preferences fenetre pa stables!!

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 399
625
dans les nuages en quete de paix
c'est a dire que lorsque je choisis les preferences de presentation de la fenetre des applications (taille des icones , couleur du fond .) tout va bien , mais si j'eteins et rallume mon ordi (j'ai un ibook ) et bien tout est a refaire dans cette fenetre!! grrrrrr!!!! d'ou cela vient ??que faire? :siffle: :rolleyes:
 
joeldu18cher a dit:
c'est a dire que lorsque je choisis les preferences de presentation de la fenetre des applications (taille des icones , couleur du fond .) tout va bien , mais si j'eteins et rallume mon ordi (j'ai un ibook ) et bien tout est a refaire dans cette fenetre!! grrrrrr!!!! d'ou cela vient ??que faire? :siffle: :rolleyes:

C'est pas une question d'autorisation ? Fais un "pomme+i" sur l'icône de ton disc et regarde dans "possesseur et autorisations" si c'est sur "système" ou "toi". Si c'est sur système je crois alors que c'est normal que les préfs des fenêtres ne soient pas mémorisées.
 
joeldu18cher a dit:
c'est a dire que lorsque je choisis les preferences de presentation de la fenetre des applications (taille des icones , couleur du fond .) tout va bien , mais si j'eteins et rallume mon ordi (j'ai un ibook ) et bien tout est a refaire dans cette fenetre!! grrrrrr!!!! d'ou cela vient ??que faire? :siffle: :rolleyes:

Est-ce que d'autres paramètres reviennent aux réglages par défaut, comme la date, l'horloge ?
Quelle est ta configuration (modèle iBook, Système, âge) ?
 
jaipatoukompri a dit:
C'est pas une question d'autorisation ? Fais un "pomme+i" sur l'icône de ton disc et regarde dans "possesseur et autorisations" si c'est sur "système" ou "toi". Si c'est sur système je crois alors que c'est normal que les préfs des fenêtres ne soient pas mémorisées.
Sinon pomme + , sur le finder te permet de choisir quelques options de présentation ;)
 
ne pas oublier non plus de cocher "pour cette fenêtre seulement", sinon, à chaque fois que tu changes dans une fenêtre, ça changera aussi "dans toutes les fenêtres" ... :siffle: :)