3GS 16GB chez SFR et j'en suis très content, en effet je te conseille ce téléphone à la pomme, tous tes comptes seront synchronisés, ainsi que les calendriers et carnet d'adresses ( à configurer avec iTunes). Pour ce qui est des forfaits, un forfait spécial iPhone ( je ne connais pas les forfaits orange) mais tu ne pourras pas garder ton forfait actuel. (Chez SFR, le forfait minimum est de 40e tout est comprit en illimité avec 1heure d'appel, le mien) ensuite 2h 48e ect... Cependant je sais pas chez Orange regarde sur le site, pour ce qui est de la batterie, pour ma part je suis obligé de le recharger tout les soirs, même avec une utilisation sommaire(texto, appel) Je n'utilise pas Push mais la relève automatique toutes les 15min, le wifi est activé. Pour ta part je pense qu'il devrait tenir 1 journée et demie. Hélas les batteries ne sont pas totalement encore bien adaptées (mais ça viendra !!!) Voilà, n'hésite pas a reposer des questions.
Pour ce qui du 32GB cela peut en effet ralentir la machine (si la mémoire est pleine) mais pour ce qui est de la batterie, cela ne dois je pense pas influencer. Je te conseille malgré tout le 16GB( mais si tu es prêt a mettre 250e dans un iphone 32GB, lance toi. Malgré tout tu ne regretteras pas ton achat à mon avis. Moi j'ADORE APPLE mais hélas je n'ai toujours pas de mac (à 15 ans un peu dur de réunir 1200e) enfin voilà. Désolé pour la bio...
Bonne soirée.
 
Concernant la synchronisation avec iTunes : est-ce que tout mes mails et mes 3 comptes mail de mon logiciel "Mail" (sous Mac Os 10.5.6) seront synchronisés sur l'iPhone ? De même avec le carnet d'adresse et les calendriers iCal ? Si je rajoute un contact à mon carnet d'adresse depuis l'iPhone, sera-t-il rajouté à mon carnet d'adresse Mac ?
déjà, si vous avez une version 10.5.6, votre système n'est pas à jour. Ensuite, vous pourrez choisir de synchroniser tous vos comptes mails ou certains seulement. A noter que les comptes Hotmail sont pas faciles à synchroniser. Pour ce qui est du carnet d'adresse, tout se synchronise automatiquement, que vous ajoutiez un contact sur votre ordi ou sur votre iphone, pour autant que vous activiez cette option. Enfin pour l'agenda, la synchronisation se fait automatiquement. Sachez seulement que si vous n'avez pas d'abonnement MobileMe, vous n'aurez pas les mêmes couleurs d'agenda entre votre iPhone et votre ordinateur.

Je ne vais donc pas utiliser Internet via la 3G ou le réseau EDGE, mais occasionnellement via des réseaux Wifi. De même, je n'aurai pas besoin du "push". Concernant l'autonomie, si je désactive la 3G, le push, le bluetooth et le Wifi, mais que j'utilise mon iPhone 1h environ par jour pour téléphoner et/ou réceptionner des appels, 30 mins en mode iPod et tous les matins en temps que réveil, combien de temps pensez-vous que j'aurai d'autonomie ?
sur mon iphone 3G, j'ai désactivé le push, et la relève automatique. J'ai désactivé également le 3G. J'ai gardé que le Wifi et je surfe un peu quand je suis en déplacement. J'ai un jour et demi d'autonomie.
 
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses. Je peux garder mon forfait actuel, c'est le conseiller client d'Orange qui me l'a dit. Pour mon système, je sais qu'il n'est pas à jour, mais comme il est stable actuellement, et que les MAJ d'Appel en ce moment apportent plus de problèmes qu'autre chose, je préfère rester sur cette version. Si vous parlez de Snow Leopard (10.6), je préfère attendre un peu avant de faire la mise à jour, le système ne semble pas finalisé (d'après les problèmes que je lis dans les news de MacGénération).

Merci pour les précisions sur l'autonomie. C'est vrai qu'un jour et demi, c'est peu. Maintenant vu ce que peut m'apporter ce téléphone, je pense que ça peut être jouable. En plus, je me demande si les téléphones Nokia équivalent font mieux. Est-ce que la charge s'arrête automatiquement quand la batterie est pleine comme sur un MacBook ? Est-ce que le chargeur est différent de celui du MacBook ?

Si tous se synchronisent, c'est vraiment super parce que c'était l'une de mes craintes. Pour mes comptes mail, il s'agit d'un compte Gmail, d'un compte chez LaPoste et d'un compte professionnel. Il fonctionne sans aucun problème dans Mail. J'ai juste du paramétré à la main le serveur POP et SMTP de mon compte pro.

Encore une petite question, pour utiliser le réveil, faut-il que l'iPhone reste allumé ? Si oui, peut-il être dans un mode "Avion" ou "Vibreur" ?

Savez-vous si il existe un accéssoire pour écouter la radio en FM ou en AM sur un iPhone ?

Je vous remercie encore.
 
Si vous parlez de Snow Leopard (10.6), je préfère attendre un peu avant de faire la mise à jour, le système ne semble pas finalisé (d'après les problèmes que je lis dans les news de MacGénération).?
non, je parlais de la mise à jour pour avoir la version 10.5.8, dernière version de Leopard.

Encore une petite question, pour utiliser le réveil, faut-il que l'iPhone reste allumé ? Si oui, peut-il être dans un mode "Avion" ou "Vibreur" ?
oui, il doit rester allumer, mais il peut être en mode avion. C'est ce que j'utilise parfois.
 
Il y a des restrictions... par exemple, à bannir le forfait illimythics pour blackberry (mon frère voulait changer de téléphone. mais sfr lui a répondu qu'il devait attendre deux mois car son forfait pour Black B n'était pas compatible avec l'iphone car il est calibré pour le black B)...
On peut par exemple utiliser un forfait sans Internet, mais, attention car la connexion coûte très, très cher, soit 2€/mo donc, si l'on n'appelle jamais ou rarement pour x raison (c'est mon cas, car je suis toujours en déplacement à l'étranger), et qu'on a un excédent, tant mieux, ça amortit. Par contre si l'on téléphone beaucoup, la note risque d'être salée! Il faut donc réfléchir à choisir entre Internet et téléphone ou téléphone seulement, et il faut savoir que le wifi fonctionne très bien (c'est ce que je fais, après tout, si je veux relever mes mails et que je suis dehors, il y a toujours un hotpost gratos, des gens sympas qui n'ont pas bridé leur borne)...
Bon, je me range du côté de twinworld: quand on dit mise à jour du soft, c'est de passer de 10.5.6 à 10.5.8, pour cela vas dans "Préférences système et clique sur mise à jour, il t'invitera à faire la mise à jour du logiciel en 10.5.8 (n'oublie pas de faire la réparation des autorisations). Vérifie aussi si tu es à jour avec iTunes, c'est important...
Pour la synchro de ton carnet d'adresses, tes mails, et tutti quanti, iTunes t'invitera à le faire... tu auras plusieurs onglets, "infos", "applications", "sonneries", "vidéos", "podcasts", etc. à toi de synchroniser...
Après pour les accessoires tu auras ton bonheur chez ton détaillant le plus proche...
je pense que tout est en ordre...
si tu as déjà eu un iPod, c'est presque la même chose, avec quelques trucs en plus comme l'activation du téléphone, etc. bon, tu n'as qu'à suivre les recommandations d'iTunes, c'est très simple...
voilà, j'ai tout dit...
 
Merci pour ces précisions.

Justement, je ne veux pas de forfait avec de l'internet, c'est pourquoi je veux garder mon forfait téléphonie seulement. En effet, j'utilise déjà les hotspots gratuits avec mon MacBook, ce serait pareil avec l'iPhone.

Faut-il absolument être en 10.5.8 pour l'iPhone, car les versions post 10.5.6 semblent très buggées ?

Je vous remercie.
 
Faut-il absolument être en 10.5.8 pour l'iPhone, car les versions post 10.5.6 semblent très buggées ?
je suis en 10.5.8 et le système est très stable. Cela dit, si vous ne voulez pas mettre à jour votre système, y a pas d'obligation.