Premier macbook, perdu...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1109662
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1109662

Invité
Bonjour tout le monde !

Voila je suis un étudiant en DUT informatique, et ayant mon vieil ordi Asus qui commence a rendre l'âme, j'aimerais me tourner vers Mac ! :)

Le truc, c'est que je sais pas du tout lequel choisir. Je pensais prendre un Macbook Air au début, avec 8 Go, un i7, 256 GO Flash etc. Mais j'ai lu sur des forums et des tests, qu'il valait mieux prendre un Macbook pro si on comptait faire des choses un peu plus poussé.
Le truc c'est que je veux mini 256 go de stockage et 8go de ram. Apres, pour le processeurs, je ne sais pas tellement quoi prendre non plus. J'ai pus lire que le i7 n'apportait pas vraiment de réel performances par rapport au i5... Mais je voudrais de réels avis.. de gens qui utilisent vraiment des Macs !
Et au niveau du GPU Intel iris graphics, vous en pensez quoi ?

Comme je l'ai dis je suis en informatique, donc je code plutôt beaucoup et j'adore ça. Et je me suis lancé aussi sur Unity3D, et donc la modélisation 3d avec blender.

Que me conseillez-vous, aurais-je assez de performances ? Le Macbook Air suffit ? Pas du tout ?
L'argent n'est pas vraiment un soucis, je vais bosser cet été...

Merci pour vos futures réponses ! :D

ps: Désolé si je ne poste pas au bon endroit :s

ps2: J'ai regardé un peu sur le refurb et j'ai trouvé celui là:
http://store.apple.com/fr/product/F...-avec-processeur-quadricœur-Intel-i7-a-24-ghz
Les appareils reconditionnés d’Apple sont ils de bonne qualité ? J'ai un peu des appréhensions..:x

Dernière édition par un modérateur:
Hello.

Alors plusieurs choses. Déjà oui les airs c'est bien mais voilà les perfs sont moins bonnes que sur mbp.