Premier bilan de switch!!

saturnin

Membre actif
13 Janvier 2005
676
26
45
Voilà j'ai switché il y a 15 jours par l'acquisition d'un ibook 12''.
La prise en main n'a pas été facile je l'avoue, j'ai eu quelques problèmes.
Aujourd'hui, j'observe que naturellement je fais tout ce que je faisais avec mon pc avec l'ibook, et que je trouve cela beaucoup plus agréable. Difficile à expliquer. Est ce que cet enchantement est du à la nouveauté ou à une justification réelle je ne peux en juger je pense, pas assez de recul.
Cela dit j'observe que je n'utilise plus du tout mon pc depuis.

J'aime dashboard, j'aime itunes, j'aime la clarté et l'ordre des choses sous osx.

Enfin bref, je m'excuse vraiment de ne pouvoir donner de details techniques, je ne suis qu'un simple utilisateur, toujours est il que si à la base je pensais conserver un pc de maison, et un portable apple, aujourd'hui je me demande de plus en plus, si mon ravissement se maintient, si je ne vais pas lacher complètement le pc.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, et je conseille vraiment à tous les hésitant, s'ils le peuvent, d'essayer un mac. :up:

• J’aime
Réactions: Lamar
Salut,

Mais arrête de t'excuser oui... :p :D En plus c'est pour des appréciations techniques... ;)

En fait, tu peux nous racconter justement comment tes habitudes ont changé entre temps ? as-tu pu essayer la suite iLife ?

D'ailleurs il faut que je ragarde si tu as posté les photos de ton switch... ;)

Déjà tu peux modifier ton profil... :zen:

Pour les photos de mon switch impossible j'ai pas d'appareil photo numérique (normal mes sous sont partis dans le ibook!!).
Au niveau de l'utilisation et bien je dois dire que c'est surtout les widgets qui m'ont bien plu!!
J'adore itunes lyrics, un widget pour avoir la radio, wikipedia... et tout ça en un clin d'oeil!
Sinon j'ai aussi découvert adium que je trouve vraiment genial comme programme!

Au niveau de l'os c'est surtout la façon d'installer et du supprimer des programmes qui m'a étonné (d'ailleurs j'y arrivais pas au début, alors que c'est enfantin!).
J'aime également beaucoup le finder et la manière dont s'effectuent les mises à jour.
En fait je me sers principalement du navigateur internet et de word (là et bien c'est du classique).

Je vais dans quelques temps essayer .mac egalement.

Salut à tous,

juste une petite touche de nostalgie et une petite pensée pour tous les switcheurs : je songeais en lisant ce message à ma propre découverte de Mac Os,il y a quelques mois, les erreurs, les tatonnements parce qu'on essaye de reproduire ce que l'on a toujours fait en informatique, puis les découvertes, l'émerveillement devant la simplicité du système et enfin l'utilisation (facile et intuitive) de son ordi, sans maintenance, sans mains dans le moteur. Ensuite on essaye de convaincre autour de soi les pcistes que ce système est réellement mieux que l'autre et là on passe un peu (beaucoup) pour un illuminé, mais ce n'est pas grave et on utilise tous les jours son Mac et on est bien content, mais on regrette parfois de ne plus (jamais ?) connaître ce moment de découverte et de grâce qui sont l'apanage du switcheur :(
Donc à tous les switcheurs et futurs switcheurs, profitez-en bien :up:

Nicolas

Lamar a dit:
Salut à tous,

juste une petite touche de nostalgie et une petite pensée pour tous les switcheurs : je songeais en lisant ce message à ma propre découverte de Mac Os,il y a quelques mois, les erreurs, les tatonnements parce qu'on essaye de reproduire ce que l'on a toujours fait en informatique, puis les découvertes, l'émerveillement devant la simplicité du système et enfin l'utilisation (facile et intuitive) de son ordi, sans maintenance, sans mains dans le moteur. Ensuite on essaye de convaincre autour de soi les pcistes que ce système est réellement mieux que l'autre et là on passe un peu (beaucoup) pour un illuminé, mais ce n'est pas grave et on utilise tous les jours son Mac et on est bien content, mais on regrette parfois de ne plus (jamais ?) connaître ce moment de découverte et de grâce qui sont l'apanage du switcheur :(
Donc à tous les switcheurs et futurs switcheurs, profitez-en bien :up:

Nicolas

C'est à ce point là??? :D Eh ben... vivement que je reçoive le mien (je hais les commandes au statut "Under Review" :mad: :mad: :mad: ) !!!!!!!

Y'a quand même un deuxième période plus cruelle qui s'ouvre un à deux ans après un switch. On n'a pas trop pris de risque et prenant une "petite machnine de switch" pas chère, et on songe à la remplacer. Souvent l'augmentation de pouvoir d'achat a suivi. Survient alors la question : quelle nouvelle machine ? On est devenu exigeant, on connait la puissance potentielle. Alors, powerbook ou G5 ? 20 ou 23 pouces ? imovie ou final cut pro ?
C'est qu'on s'est pris au jeu, si on s'écoutait on acheterait tout. Le casse tête des choix d'achat, c'est la gueule de boix de l'ex-nouveau switcher.

iPantoufle a dit:
...et on songe à la remplacer.

Pas d'accord : la plupart du temps on songe à la complèter, pas à la remplacer ;)
C'est quand même une des differences des macs aux PCs : la machine "ancienne" sert toujours très bien.

ARKHAON a dit:
Pas d'accord : la plupart du temps on songe à la complèter, pas à la remplacer ;)
C'est quand même une des differences des macs aux PCs : la machine "ancienne" sert toujours très bien.
Dans un sens il a un peu raison iPantoufle... avec les "produits d'appel" qui sont quand même d'excellente qualité comme le mini, les nouveaux switchers peuvent avoir un aperçu de ce qu'ils peuvent faire avec une bonne suite de logiciels et un bon OS. Du coup connaissant le potentiel de "l'OS" ils passent à la vitesse supérieure... C'est sur que ce n'est pas la majorité, mais quand même... La majorité complète effectivement leurs achats...

Complètement d'accord avec les points de vues exprimés précédement, à devenir malade et tout vert, voir à passer au rouge de la pomme.

NightWalker a dit:
Dans un sens il a un peu raison iPantoufle... avec les "produits d'appel" qui sont quand même d'excellente qualité comme le mini, les nouveaux switchers peuvent avoir un aperçu de ce qu'ils peuvent faire avec une bonne suite de logiciels et un bon OS. Du coup connaissant le potentiel de "l'OS" ils passent à la vitesse supérieure... C'est sur que ce n'est pas la majorité, mais quand même... La majorité complète effectivement leurs achats...

Bien entendu qu'on peut passer à la vitesse superieure et passer du mini au powermac :D mais ca ne ferait pas abandonner son mini pour autant qui peut avoir beaucoup d'utilités !

Quand je disais "completer", je parlais de completer avec un ordinateur + puissant ;) mais on ne jette pas l'ancien pour autant.

Complétement d'accord aussi avec tout le monde ici (suis pas compliqué) :D

Non c'est vrai que l'on a tendance à acheter une machine abordable au moment du switch. C'est vrai que moi, si je rachetais une machine aujourd'hui, je ne racheterai pas un mini, même si j'en suis extrêmement content.

J'attends d'ores et déjà avec impatience le jour où j'acheterai ma nouvelle machine. En plus, depuis l'apple expo, je rêve du 30".

Allez allez courage moi, vendredi il sera là mon ibook...vendredi...
Sinon c'est comment le widget qui fait radio? j'adore le concept.
Merci d'avance!

• J’aime
Réactions: saturnin
Il permet la radio via des flux Real player.

m@radio.jpg

Youyou a dit:
Allez allez courage moi, vendredi il sera là mon ibook...vendredi...
Sinon c'est comment le widget qui fait radio? j'adore le concept.
Merci d'avance!

Salut à tous,

le widget qui fait radio est vraiment pas mal, très simple à utiliser, très efficace et très zoli (en plus).
En plus l'auteur m'a l'air très sympa, je lui ai envoyé un mèl pour le remercier de sa création et lui signaler le manque de RMC dans la nombreuse liste de radio proposées, il m'a répondu qu'il y travaillait pour la prochaine version.
A noter que RTL se met au podcast et que c'est vraiment bien, en plus ils ont supprimé les pubs !

Nicolas

Lamar a dit:
Salut à tous,

le widget qui fait radio est vraiment pas mal, très simple à utiliser, très efficace et très zoli (en plus).
En plus l'auteur m'a l'air très sympa, je lui ai envoyé un mèl pour le remercier de sa création et lui signaler le manque de RMC dans la nombreuse liste de radio proposées, il m'a répondu qu'il y travaillait pour la prochaine version.
A noter que RTL se met au podcast et que c'est vraiment bien, en plus ils ont supprimé les pubs !

Nicolas

j'ai découvert ça today vraiment sympa mais le son est pas terrible je le trouve un peu (voir beaucoup) métallique mais sinon c'est cool.
Oui RTL se met aux podcast le truc con c'est que j'écoute "on va se gêner" et pas " Les grosses têtes"

chandler_jf a dit:
j'ai découvert ça today vraiment sympa mais le son est pas terrible je le trouve un peu (voir beaucoup) métallique mais sinon c'est cool.
Oui RTL se met aux podcast le truc con c'est que j'écoute "on va se gêner" et pas " Les grosses têtes"

décidément ce soir on est sur la même longueur d'onde (jeu de mots :D ). il est certain que ce ne sont pas les "grosses têtes" qui me font apprécier les podcasts rtl, mais je me dis que si rtl s'y met, Europe et France inter vont forcément suivre :mouais:
Pour le son métallique du widget, c'est sans doute un peu vrai, mais je n'ai pas trouvé ça sensible au point d'en être génant. En plus la radio sur le net j'ai toujours trouvé ça un peu plus froid et métallique que par la fm.

Nicolas

Lamar a dit:
décidément ce soir on est sur la même longueur d'onde (jeu de mots :D ). il est certain que ce ne sont pas les "grosses têtes" qui me font apprécier les podcasts rtl, mais je me dis que si rtl s'y met, Europe et France inter vont forcément suivre :mouais:
Pour le son métallique du widget, c'est sans doute un peu vrai, mais je n'ai pas trouvé ça sensible au point d'en être génant. En plus la radio sur le net j'ai toujours trouvé ça un peu plus froid et métallique que par la fm.

Nicolas

oui sauf que Europe vient avec la rentrée de refaire son site et que la grande nouveauté c'est des archives Real Player des émissions déjà diffusées alors je te dis qu'il sont pas au podcast encore ... c'est fou de ce dire que Philippe B est en avance sur Ruquier !!!!
Peut ête qu'un petit mail au spé des médias lui ferait découvrir ce nouveau média qu'est le podcast .... :mouais:

Hello tout le monde!!

Et bien finalement je suis vraiment trop trop heureux de mon Ibook!!
Pour confirmer ce que je disais je réalise vraiment que je n'utilise plus du tout mon pc depuis:eek:

Là je viens de modifier mon desktop j'adore!!
Un truc que j'avais meme pas vu : ical! Vraiment super comme programme!
En fait j'en découvre tous les jours.

De plus un de mes copains parle maintenant de switcher sur un imac (et moi meme je dois avouer le trouver super beau :love: ).
Enfin voilà a+!!