Premier Mac reçu et installé

spleen

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
bon ça y est.... j'ai reçu mon imac 20" en fin de matinée :)
J'écris pour la première fois de ma vie sur un clavier Apple !! il va me falloir un peu de temps pour m'habituer. Je ne le trouve pas spécialement génial (course des touches un peu trop longue).
Mais par contre, la bécane :eek: NICKEL. Pas de pixel mort, silence absolu (même mon enregistreur DVD avec disque dur de salon fait plus de bruit :D ), qualité de finition impressionnante (le petit écrin blanc avec la doc et la souris, et le "designed by Apple" écrit dessus, pas mal), réactivité excellente.
Et puis surtout... plus de câbles partout !! rien que ça, c'est vraiment appréciable.
Enfin, bref, le premier contact est positif et pour l'instant je suis vraiment ravi... :up:

Juste une chose, la connection internet s'est activée immédiatement à l'install (Livebox en ethernet), sans même que je rentre le moindre identifiant de connection :confused:
C'est normal ? il est possible que le Mac aille chercher les identifiants dans la Livebox.

Dois je paramétrer quelque chose d'autre (dans les préférences réseau par exemple) ?
J'ai donc pu faire dès le premier démarrage toutes les mises à jour, y compris en 10.4.8 ainsi que l'EFI. C'est marrant, parce que sur PC c'est un truc (MAJ de BIOS) que je n'aurais jamais osé faire... avec l'imac, j'ai (presque) l'impression d'être intelligent :D
Bon, j'espère que je n'ai pas fait une connerie en mettant à jour l'OS : c'est stable la 10.4.8 ?

Par contre, je trouve que la netteté d'affichage du texte n'est pas parfaite. Il y a une option genre "lissage des polices" à paramétrer ?
Bon, je continue l'aventure. J'aurai sans doute d'autres questions, mais d'ores et déja je peux dire que cette machine est une sacrée bécane !!!
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
félicitations à toi, mais nous on veut les photos....:siffle::siffle::siffle:

amuses toi bien avec,


et pour l écran et son lissage vas faire un tour dans mac de bureau je pense (si mes souvenirs sont bons) qu'il y a un macuser qui a fait un topic la dessus ou du moins posé la question :zen:
 
Les photos arrivent... mais là si vous voulez, je patauge GRAVE :D
Réapprendre un OS après 15 ans de Windows, c'est pas simple...
Et puis iPhoto, j'aime pas du tout. Rendez moi mon ACDSee !!! :D ou même Picasa...
Mais bon, je vais m'habituer. De toute façon, il faudra bien.
Par contre, j'ai toujours ce problème de caractères un peu flous et baveux dans les pages web. C'est pareil avec Safari et Opera. J'ai fait une recherche sur le forum et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Les essais de différents modes de lissage ne sont pas convaincants. C'est bizarre...
 
Félicitations pour ta machine ;)
Et puis iPhoto, j'aime pas du tout. Rendez moi mon ACDSee !!! :D ou même Picasa...
Tu verras à l'usage, iPhoto est franchement bien pour un outil non pro, fais-toi un petit diaporama (entre autre en manipulant bien l'effet Ken Burn) et tu vas voir, c'est facile et pourtant bluffant. Et l'édition en plein écran, je ne t'en parle même pas... :love:
Par contre, j'ai toujours ce problème de caractères un peu flous et baveux dans les pages web. C'est pareil avec Safari et Opera. J'ai fait une recherche sur le forum et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Les essais de différents modes de lissage ne sont pas convaincants. C'est bizarre...
Attention, les caractères ne sont certainement pas baveux, mais tout simplement lissés. Il va falloir te déshabituer à 15 ans de police crénelée, et c'est pas facile au début, d'où l'impression de flou. Mais je t'assure qu'à l'usage cela rend les choses plus douces. D'ailleurs, tout est plus doux sur Mac. ;)
 
et bien moi aussi un switcher de plus!!!
j'ai recu mon beau macbook blanc hier soir :)
je patauge grave aussi!!
et j'aurais besoins d'aide pour iTunes, j'avais entendu dire que pour avoir sa bibliothèque d'avant (sur mon pc j'avais iTunes) et bien il fallait juste copier le dossier iTunes mais impossible que ça marche....
pareil pour iPhotos je sais pas trop où mes photos sont allées...
mais sinon quel bohneur!!!
 
Félicitations à toi aussi, jerem9136 :)
et j'aurais besoins d'aide pour iTunes, j'avais entendu dire que pour avoir sa bibliothèque d'avant (sur mon pc j'avais iTunes) et bien il fallait juste copier le dossier iTunes mais impossible que ça marche....
Tu ouvres iTunes et tu glisses ton dossier de musiques dans la colonne de gauche. Par défaut, tous les fichiers vont se copier sur ton disque dur (TaMaison/Musique/iTunes/iTunes Music) et tu récupéreras ta bibliothèque complète ;)
pareil pour iPhotos je sais pas trop où mes photos sont allées...
mais sinon quel bohneur!!!
iPhoto place les photos dans le dossier TaMaison/Images/iPhoto Library. On évite de toucher à ce qui se trouve dans ce dossier (sans s'y connaître) sous peine de foutre en l'air toute la Photothèque. Les photos se gèrent depuis l'interface d'iPhoto, on peut depuis iPhoto les éditer dans un éditeur externe ou dans iPhoto lui-même, donc on laisse les photos là où elles sont ;) (à moins de vouloir employer un autre logiciel de gestion d'images).
(consulte l'Aide d'iPhoto pour en savoir plus)
 
Je confirmee que l'imac est une machine vraiment fabuleuse (c'est un scoop :D ).
Par contre, je déteste :
- la mighty mouse (très très lente, même avec la vitesse au max, et très imprécise. Boutons du côté très mal placés). Il y a un utilitaire pour accélerer la vitesse du curseur ?
- iPhoto : joli gadget pour montrer un diaporama des photos du petit dernier à tonton Maurice avec la telco pour se la jouer, mais pour le reste, zéro. Mais bon, je vais essayer de m'y faire.
- concernant le lissage des polices, j'ai remarqué que c'était dans les pages web (notamment les titres du forum Macgé :siffle: ). Je peux pas avoir du crénelage à la place de la douceur ? :D
Non mais en fait, globalement, ça demande quand même pas mal d'adaptation tout ça. Alors ça dépend de sa capacité à apprendre et du temps dont on dispose, mais je le dis pour les futurs switchers, le passage au Mac après 15 ans de Windows ne va quand même pas de soi.
Bon, on continue.... j'ai pas oublié les photos ;)
 
J'ai installé Mousezoom, c'est très efficace :up: Merci...
Par contre, on fait comment si on veut le supprimer ?
Ce n'est pas une application, je l'ai placé dans "library", dans un dossier "preferencePanes que j'ai créé.
 
Et ben tu vois que tu peux être utile quand tu veux :rateau:
Et ça fonctionne bien ?
Quant à la réexpédition de la machine, c'était évidemment une boutade... :D



Hè attends 90 % de mes post ont été jugés utiles d'après une étude IPSAUCE réalisée auprès de 2000 salariés non dépressifs (si si) :cool:

Tu veux dire que tu vas garder ton mac ???????????? Une histoire de dingo quoi ??? Un switcher qui ne va rien regretter globalement ?? Trop fou :rateau: :)

Bien sûr que ça marche bien MouseZoom, essaye tu verras, si tu le fous à fond et bah tu bouges de 1 micron ta souris elle a déjà traversé 3000 pixels soit un 30 pouces de chez apple :cool:
 
J'ai installé Mousezoom, c'est très efficace :up: Merci...
Par contre, on fait comment si on veut le supprimer ?
Ce n'est pas une application, je l'ai placé dans "library", dans un dossier "preferencePanes que j'ai créé.


Pref système > clic droit sur l'icône de mouse zoom > supprimer

Et je crois que ça suffit ;)
 
Tout simplement...
Moi qui m'apprêtait à aller faire le ménage dans la base de registre :D
C'est dingue ce forum... une question, une réponse. ;)



c'est mieux que du chat :D