premier mac : besoin de logiciels (suite bureautique etc)

Statut
Ce sujet est fermé.

Jacen

Membre actif
5 Décembre 2002
455
0
Bonjour,
J'attends l'arrivé de mon premier mac pour noël. J'aurai besoin d'une suite bureautique, et vu que je n'ai pas envie de payer 200€ pour Office vX qui d'après ce que j'ai compris a été assez mal adapté aux macs, je me demandais qu'est ce que je pouvais prendre.
confused.gif

Ensuite, étant donné que l'endroit où je serais en vacances je n'aurai pas l'adsl, y'a-t-il des programmes important (chimera?) que je peux déjà prendre avec mon PC maintenant, histoire de gagner du temps?
blush.gif

Merci d'avance d'aider un noob qui switch
laugh.gif

Si tu as un iBook ou un iMac, AppleWorks sera installé en standard... Ça sera donc ta suite bureautique.

Pour le reste, tu peux déjà, je pense télécharger quelques logiciels sur ton PC. Garde l'archive compressée et décompresse là lorsque tu auras ton Mac.

ba non justement, "manque de pot" c'est un powerbook
crazy.gif
laugh.gif
(ils abusent apple quand même)
Qu'est ce que je peux télécharger, et où puis-je le faire?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> ba non justement, "manque de pot" c'est un powerbook
crazy.gif
laugh.gif
(ils abusent apple quand même)
Qu'est ce que je peux télécharger, et où puis-je le faire?
<hr /></blockquote>

AppleWorks est en vente sur l'Applestore au prix de 106€. Sinon, tu peux regarder du côté des suites StarOffice, etc. Mais je peux moins te renseigner de ce côté-là.

y'a pas des freewares? je sais que ça peut paraître paradoxale de la part de quelqu'un qui achète un powerbook, mais si je l'ai fait c'est grâce à une mega promo, et à un lobbying intensif sur mes parents pour qu'ils acceptent. La facture étant malgré tout très très lourde, j'ose même pas leur demander de payer encore des trucs, ne serait-ce que 100€ :/
Il me faudrait des trucs tout bete style traitement de texte etc, parce que quand je reviendrai j'en aurai besoin très rapidement, et je n'aurai vraiment pas le temps de les prendre...

merchi merchi
wink.gif

hm, je dirai dans l'ordre de priorité : un traitement de texte assez puissant et faicilement maniable, avec un correcteur d'orthographe si c'est pas trop demander
blush.gif
(je prends mes cours sur potable, et j'essaye de faire la mise en page "en temps réel", désolé pour le terme hyper pompeux
blush.gif
), chimera mais je pense que j'aurai pas de problème pour le trouver, des logiciels d'émulations de snes (mais ça s'est téléchageable à partir d'un modem)...
En fait vu que j'y connais pas grand chose je me demandais si y 'avait aussi des ptits logiciels aux quels je ne pensais pas et qui pourraient se révéler être fort utiles... Ha ba tient, j'y suis, par exemple : ça existe un équivalent de trillian ou miranda pour mac? (pour pouvoir utiliser icq, aim etc en même temps avec un seul et même programme)

Moi j'utilise Mariner Write et Calc qui peuvent remplacer Word / Excel. Bien complet et simple d'utilisation mais en anglais (www.marinersoftware.com). Pour du gratuit je n'en sais rien à part OpenOffice en cours de développement. Bonne découverte de ton mac !

Si tu veux un excellent traitement de texte, je te conseille Nisus Writer.

Pour Chimera, c'est par .

Pour utiliser ICQ, AIM en même temps, tu as bien sûr iChat qui est installé avec le système (AIM+.Mac). Tu en as d'autres comme Proteus ou Fire qui intègrent tout les logiciels de messageries. La prochaine version d'iChat pourrait être compatible ICQ.

Tu trouveras tout ça sur VersionTracker.

cool c'est gentil
smile.gif

Y'a-t-il un moyen d'avoir un correcteur orthographique en français sur un de ces traitements de texte (c'est pa indispensable, mais c'est quand même mieux avec =p) ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> cool c'est gentil
smile.gif

Y'a-t-il un moyen d'avoir un correcteur orthographique en français sur un de ces traitements de texte (c'est pa indispensable, mais c'est quand même mieux avec =p) ?
<hr /></blockquote>

En principe il y a des correcteurs orhographiques avec ces traitements de texte.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> cool c'est gentil
smile.gif

<hr /></blockquote>

En attendant mieux, pour te dépanner, tu pourras utiliser TextEdit inclus dans le système. Tu pourras pas faire d'exploits avec, mais c'est toujours ça, et vu que la correction orthographique est directement incluse dans l'OS TextEdit en profite automatiquement ! Je me suis amusé à faire mon CV avec et il est tout à fait présentable !

'+

Statut
Ce sujet est fermé.