preference moniteur

ptah

Membre confirmé
24 Octobre 2001
52
1
54
bonjour,

je possede un ecran CRT 21p studio display (blanc-bleu) depuis +rs années.
Il est connecte a 1 PM G4 533Mhz sous OS x 3,7
Il fonctionne tres bien et n'a jamais eu de pb.
ce matin, j'effectue un etalonnage de l'ecran, comme je le fait de temps en temps.(pref systeme/moniteurs)
cette fois ci il a planté en fin d'etalonnage et a redemarre tt seul.... ???
depuis les couleurs ne st plus calibrées, l'ecran est tres foncé.
j'arrive a recuperer mes reglage en effectuant a nouveau 1 etalonnage, mais celui ci n'est pas sauvegardé ds les pref system (msg "ecran non etalonné).
et je constate qu'a chq redemarrage je perd l'etalonnage, ainsi que lorsque l'ecran se met en veille.
j'aimerais savor s'il s'agit d'un pb de softs (OS X..) ou plutot un pb hard de l'ecran lui meme.
c tres important pr moi car je suis graphiste et mes reglages colorsync me sont essentiel..
en Bref je sui sds la m....
 
Salut

As-tu fais un "contrôle et correction des authorisaations" de ton disque récemment ?
 
oui, g passe un test complet avec Onyx.. rien ne change.
g meme effectue les reglages par defaut. idem aucun changement.
je pense que mon application pref moniteur est corrompue, car lorsque j'effectue un etalonnage, g l'impression qu'un "micro plantage" a lieu; ttes mes applis ouvertes st fermées sans sauvegarde et le mac relance les appli de demarrage (suitacse et antivirus)
j'en deduis donc : est il possible de reinstaller l'application pref moniteur - etalonnage ??
 
je viens de jeter les pref et de reetaloner l'ecran.

meme pb, ca plante en fin d'etalonnage et ne conserve pas les reglages (g tjs l'info ecran non etalonne..)
je pense donc que c plutot l'application qui deconne...

c vraiment etrange, je comprends pas d'ou ca vient
et encore moins comment reparer cela
 
ptah a dit:
oui, g passe un test complet avec Onyx.. rien ne change.
g meme effectue les reglages par defaut. idem aucun changement.