Premier mac pour du home studio et traitement vidéo

AverageGuy

Membre enregistré
20 Octobre 2013
2
0
Bonjour !

Je suis nouveau ici et je viens vous demander des conseils car j'ai un PC et j'aimerais me lancer dans l'univers des Mac qui m'attire de plus en plus..Le problème c'est que je suis un peu perdu.

Je cherche une machine de préférence portable qui me permette de faire du montage vidéo et du home studio (en grande majorité). Pas de 3D. Pour l'écran je n'ai pas d'exigeance si ce n'est que je souhaiterais pouvoir brancher un deuxième écran en hdmi.

L'autonomie n'est pas un critère de sélection pour moi, puisque j'imagine que pour du traitement vidéo je serai sur secteur. J'ai un dd externe d'un To, donc la capacité de stockage n'est pas non plus importante. J'ai aussi une carte son externe compatible mac.

Bref, vers quoi devrais-je me diriger sans avoir une machine démesurée par rapport à mon utilisation?

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Mac Book Pro 13 pouces retina + écran externe.

Mais ça dépend aussi du type de montage vidéo... Si c'est lourd, il faudra peut-être viser un modèle avec double carte (mais dans la dernière mouture, seul le haut de gamme a cette possibilité).
Mais je suppose que la IRIS permet déjà de faire du beau boulot... Par contre je n'ai pas testé ! Je laisse donc les habitués te confirmer (n'hésite pas pour cela à poster dans le forum VIDEO).

Pour le home-studio, tu as de la marge avec n'importe lequel des MB. J'utilise Logic 9 avec un MB de 2010 sans jamais avoir rencontré le moindre soucis lié aux performances, même avec un HD externe.
 
Moi aussi qui veut faire de la synchro surtout sur bande sonore, je te conseil plutôt le MBP 13" NON RETINA. Tout dépend sur quelle fréquence tu fais du traitement vidéo...(5%, 10%, 50% de ton temps sur ordi ?)

Le prix qui tu ne mettra pas dans le Retina, te permettra de pousser ta configuration. Pas à son maximum bien entendu, mais plutôt pour ton usage...

Ce n'est que mon avis ^^

Je devance les pionniers de ce forum : Quel est ton budget ?
 
Pour la vidéo, ce n'est pas du lourd, je fais du montage vidéo à peu près 20% de mon temps (pas plus car mon pc ne me le permet pas) et 40% sur de l'enregistrement.
Pour IRIS je n'ai pas trouvé d'équivalent PC donc je ne sais pas ce qu'il vaut et j'imagine que les logiciels ne sont pas optimisés de la même manière sur PC et MAC donc la comparaison serait surement inutile. En bref, pour la vidéo je cherche quelque chose qui me permette de faire du montage sans que j'en ressente les limites, je veux pas me retrouver avec un truc qui rame pour une vidéo de 4 à 10 minutes..

Au niveau du budget on va dire que je me suis fixé une limite "raisonnable" de 1500 euros, sachant que je ne veux pas non plus quelque chose de démesuré par rapport à mon usage (tout en ayant un marge d'évolution).

Merci pour vos réponses, je suis rassuré qu'il n'y ait aucun problème pour du home studio. :)