Preferences>Démarrage sans être admin

kisco

Membre expert
Club iGen
23 Mars 2001
5 032
640
42
Suisse
En étant sous un user non admin, j'aimerai réussir à aller dans le panneau démarrage des Preferences systemes et pouvoir choisir de redémarrer sous OS9 (2ème partition) sans avoir à mettre le mot de passe administrateur... (y a le cadenas fermé)
c'est possible ?

je sais qu'il y a toujours la possibilité de redémarrer avec le bouton option au démarrage et choisir à ce moment le disque, mais c'est trop long.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kisco:</font><hr /> je sais qu'il y a toujours la possibilité de redémarrer avec le bouton option au démarrage et choisir à ce moment le disque, mais c'est trop long.

[/QUOTE]Plus sur les modèles 2003.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kisco:</font><hr /> En étant sous un user non admin, j'aimerai réussir à aller dans le panneau démarrage des Preferences systemes et pouvoir choisir de redémarrer sous OS9 (2ème partition) sans avoir à mettre le mot de passe administrateur... (y a le cadenas fermé)
c'est possible ?


[/QUOTE] Si tu as le pass admin, tu peux déverrouiller le cadenas et faire tes modif à partir du user non-admin.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Si tu as le pass admin, tu peux déverrouiller le cadenas et faire tes modif à partir du user non-admin.

[/QUOTE]

c'est clairement ce que j'ai envie de contourner !

si c'est pas moi, mais un "invité" sur ce poste et qu'il veut redémarrer sous OS 9, il peut pas !
frown.gif


(c'est un G4 400, donc c possible de redémarrer sous os9)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kisco:</font><hr />

c'est clairement ce que j'ai envie de contourner !

si c'est pas moi, mais un "invité" sur ce poste et qu'il veut redémarrer sous OS 9, il peut pas !
frown.gif


(c'est un G4 400, donc c possible de redémarrer sous os9)


[/QUOTE]
Excuse moi, j'avais pas vu que tu disais sans pass. A ma connaissance, cet User ne pourra pas.
Dis nous franchement, tu veux casser un Mac dont tu n'es pas le possesseur
tongue.gif
laugh.gif
?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
Dis nous franchement, tu veux casser un Mac dont tu n'es pas le possesseur
tongue.gif
laugh.gif
?


[/QUOTE]
crazy.gif

non pas du tout. je suis admin et j'ai pas envie que les invités aient un compte admin, c'est tout.

personne d'autre saurait que faire?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kisco:</font><hr />
crazy.gif

non pas du tout. je suis admin et j'ai pas envie que les invités aient un compte admin, c'est tout.


[/QUOTE]Ben alors je ne pige pas ton problème. Tu veux ou tu veux pas que tes invités non-admin puissent démarrer sous 9 ? De toute façon dans les 2 cas, tu règles ça comme tu veux et tu cadenasses ou pas selon ton souhait !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Tu veux ou tu veux pas que tes invités non-admin puissent démarrer sous 9 ?

[/QUOTE]
je veux.

Mais les préférences sont automatiquement cadenassées quand on n'est pas admin.
 
Bon je vais te dire, c'est presque impossible,
à moins que tu soit un pro du hacking et que tu maîtrise parfaitement le système Mac

Désolé. Si l'administrateur ne veut pas te donner son code, c'est qu'il y a une raison
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par balooners:</font><hr /> Désolé. Si l'administrateur ne veut pas te donner son code, c'est qu'il y a une raison
frown.gif


[/QUOTE]
Mais non, c'est lui l'admin
laugh.gif
!
Si tu ouvres le cadenas dans ton utilisateur (admin), est-ce qu'il ne sera pas ouvert pour les autres ensuite ?
 
Ca vient de faire tilt ! Je réagissait par rapport à la possibilité de démarrer Classic ou non. Et dans ce cas, tu fais le réglage et c'est bon. Mais c'est bien pour redémarrer en 9 ! S'cuse pour le retard de mise à feu
laugh.gif
.
Donc comme tu l'as dit au début, à part redémarrer avec la touche alt enfoncé, je ne vois pas.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kisco:</font><hr />
je veux.


[/QUOTE] Ou alors comme depuis 9 ton user pourra tout saccager ton OS s'il le souhaite, mais tu acceptes ce risque, donne lui le pass admin, le risque est le même.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Ou alors comme depuis 9 ton user pourra tout saccager ton OS s'il le souhaite, mais tu acceptes ce risque, donne lui le pass admin, le risque est le même.

[/QUOTE]

Yes, sir, c'est la seule bonne réponse à mon avis.
wink.gif


Mais tu aurais dû lui conseiller au passage de changer son mot de passe "admin". Ce n'est jamais bon de donner son code de carte bleue, son code PIN du téléphone et le code de l'alarme. C'est sans doute ça ton problème kisco. Non ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif