Préférences système bloquent tout

lito

Membre confirmé
1 Janvier 2002
83
1
Sous Panther 10.3 et après l'installation de Safaricon 1.8 j'ai des pbs constantes et insolubles pour le moment: impossible de lancer Safari, accèder à Comptes ou même lancer l'aide Mac, Console, Bureau et Economisseur d'Ecran, Outil Disque Dur, etc. La roue multicolore se lance et tourne sans arrêt jusqu'au blocage de mon Ti550. Il doit en avoir une préférence ou petit fichier installé qui bloque les applications Panther.
J'ai desinstallé Safaricon, re-installé Panther, re-installé Panther avec nouveau dossier système, lancé Outil Disque Dur du cd installation au démarrage, réparé tout, etc mais rien ne change et la roue à la con et sa suite reviennent invariablement.
Des idées ous solutions à ce pb? avant le reformatage données à zéro comme ultime solution, mais ça fait caquer de tout recommencer.
Merci.
a+
 
Ma partition de Panther a encore 2.3 gb à disposition.
J'ai lu chez Versiontracker.com que dans cette version de Safaricon 1.8 une fois lancée (et c'est / c'était mon cas) certains utilisateurs ne pouvaient pas le quitter qu'en forçant alt+pomme+esc.
J'ai donc désinstallée cette version de Safaricon 1.8.
Mais je n'arrive pas à décéler le fichier qui cause ce cambouis gluant dans les fingers …
a+