Preference systeme

Caragogne

Membre enregistré
2 Février 2011
3
0
70
Bonjour,
Sous Léopard j'ai perdu le bureau dans préférence système. Je ne peux plus entre autre changer de fond d'écran.Quelqu'un peut il m'aider à le retrouver. Merci
J-C
 
Bonsoir

C'est certainement ton package /Système/Bibliothèque/PreferencePanes/DesktopScreenEffectsPref.prefPane qui a été endommagé, effacé, rendu inaccessible ou rendu inutilisable.

Pour commencer, fais une réparation des autorisations du disque système à l'aide de l'Utilitaire de disque ou d'Onyx. Relance ensuite Préférences Système pour voir si le problème est réglé.

Si ça ne règle pas le problème, va dans le dossier /Système/Bibliothèque/PreferencePanes/ pour vérifier si le package DesktopScreenEffectsPref.prefPane y est bien présent. S'il n'y est pas, fais une recherche dans l'éventualité où il aurait simplement été déplacé ailleurs, afin de le remettre en place.

S'il y est, il est possible qu'un de ses fichiers de configuration endommagé l'empêche de fonctionner correctement. Dans cette éventualité, ferme Préférences Système puis déplace provisoirement les fichiers suivants (sur le Bureau par exemple) :
- (maison)/Bibliothèque/Preferences/com.apple.desktop.plist
- (maison)/Bibliothèque/Preferences/com.apple.screensaver.plist
Relance ensuite Préférences Système pour voir si le problème est réglé.

Si le package a disparu, ou bien s'il est présent mais toujours inutilisable, alors il faudra le réinstaller depuis ton DVD d'installation de Mac OS X et de l'utilitaire Pacifist (cela permet de le récupérer sans devoir réinstaller tout le système).
 
Dernière édition: