Prématuré d'acheter un camescope HD?

Statut
Ce sujet est fermé.

pva22

Membre confirmé
11 Juin 2008
81
1
Bonjour, en relisant tous vos posts et si j'ai bien compris, partant du fait que :

- je filme avec un camescope HD,
- je le monte via Imovie
- je le grave sur un DVD
- je le regarde sur un TV Full HD

le résultat image sera identique à mon actuel camescope miniDV ??? (du fait que je grave sur dvd ???)

En fait, l'achat d'un camescope HD n'est il pas prématuré dans l'attente de la généralisation des graveurs blu ray ???

Pour résumer, perd on tout le bénéfice du camescope HD si on grave sur DVD?

Merci.
 
il me semble que tu peux graver sur un dvd au format BR. La capacité est juste moindre.
 
Non, pas prématuré.
On est actuellement dans une logique de déploiement du HD.
De plus tu peux encoder tes vidéos en HD et les lire depuis un DD multimedia branché sur ta TV.
 
Non, pas prématuré.
On est actuellement dans une logique de déploiement du HD.
De plus tu peux encoder tes vidéos en HD et les lire depuis un DD multimedia branché sur ta TV.
Bonjour,

il y a longtemps que je n'étais pas venu ici.
Est ce que tu peux développer ton propos.
par exemple :
"encoder tes vidéo HD (pas en HD) et les lire par exemple avec une Freebox HD".

Comment fais tu ca ????
La Freebox, par exemple, lit elle les .mts ???
je ne crois pas.
 
Non, pas prématuré.
On est actuellement dans une logique de déploiement du HD.
De plus tu peux encoder tes vidéos en HD et les lire depuis un DD multimedia branché sur ta TV.
Il est un peu long, ce déploiement... Ca doit bien faire 2 ans qu'on trouve des caméras HD grand public et iDVD fait du surplace depuis plus de 2 ans aussi. C'est dommage.
Effectivement, un DD multimédia peu palier ce pb mais le DVD était bien plus pratique pour diffuser ses vidéos. Et un DD que l'on transporte sans cesse devient fragile.
Pour ma part, j'espère que ma caméra miniDV tiendra le coup jusqu'à ce que la chaîne de production soit complète.
 
Je suis bien d'accord avec toi. Sans compter qu'il faudra acheter des DD multimédia bien velus en capacité parce que la HD, ça prend de la place. :D
DE plus, il reste toujours à trouver le DD multimédia compatible Mac.

Les lecteur/graveur BR coûtent une fortune, sans parler du prix des média vierges, dont on ne sait pas combien de temps ils garderont intacts nos précieux films. Quand je vois le nombre de DVD qu'on met à la poubelle pour un pb de gravure, je suis pas près d'acheter un graveur BR.

iDVD, c'est carrément une honte, même en SD, je ne l'utilise plus tellement il dégrade la qualité de mes vidéos.

Alors, pour moi, la réponse est oui, c'est prématuré. Encore un peu. Pour ceux qui se sont jetés dessus il y a 2 ans, c'était une évidence, aujourd'hui, c'est sûrement discutable mais pour moi, il est encore trop tôt.

On aura une nouvelle génération de camescope avant que la HD soit vraiment exploitable à prix raisonnable.

Mais la mode de la consommation fait son oeuvre.
 
Je suis bien d'accord avec toi. Sans compter qu'il faudra acheter des DD multimédia bien velus en capacité parce que la HD, ça prend de la place. :D

le H264, tu connais?

De plus, il reste toujours à trouver le DD multimédia compatible Mac.

Pratiquement tous...

Les lecteur/graveur BR coûtent une fortune, sans parler du prix des média vierges, dont on ne sait pas combien de temps ils garderont intacts nos précieux films. Quand je vois le nombre de DVD qu'on met à la poubelle pour un pb de gravure, je suis pas près d'acheter un graveur BR.

d'où ma préférence pur le DD car le support est moins fragile. Comme pour le DVD. Le BRD est un support de transition qui sera vite oublié.

iDVD, c'est carrément une honte, même en SD, je ne l'utilise plus tellement il dégrade la qualité de mes vidéos.
C'est clair

Alors, pour moi, la réponse est oui, c'est prématuré. Encore un peu. Pour ceux qui se sont jetés dessus il y a 2 ans, c'était une évidence, aujourd'hui, c'est sûrement discutable mais pour moi, il est encore trop tôt.

On aura une nouvelle génération de camescope avant que la HD soit vraiment exploitable à prix raisonnable.

Mais la mode de la consommation fait son oeuvre.

Non. La HD est un vrai plus quand on a déjà la télé qui va avec. rester en SD sur une télé HD, c'est ridicule. C'est un peu comme les gens qui n'ont pas encore compris que presque toutes les chaines sont désormais en 16/9 et forcent leur image en 16/9 en ayant pour résultat une image bien écrasée. Se mettre au goût du jour, c'est pas toujours commercial. C'est agréable aussi parfois. :zen:
 
Le H264, je connais mal, j'avoue. Ca garde toute la qualité d'un film HD? C'est plus léger?

Les DD multimédia sont compatibles Mac? Avec des DD formatés en NTFS ou en FAT32, je voudrais bien savoir comment tu fais transiter de gros fichiers (sup à 4 Go) de ton Mac à ton DD multimédia. Je pensais qu'on pouvais les re-formater en HFS+ mais j'ai cru comprendre que ça écrasait les codecs et le reste. Si c'est faux, merci de m'en dire plus, et je pense que ça servira aux multiples personnes qui cherchent un DD multimédia vraiment compatible Mac, sans bricolage.

Tout le monde n'a pas forcément une TV HD, d'une part. D'autre part, reste à me convaincre de la supériorité de l'image d'une LCD HD sur mon tube Sony trinitron, mais là, je sais que je suis tout seul. :D

C'est rigolo, mais aucune des TV LCD, même HD que j'ai observées, même avec un film BR en test ne m'a convaincu. Mais j'ai sûrement tort puisque tout le monde dit le contraire. Enfin, surtout les vendeurs de TV et ceux qui en ont acheté, c'est normal.

Mais chez Que Choisir, ils commençaient encore récemment leurs tests sur les TV par : "Bien que le niveau des téléviseurs à tubes ne soit pas encore atteint, les écrans plats progressent..."

Et un peu plus loin : "La majorité des TV testées montre un affadissement net des couleurs après quelques années d'usage normal, ce qui n'a jamais été observé sur une TV à tube..."

Je cite de mémoire.
 
Je bosse en SD et en HD. Je réalise des films avec. Pour mon boulot.
Je suis toujours désespéré au moment où je dois rendre une Beta num en SD alors que j'ai bossé en HD. C'est déprimant quand tu compares les deux images. A pleurer tellement le SD parait fade et flou.
 
Attention, je ne parle pas d'usage pro, auquel je ne connais à peu près rien, mais en amateur qui filme, en gros le dernier né ou l'anniversaire de la mamie, hum...
 
Bonsoir, j'ai récupéré auprès d'un pote qq secondes de films tourné en HD (il a un Sony, fichiers MTS). on a balancé la carte mémoire sur mon mac. Il m'a fallu la démo de Voltaic pour les lire et les convertir en .mov. J'ai balancé ces fichiers .mov sur imovie9 : images à chier ....où est passé la HD ????
 
Bonsoir, j'ai récupéré auprès d'un pote qq secondes de films tourné en HD (il a un Sony, fichiers MTS). on a balancé la carte mémoire sur mon mac. Il m'a fallu la démo de Voltaic pour les lire et les convertir en .mov. J'ai balancé ces fichiers .mov sur imovie9 : images à chier ....où est passé la HD ????

On est nombreux à chercher LA solution,
malheureusement, dans la vraie vie, elle n'existe pas encore.
Enfin, on n'a pas trouvé.
 
Non, pas prématuré.
On est actuellement dans une logique de déploiement du HD.
De plus tu peux encoder tes vidéos en HD et les lire depuis un DD multimedia branché sur ta TV.
+1
Si acheter un caméscope HD est prématuré...que dire de l'achat d'un caméscope SD ? Allez je me risque à un pronostic : dans 2ans plus de caméscope SD en magasin. Les SD sont vraiment en fin de vie je pense.:rolleyes:

Maintenant tu as toujours la possibilité de voir les choses comme ça : j'achète mon SD, je tourne en SD et je grave mes DVD tranquillement dans mon coin sans m'occuper du reste. ça marche. A toi de voir. :mouais:

Perso j'ai acheté un HD voici 2 mois après 9 ans en SD. Le résultat est très nettement meilleur. Export en h264 et lecture via un DD sur la TV en HD.:zen:
 
+1
Si acheter un caméscope HD est prématuré...que dire de l'achat d'un caméscope SD ? Allez je me risque à un pronostic : dans 2ans plus de caméscope SD en magasin. Les SD sont vraiment en fin de vie je pense.:rolleyes:

Maintenant tu as toujours la possibilité de voir les choses comme ça : j'achète mon SD, je tourne en SD et je grave mes DVD tranquillement dans mon coin sans m'occuper du reste. ça marche. A toi de voir. :mouais:

Perso j'ai acheté un HD voici 2 mois après 9 ans en SD. Le résultat est très nettement meilleur. Export en h264 et lecture via un DD sur la TV en HD.:zen:

et concernant mon msg de 19h18? tu n'as pas la meme chose???? peux tu me préciser ton camescope, et quel logiciel tu utilises. Merci.
 
et concernant mon msg de 19h18? tu n'as pas la meme chose???? peux tu me préciser ton camescope, et quel logiciel tu utilises. Merci.

ah oui le 19h18...;)
A un moment donné il y a forcément eu un encodage en SD, ou avec un débit trop faible, ou plus simplement une définition inférieure.


mon caméscope est un canon HF200. Import dans Imovie, format entier (1920*1080).
Ensuite export en h264, toujours en 1920*1080. Attention dans le menu c'est "exporter avec Quicktime", ensuite Mp4, dans options tu choisis le codec h264, tu restes en 1920*1080.
et le tour est joué.
 
Je comprends plus rien...pourquoi çà marche avec certains et d'autres me disent que non .....
 
Je viens ajouter me petite pierre à l'édifice : il y a un an et demi, on a changé la télé quand les Full HD ont atteint des prix moins déraisonnables. On a continué à filmer nos activités sportives et familiales (des petits montages dépassant rarement les deux-trois minutes) avec le camescope SD.

Et puis, un jour, un camescope HD est entré dans la maison et là, ça a vraiment été le jour et la nuit. J'avais pris un camescope à K7 pour pouvoir continuer à lire les anciens films mais aussi pour conserver la faculté de montage facile (si j'ai bien compris).

Les films montés dans iMovie (quand Final Cut Express gérera la bibliothèque des imports comme iMovie ?), exportés avec QuickTime en 1920x1080, transférés sur le MacMini qui fit Media Center et franchement, en comparaison, les films SD sont inregardables en comparaison !

Alors, de mon point de vue, oui, la technologie est largement mature !

Resterait éventuellement la question du partage de ses "oeuvres" avec la famille. Alors, oui, avant, on faisait un DVD avec nos malheureux quatre ou cinq films de trois minutes et les papys et mamies étaient contents (les menus d'iDVD ont longtemps fait forte impression) mais maintenant, compte tenu de ce que nous produisons (mais sommes-nous vraiment nombreux à faire des films intéressants de 40 minutes ?), un coup de transfert sur les 20Go de MobileMe et le tour est joué !
 
...
Alors, de mon point de vue, oui, la technologie est largement mature !

Resterait éventuellement la question du partage de ses "oeuvres" avec la famille. Alors, oui, avant, on faisait un DVD avec nos malheureux quatre ou cinq films de trois minutes et les papys et mamies étaient contents (les menus d'iDVD ont longtemps fait forte impression) mais maintenant, compte tenu de ce que nous produisons (mais sommes-nous vraiment nombreux à faire des films intéressants de 40 minutes ?), un coup de transfert sur les 20Go de MobileMe et le tour est joué !
Je suis ok avec toi : la technologie marche bien. C'est juste au moment du partage (moment essentiel à mes yeux, sinon pourquoi faire des vidéos) que ça pêche. Un DVD qui contient qq films de 6 min, c'est plus pratique qu'un DD, moins encombrant, moins fragile. Donc Apple a encore du boulot.
Après, il faut que les gens suivent : TV HD et surtout lecteur BR, ce qui n'est pas encore gagné chez pépé et mémé...
On peut aussi filmer/monter/stocker en HD, puis qd les TV et lecteurs seront démocratisés, diffuser sur ces nouveaux supports.
 
Statut
Ce sujet est fermé.