Safari : les préférences ne s'affichent pas

BIROC

Membre confirmé
17 Novembre 2009
50
0
Bonjour
Sur mon MacBook Pro (HighSierra 10.13.6) Safari n'affiche pas les préférences. Je ne comprends pas ce qui bloque.
Merci d'avance


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu vas dans le menu Safari, tu cliques sur le menu Préférences et… ?
Merci, mais si j'ai posé cette question c'est que je n'ai pu résoudre le problème, soit avec le menu préférences soit avec la touche command + virgule
Quelque chose bloque, mais je ne sais quoi
 
En fait, pour pouvoir apporter de l’aide, il faut qu’on comprenne exactement ce qui se passe. D’où la question de @Sly54 : quand tu dis « ça bloque », tu veux dire quoi exactement ? Est-ce que ta fenêtre en cours s’estompe par exemple, ce qui pourrait indiquer que la fenêtre préférences s’ouvre bien mais ne se voit pas ?
 
merci @Aquilane pour la reformulation :up:

@BIROC : pense à faire également un test dans une 2e session pour voir si le problème est le même.
 
Dernière édition:
En fait, pour pouvoir apporter de l’aide, il faut qu’on comprenne exactement ce qui se passe. D’où la question de @Sly54 : quand tu dis « ça bloque », tu veux dire quoi exactement ? Est-ce que ta fenêtre en cours s’estompe par exemple, ce qui pourrait indiquer que la fenêtre préférences s’ouvre bien mais ne se voit pas ?
Non la fenêtre "Préférences" ne s'ouvre pas du tout
 
Bonjour
Ss tu certain que la fenêtre Preferences ne soit pas cachée derrière une autre fenêtre de Safari ou autres .
 
@BIROC
Le mieux serait de réinitialiser complètement Safari, commence par sauvegarder tes signets en les exportant dans un dossier sûr en allant dans Safari/Fichier/Exporter les signets. Comme il faudra fermer Safari, tu ferais bien de faire un Copier/Coller de ces commandes dans un fichier TextEdit, que tu exécuteras une par une dans le Terminal en validant à chaque fois avec la touche Entrée...
Bloc de code:
cp ~/Library/Safari/bookmarks.plist ~/Desktop
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Safari/*
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Caches/com.apple.Safari/*
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Saved\ Application\ State/com.apple.Safari.savedState/*
Bloc de code:
cp ~/Desktop/bookmarks.plist ~/Library/Safari
...une fois fait, tu redémarres, teste Safari qui doit-être tout propre et réimporte tes signets. Pour info, la première commande copie le fichier bookmarks.plist de tes signets sur le Bureau, mais mieux vaut le sauvegarder ailleurs pour le cas où.
 
Tu as fait l’essai sur une autre session comme le suggère @Sly54 ?
Oui et la fenêtre ne s'affiche pas non plus

@BIROC
Le mieux serait de réinitialiser complètement Safari, commence par sauvegarder tes signets en les exportant dans un dossier sûr en allant dans Safari/Fichier/Exporter les signets. Comme il faudra fermer Safari, tu ferais bien de faire un Copier/Coller de ces commandes dans un fichier TextEdit, que tu exécuteras une par une dans le Terminal en validant à chaque fois avec la touche Entrée...
Bloc de code:
cp ~/Library/Safari/bookmarks.plist ~/Desktop
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Safari/*
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Caches/com.apple.Safari/*
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Saved\ Application\ State/com.apple.Safari.savedState/*
Bloc de code:
cp ~/Desktop/bookmarks.plist ~/Library/Safari
...une fois fait, tu redémarres, teste Safari qui doit-être tout propre et réimporte tes signets. Pour info, la première commande copie le fichier bookmarks.plist de tes signets sur le Bureau, mais mieux vaut le sauvegarder ailleurs pour le cas où.
Merci pour cela, mais je ne me sens pas capable de faire un truc pareil
C'est pas grave, à l'occasion je porterai le Mac Book Pro chez le vendeur. Merci encore
 
Merci pour cela, mais je ne me sens pas capable de faire un truc pareil
C'est pas grave, à l'occasion je porterai le Mac Book Pro chez le vendeur. Merci encore
Mais ce sont de simples Copier/Coller à faire, tu sélectionnes chaque ligne, un clic droit dessus, tu sélectionnes Copier (cmd+C)...

Capture-002.jpg

...puis dans le Terminal tu fais un Coller (cmd+V) en validant avec la touche Entrée...

Capture-003.jpg
...c'est trop compliqué ?
 
Merci pour cela, mais je ne me sens pas capable de faire un truc pareil
C'est pas grave, à l'occasion je porterai le Mac Book Pro chez le vendeur. Merci encore

Ceci dit, si ça fait la même chose sur une autre session, ça n’est pas sûr que le nettoyage des prefs et caches change quelque chose.
Quand est-ce que tu t’en es rendu compte ? Une mise à jour de quelque chose a été faite ?
 
@BIROC
Le mieux serait de réinitialiser complètement Safari, commence par sauvegarder tes signets en les exportant dans un dossier sûr en allant dans Safari/Fichier/Exporter les signets. Comme il faudra fermer Safari, tu ferais bien de faire un Copier/Coller de ces commandes dans un fichier TextEdit, que tu exécuteras une par une dans le Terminal en validant à chaque fois avec la touche Entrée...
Bloc de code:
cp ~/Library/Safari/bookmarks.plist ~/Desktop
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Safari/*
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Caches/com.apple.Safari/*
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Saved\ Application\ State/com.apple.Safari.savedState/*
Bloc de code:
cp ~/Desktop/bookmarks.plist ~/Library/Safari
...une fois fait, tu redémarres, teste Safari qui doit-être tout propre et réimporte tes signets. Pour info, la première commande copie le fichier bookmarks.plist de tes signets sur le Bureau, mais mieux vaut le sauvegarder ailleurs pour le cas où.
+1
 
Ceci dit, si ça fait la même chose sur une autre session, ça n’est pas sûr que le nettoyage des prefs et caches change quelque chose.
Quand est-ce que tu t’en es rendu compte ? Une mise à jour de quelque chose a été faite ?
Je m'en suis rendu compte tout à fait par hasard (on ne va pas tous les jours dans les préférences Safari) et peut être que ce problème existe depuis un bon moment. Comme je l'ai dit, à l'occasion, j'irai Apple qui m'a vendu le portable pour leur soumettre le problème. Merci encore
 
@BIROC
Ce que je mentionne n'est franchement pas très dur. Sinon, tu redémarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, tu fais un clic sur Réinstaller macOS et tu suis l'installation. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système dont fait partie Safari. Eh non, Safari ne peut pas se réinstaller individuellement.

Si tu vas dans un Apple Store, pense à sauvegarder tes données personnelles, car la seule chose qui sera faite sera une réinstallation avec une possibilité de formatage du disque dur interne. Demande ce qui sera réellement fait.