Préférences Réseau ne s'ouvrent plus

narziss

Membre confirmé
22 Mai 2010
43
2
Bonjour,

j'essaye depuis hier d'accéder à mes préférences Réseau mais sans aucun résultats. Tout ce que j'ai c'est la page Préférences Système et en dessus de la page il est écrit Chargement de Réseau... mais il y a rien.
Savez-vous quoi faire?

Merci
 
en fait j'ai essayé de réinstaller le CD de la Naufbox... Les réseaux existants sont bien AFFICHES, mais lorsque je clique sur Ouvrir Préférences Réseau, ça me donne préférence système..
 
en fait j'ai essayé de réinstaller le CD de la Naufbox... Les réseaux existants sont bien AFFICHES, mais lorsque je clique sur Ouvrir Préférences Réseau, ça me donne préférence système..
Tu ne réponds pas aux questions que j'ai posées ... :D
Qu'est-ce que tu veux dire par: "Ouvrir Préférences Réseau" ? Tu as ça où ? Il suffit de faire:

Pomme -> Préférences Système -> Internet et sans fil -> Réseau

c'est ça qui cherche le réseau sans le trouver ?

Il n'y a pas besoin de CD pour installer une box. Tu lances ton navigateur, à l'adresse en principe

http://192.168.1.1

tu as accès à l'interface de ta box, tu tapes ton identifiant et mot de passe et ça doit marcher.
 
Tu ne réponds pas aux questions que j'ai posées ... :D
Qu'est-ce que tu veux dire par: "Ouvrir Préférences Réseau" ? Tu as ça où ? Il suffit de faire:

Pomme -> Préférences Système -> Internet et sans fil -> Réseau

.

Merci pour la réponse

Sauf que ça ne marche pas; quand je clique sur Réseau, ça reste toujours sur la page Préférences Système au dessus de laquelle il est écrit Chargement de Réseau...
 
J'ai l'impression que ça tourne autour de ce que tu as fait avec ce CD. L'installation semble avoir échoué. Que s'est-il passé au juste ?
 
J'ai l'impression que ça tourne autour de ce que tu as fait avec ce CD. L'installation semble avoir échoué. Que s'est-il passé au juste ?

Comme j'ai changé ma neufbox, j'ai mis le nouveau CD pour que mon Mac puisse détecter le réseau... Les réseaux sont bien détectés, mais je n'arrive pas à ouvrir les Préférences Réseau
 
J'ai supprimé preferences.plist et ça remarche!!!!

Mac HD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Exact. Il y a l'air d'avoir toutes les données de connexion Internet dans ce fichier. Bon à savoir.
Tu as trouvé au hasard ?

y'a tout ce qui touche aux prefenrences systeme en generale ! ca debug pas mal de cas de le baser...