pref finder n'apparait plus!

arno1x

Membre actif
21 Septembre 2005
532
92
70
aquitaine
arno1x.deviantart.com
bonjour tout le monde
voilà un petit problème étrange!, quand je veux aller dans "A propos du finder" et "préférences du finder" et bien rien ne se passe, je n'obtiens pas ce que je demande. rien n'apparait! si par ex... je clic sur preférence système, la fenêtre des préférences du Finder apparait furtivement pour disparaitre aussitôt... pareil pour "A propos du finder" alors si qqun peut expliquer celà?? merci pour les réponses. J'ai réparé les autorisations et j'ai jeté les prefs finder.plist.
Arno

ah au fait, je ne trouve plus la fonction "recherhce" sur le site!!
 
Donc, j'ai créé un autre compte et là, les préférences Finder et "A proprs de Finder" apparaissent. Si vous comprenez quelque chose, vous m'expliquez car là je cherche mais ne trouve pas encore.
Arno
 
La fonction recherche est désactivée lors des présentations de M. Jobs, en raison d'une hausse sensible du traffic.

À tout hasard, as-tu ajouté des éléments de menus sur ton compte principal (voir dans "~/Library/Contextual Menu Items") ?
 
La fonction recherche est désactivée lors des présentations de M. Jobs, en raison d'une hausse sensible du traffic.

À tout hasard, as-tu ajouté des éléments de menus sur ton compte principal (voir dans "~/Library/Contextual Menu Items") ?
merci pour ta réponse, j'ai réinstallé à tout hasard la mise à jour combo 10.4.10 1,1 Intel et rien n'y a fait. J'ai pensé à Menufela que j'ai installé depuis un moment dans mes preferences système pour cacher la barre des menus à la manière du dock... et surprise quand j'ai désélectionné Menufela, tout réapparaissait, donc ça venait bien de là. Si ça peut sevir à d'autre voilà des petits casses tête qui se règlent à moindre frais.
Merci encore à toi et bonne nuit.
Arno
 
Hum, les préférences du Finder, c'est dans le Finder, pas dans les Préférences système (sur PPC) ?!
Ah, mais on peut les virer du menu Finder grâce à OnyX.
 
Est-ce que tu as seulement lu les posts qui précèdent ?