Premier boot, premiers émois, premières questions...

ZeDuke

Membre actif
2 Mai 2010
133
3
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche, alors je me lance!

Je viens de booter pour la première fois sur mon tout nouveau MBP 17", que je viens de déballer. C'est ma première fois dans le merveilleux monde de la pomme.

Premier constat: c'est beau.

Deuxième: c'est silencieux

Enfin bref, après quelques minutes, j'ai pu configuré mon email, ma connection Wifi, tout va bien. En revanche, je n'arrive pas à faire une chose: à avoir accès à mon NAS qui me sert de bibliothèque numérique!

Je ne le trouve pas dans le Finder, et je n'ai rien trouvé d'intuitif pour monter un volume partagé.

Auriez-vous la gentillesse de me dépanner please?

Un TRES grand merci par avance!
 
Partage fichiers ??? :confused:

Sinon ton NAS est identifié dans ton réseau ? IP ? DNS ? Dans le Finder, Aller, Se connecter au serveur :confused:
 
Partage fichiers ??? :confused:

Sinon ton NAS est identifié dans ton réseau ? IP ? DNS ? Dans le Finder, Aller, Se connecter au serveur :confused:

Merci, c'est bon, j'ai bien réussi à me connecter au server via le Finder, comme tu me l'as indiqué (j'ai mis smb:l'adresse IP) et ça fonctionne, je peux consulter mes données.

Par contre, je réalise que dès que je reboote, la connection est perdue. Y a-t-il un moyen pour que le Finder remonte par défaut les volumes réseaux qu'il a ouvert lors de la dernière session?
 
Tu as aussi accès à Samba via le partage des fichiers dans les préférences système. Donc là il est peut être possible de régler une connexion "permanente".
 
Merci beaucoup pour m'avoir mis sur la piste!!! Ton message m'a incité à aller faire un tour du côté du setup du NAS, et j'ai eu simplement besoin de Cliquer sur "Enable AppleTalk".

Et ça fonctionne nickel! Mon NAS apparaît bien dans le Finder comme un lecteur partagé...
 
Merci beaucoup pour m'avoir mis sur la piste!!! Ton message m'a incité à aller faire un tour du côté du setup du NAS, et j'ai eu simplement besoin de Cliquer sur "Enable AppleTalk".

Et ça fonctionne nickel! Mon NAS apparaît bien dans le Finder comme un lecteur partagé...

Un bon vieux protocole maison Apple... un des premiers protocoles zeroconf pour un LAN. Etonnant qu'il soit encore implémenté.