Preco Mac mini M2 pro envoyé de Chine ?

angealexiel

Membre actif
31 Mars 2007
384
21
cela fait 20 ans que je commande pas mal de choses chez  , et je me rappelle l'époque ou ca expédiait les Mac Pro D'Irlande, mais souvent c'est les pays bas surtout pour tout ce qui est iPad , iPhone etc mais la j'ai un petit dilemme, car Mon Mini fut expédié aujourd'hui de shenzen , mais à coté j'ai choper un studio display neuf pour 1400 euros a un particulier, et j'avoue que je pensait choper le Mac mini vendredi ou samedi même peut être... mais comme cela fait un bail que j'ai pas vu un Mac être expédié de Chine, je me demandais si vous aviez connaissance du délai moyen pour qu'il soit en livraison..
car je n'ai que 3 jours pour test le studio display apparement et donc il me faudrait la bestiole ^^

d'ailleurs le suivi DHL est super bizarre, un moment j'ai eu une fausse joie , car j'ai vu qu'il etait apparement à Liepzig deja , mais non apparement il est maintenant à Hong Kong...

Si jamais ya d'autres personnes qui ont commandé le mini M2 , cela m'intéresserait pas mal d'avoir vos retours. Merci d'avance.

Arrivé au centre de tri DHL HONG KONG - HONG KONG SAR, CHINAHONG KONG - HONG KONG SAR, CHINA23:021 Pièce
6Statut de dédouanement mis à jour. Remarque - Le processus de dédouanement peut commencer pendant que l'envoi est en transit vers la destination. LEIPZIG - GERMANY15:52
5Statut de dédouanement mis à jour. Remarque - Le processus de dédouanement peut commencer pendant que l'envoi est en transit vers la destination. HONG KONG - HONG KONG SAR, CHINA20:58
4Arrivé au centre de tri DHL SHENZHEN - CHINA MAINLANDSHENZHEN - CHINA MAINLAND20:241 Pièce
3L'envoi a quitté un site DHL. SHENZHEN - CHINA MAINLANDSHENZHEN - CHINA MAINLAND20:201 Pièce
2Traitée à l'agence DHL de SHENZHEN - CHINA MAINLANDSHENZHEN - CHINA MAINLAND20:181 Pièce
1Expédition enlevéeSHENZHEN - CHINA MAINLAND20:12
 
Ha okay bah je suis un peu dans la mouise du coup car je voit pas a quoi je peut connecter le studio display , effectivement  marque le Vendredi 3 mars en estimation , mais comme je sait que parfois on à de bonnes surprises, je vais espérer un peu ^^
su d'autres personnes ayant reçu leur M2 ou sont comme moi , cela m'intéresse de savoir votre progression .
Merci @Gibus
 
Si jamais ya d'autres personnes qui ont commandé le mini M2 , cela m'intéresserait pas mal d'avoir vos retours. Merci d'avance.
Les délais annoncés par Apple sont toujours respectés. Sur les 3 modèles Mac mini, de base sans aucune modification, ajout de mémoire, de disque dur plus grand, le délai est le suivant...

Capture-000.jpg

...commandé à l'instant T, livraison le lundi 27 février. Pour toute modification, mémoire, SSD, le délai passe du 6 au 8 mars pour les 2e modèles et entre le 10 et 14 mars pour le 3e, donc le Mac mini Pro.

Concernant l'Irlande, sont expédiés principalement les iMac avec un disque dur plus grand, plus de mémoire.
 
  • J’aime
Réactions: renan35000
ouais effectivement, j'ai toujours commandé des iMacs, Mac Pro CTO comme ils disent , mais j'ai été surpris de voir un envoi de Chine en fait.
 
cela fait 20 ans que je commande pas mal de choses chez  , et je me rappelle l'époque ou ca expédiait les Mac Pro D'Irlande, mais souvent c'est les pays bas surtout pour tout ce qui est iPad , iPhone etc mais la j'ai un petit dilemme, car Mon Mini fut expédié aujourd'hui de shenzen , mais à coté j'ai choper un studio display neuf pour 1400 euros a un particulier, et j'avoue que je pensait choper le Mac mini vendredi ou samedi même peut être... mais comme cela fait un bail que j'ai pas vu un Mac être expédié de Chine, je me demandais si vous aviez connaissance du délai moyen pour qu'il soit en livraison..
car je n'ai que 3 jours pour test le studio display apparement et donc il me faudrait la bestiole ^^

d'ailleurs le suivi DHL est super bizarre, un moment j'ai eu une fausse joie , car j'ai vu qu'il etait apparement à Liepzig deja , mais non apparement il est maintenant à Hong Kong...

Si jamais ya d'autres personnes qui ont commandé le mini M2 , cela m'intéresserait pas mal d'avoir vos retours. Merci d'avance.

Arrivé au centre de tri DHL HONG KONG - HONG KONG SAR, CHINAHONG KONG - HONG KONG SAR, CHINA23:021 Pièce
6Statut de dédouanement mis à jour. Remarque - Le processus de dédouanement peut commencer pendant que l'envoi est en transit vers la destination.LEIPZIG - GERMANY15:52
5Statut de dédouanement mis à jour. Remarque - Le processus de dédouanement peut commencer pendant que l'envoi est en transit vers la destination.HONG KONG - HONG KONG SAR, CHINA20:58
4Arrivé au centre de tri DHL SHENZHEN - CHINA MAINLANDSHENZHEN - CHINA MAINLAND20:241 Pièce
3L'envoi a quitté un site DHL. SHENZHEN - CHINA MAINLANDSHENZHEN - CHINA MAINLAND20:201 Pièce
2Traitée à l'agence DHL de SHENZHEN - CHINA MAINLANDSHENZHEN - CHINA MAINLAND20:181 Pièce
1Expédition enlevéeSHENZHEN - CHINA MAINLAND20:12
Hello,

Alors j'ai commandé un MacMini M2 mardi passé mais....... vu que je passe par un revendeur je n'ai pas le cheminement de la bête... Notre revendeur passe nous livrer tous les mardis du coup je croise les doigts pour ce mardi......
 
  • J’aime
Réactions: angealexiel
ouais effectivement, j'ai toujours commandé des iMacs, Mac Pro CTO comme ils disent , mais j'ai été surpris de voir un envoi de Chine en fait.
Ce n’est pas rare. Quand les stocks sont tendus ou quand tu commandes une configuration particulièrement exotique, les commandes partent directement de l’usine d’assemblage, donc généralement de Chine. (Les anciennes machines pros partaient de Cork… parce qu’elles y étaient assemblées. C’est la même logique.) Quand les stocks sont moins tendus, les commandes partent plutôt des plateformes logistiques, donc généralement des Pays-Bas. (Mais on voit de plus en plus de choses qui passent par la République tchèque, qui est devenue l’autre plaque tournante d’Apple, par l’intermédiaire de Pegatron.)
 
  • J’aime
Réactions: angealexiel
rège n°1 : ne jamais acheter dans l'urgence.
assez d'accord, mais je m'arrachais les cheveux pour trouver un nouvel écran à la place de mon iMac 27 et ya tellement de choix, que j'arrivait pas vraiment à me decider, puis je suis tomber sur une belle affaire sur le studio display + Magic Trackpad Touch ID neuf a 1400 balles, je t'avoue que la j'ai sauté dessus car ca serait partit très vite ^^

Apres, j'essayerai de connecter mon iMac 27 de 2017 au cas ou ou mon iPad Pro , donc je verrais rien qu'avec l'iPad si l'écran fonctionne .

Apparement il serait arriver à Leipzig dommage que DHL livre pas la samedi avec  de memoire... mais bon je risque de l'avoir avant vendredi 3 je pense, on verra bien , Merci à tous pour vos commentaires.
Statut de dédouanement mis à jour. Remarque - Le processus de dédouanement peut commencer pendant que l'envoi est en transit vers la destination. LEIPZIG - GERMANY10:49
11Statut de dédouanement mis à jour. Remarque - Le processus de dédouanement peut commencer pendant que l'envoi est en transit vers la destination. LEIPZIG - GERMANY10:42
10L'envoi a quitté un site DHL. HONG KONG - HONG KONG SAR, CHINAHONG KONG - HONG KONG SAR, CHINA07:15
 
Le statut ne dit pas qu'il est à Leipzig, mais seulement que le processus de dédouanement peut commencer SANS la présence physique de l'appareil qui mettra encore un peu de temps à arriver ...
 
aie effectivement, j'avoue je suis tellement habitué à recevoir les trucs commandés sur l'Apple Store que j'ai penser qu'il etait deja en Allemagne ^^
Bon allez je vais rester optimiste , J'espère deja que tout ira bien avec le studio display lol
 
Studio display reach Samedi, et à coté de mon iMac 27 , il est quand même plus classe, le son par contre est pas vraiment meilleur , trop de basses je trouve, et pas vraiment d'effet spatial ... mais après rien à redire,
Par contre les choses ont plutôt vite bouger pour le Mac mini m2 , il est à Leipzig depuis vendredi soir , et le dernier événement est
Envoi programmé sur le prochain mouvement de transport en vue de la poursuite de son acheminement LEIPZIG - GERMANY Samedi 11h38
Je me demande juste si comme souvent ca va bouger dans la nuit et qu'il arrivera sur Bordeaux pour demain pour la livraison , J'ai deja revendu mon iMac 27 apparement en + donc c'est cool, mais je me rappelle de cette habitude ou on avait un topic unique sur les préco/commandes de Mac ou appareils  sur les forums, mais je ne trouve nulle part un topic sur les commandes de Mac mini M2/ M2 pro ... j'ai mal chercher ?
 
mais je me rappelle de cette habitude ou on avait un topic unique sur les préco/commandes de Mac ou appareils  sur les forums, mais je ne trouve nulle part un topic sur les commandes de Mac mini M2/ M2 pro ... j'ai mal chercher ?
Une bonne mauvaise habitude qui n'apporte rien de plus. Comme mentionné, Apple respecte ses délais de livraison, s'il y a un décalage, un report, ce sera le fait du transporteur qui généralement est DHL ou TNT. ;)