Préférences de Mail ???????

• Créateur du sujet Créateur du sujet erual
  • Date de début Date de début

erual

Membre actif
21 Juillet 2003
230
1
Bonjour,

J'ai du réinstaller Panther à cause d'un problème de mise en veille qui ne fonctionnait plus.

J'ai fait une installation de 10.3 par "archine & install" puis la mise à jour combinée de 10.3 à 10.3.3

Mais depuis, je n'ai plus que les préférences de compte lorsque je sélectionne Préférences dans Mail, les autres pref (générales, règles... ont disparu ??)

Dois-je réinstaller Mail, et où la trouver ?, ou me faudra-t-il à nouveau réinstaller le système ??

tu récupères dans ton ancien dossier système, dans ton dossier de départ->bibliothèque->mail et tu le déplace au même endroit dans ton nouveau dossier système

et pour les préférences tu récupères au même endroit dans le dossier perferences le fichier com.apple.mail.plist

merci, mais c'est ce que j'avais fait,

le problème c'est que lorque je choisis dans Mail le menu préférences, je n'ai plus que le tableau des préf de Compte qui s'ouvre , les autres tableaux - générales, signatures, règles ... ont disparu

Ha oui dans ce cas c'est un problème dû à l'application.
Tu peux utiliser Pacifist pour trouver Mail dans les paquets d'installation du CD de Panther, et n'oublie pas de refaire toutes les mises à jour systèmes après (car si tu es en 10.3.3 et que tu reprends la version de la 10.3.0 ça risque de poser problème).

Merci Dark, j'ai utilisé Pacifist et réinstallé Mail, mais j'ai toujours le même problème !! pas de préférences à part "comptes" !!!!

Faut-il que je réinstalle à nouveau le système ?

erual a dit:
Merci Dark, j'ai utilisé Pacifist et réinstallé Mail, mais j'ai toujours le même problème !! pas de préférences à part "comptes" !!!!

Faut-il que je réinstalle à nouveau le système ?

Peut être, mais avant ça, à ta place, je commencerai pas un coup d'onyx (à tout hasard) puis, si le bug est toujours là je flinguerai les prefs de MAIL.

Tiens nous au courant, et bon courage ;-)

PS : quelle place de libre sur ton Disque Dur ?

un coup d'onyx n'y a rien changé

je suis perplexe et
confused.gif

Non, j'ai une quinzaine de fichiers cache, si, je les supprime ça me rendra mes préférences et me permettra à nouveau de paramétrer Mail?

je ne voudrais pas perdre les BAL et les mails que j'ai récupéré après avoir réinstaller le système.

erual a dit:
Non, j'ai une quinzaine de fichiers cache, si, je les supprime ça me rendra mes préférences et me permettra à nouveau de paramétrer Mail?

je ne voudrais pas perdre les BAL et les mails que j'ai récupéré après avoir réinstaller le système.

Erual, commence par SAUVEGARDER tes BAL.

Puis peux tu vérifier depuis un autre compte UTILISATEUR si le phénomène est présent ?
Si le bug est lié à ton compte, il te reste à virer les PREFS.
Aucune conséquence sur les BALS et donc sur tes courriers.

A +

erual a dit:
Aucun risque. Tes BALs et mails sont dans ~/Bibliothèque/Mail et non dans ~/Bibliothèque/Caches/Mail .

Puis peux tu vérifier depuis un autre compte UTILISATEUR si le phénomène est présent ?
Si le bug est lié à ton compte, il te reste à virer les PREFS.

J'ai crée un nouveau compte Utilisateur et effectivement , j'ai les prefs de Mail
Est-ce bien le fichier com.apple.mail.plist que je dois supprimer ?

erual a dit:
ça y est, j'ai enfin résolu le problème en jetant les préfs , merci
up.gif

FAQ préférences MAIL

Erual bravo !

Tester une application avec un AUTRE utilisateur est un moyen simple pour déterminer si le bug vient de l'application ou de l'utilisateur.
Si le bug est lié à UN utilisateur de la dite application, en supprimant les PREFERENCES de cette application, tu règles (presque) toujours le problème.

C'est ce que tu as fait en effaçant la préférence com.apple.mail.plist située dans ton répertoire Library/Preferences.

Le dossier Mail, également placé dans ton répertoire Library contient tes comptes IMAP et POP ainsi que Mailboxes qui tous abritent ta précieuse correspondance : à SAUVEGARDER impérativement...

<ul type="square">[*]LSMMap2 est ta base de données "courrier indésirable" (Language Semantic). L'indice 2 indique qu'elle est utilisée par Panther.
[*]Tu peux effacer l'ancienne base Jaguar LSMMap. (Sa date de modif correspond à la date où tu as switché vers Panther.)
[*]MessageSorting.plist archive les Règles que tu as ajoutées.
[*]Signatures.plist enregistre les Signatures créées.
[/list]
Ces 3 documents doivent donc aussi être SAUVEGARDÉS.

Espérant avoir ainsi précisé l'utilité de ces fichiers, A +

Bonne correspondance ;-))