Préférez-vous Burn ou iDVD?

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour,

Je viens d'installer plusieurs nouvelles applications et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Tout d'abord, j'ai déjà iDVD sur mon iMac mais je viens d'installer l'application Burn.

Laquelle vous préférez et pourquoi?

Pour moi, les 2 applications n'entrent pas dans la même catégorie.
iDVD permet de créer un dvd vidéo avec des menus (généralement à partir d'iMovie) tandis que Burn permet de créer des CD ou DVD de tout type (fichier, musique, video mais sans menu).

Ah ok je vois la différence. J'ai entendu parler qu'on pouvait créer aussi un dvd de fichiers, musique ... à l'aide du Finder. Comment peut-on faire et utilisez-vous Burn pour ce faire ou le Finder?

Merci encore!

Tu choisis un dossier sur le bureau par exemple (sur la photo dossier sans titre) le clic droit chez moi me donne ceci :

• J’aime
Réactions: divoli
Bizarre mais je n'arrive pas du tout à voir cette option. J'aimerais envoyer une capture d'écran pour montrer ce que je vois mais j'aimerais savoir quelle application tu utilises pour faire tes captures d'écran?

J'utilise SnapNdrag avec le timing cette fois

http://www.yellowmug.com/snapndrag/

tu peux graver à partir d'une fenêtre du Finder comme sur l'image ci-dessous et en selcetionnant le dossier puis en cliquant sur l'icône Graver

Ah ok mais comme je n'ai pas onyx, je ne peux pas graver un dvd avec mon Finder?

J'aimerais aussi avoir l'opinion de d'autres membres sur Burn et iDVD. Je n'aime pas être encombré d'applications que je n'utilise pas. Si vous aviez à n'en garder qu'une ce serait iDVD ou Burn ou une autre que je ne connais pas?

Merci encore :)

Mais iDVD et Burn n'ont pas les mêmes utilités du tout !
iDVD est pour créer un DVD genre DVD multimédia avec plein d'options et de menus....
Burn est là pour graver, point barre.

Onyx se télécharge gratuitement sur le net ici :
http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html
prends la version Léopard.

Et tu peux sans cela utiliser la personnalisation de la fenêtre Finder
pour faire apparaitre l'icone GRAVER jaune et noire .....
c'est E X T R E M E M E N T simple.

Regarde aussi pour ta culture perso des sites comme
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
et www.osxfacile.com
pour te permettre de maitriser ton mac .

Bon courage !!