Premier macbook, perdu...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1109662
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1109662

Invité
Bonjour tout le monde !

Voila je suis un étudiant en DUT informatique, et ayant mon vieil ordi Asus qui commence a rendre l'âme, j'aimerais me tourner vers Mac ! :)

Le truc, c'est que je sais pas du tout lequel choisir. Je pensais prendre un Macbook Air au début, avec 8 Go, un i7, 256 GO Flash etc. Mais j'ai lu sur des forums et des tests, qu'il valait mieux prendre un Macbook pro si on comptait faire des choses un peu plus poussé.
Le truc c'est que je veux mini 256 go de stockage et 8go de ram. Apres, pour le processeurs, je ne sais pas tellement quoi prendre non plus. J'ai pus lire que le i7 n'apportait pas vraiment de réel performances par rapport au i5... Mais je voudrais de réels avis.. de gens qui utilisent vraiment des Macs !
Et au niveau du GPU Intel iris graphics, vous en pensez quoi ?

Comme je l'ai dis je suis en informatique, donc je code plutôt beaucoup et j'adore ça. Et je me suis lancé aussi sur Unity3D, et donc la modélisation 3d avec blender.

Que me conseillez-vous, aurais-je assez de performances ? Le Macbook Air suffit ? Pas du tout ?
L'argent n'est pas vraiment un soucis, je vais bosser cet été...

Merci pour vos futures réponses ! :D

ps: Désolé si je ne poste pas au bon endroit :s

ps2: J'ai regardé un peu sur le refurb et j'ai trouvé celui là:
http://store.apple.com/fr/product/F...-avec-processeur-quadricœur-Intel-i7-a-24-ghz
Les appareils reconditionnés d’Apple sont ils de bonne qualité ? J'ai un peu des appréhensions..:x

Dernière édition par un modérateur:
Hello.

Alors plusieurs choses. Déjà oui les airs c'est bien mais voilà les perfs sont moins bonnes que sur mbp.

Ensuite il y a MBP et MBPr (retina). Le premier ne propose pas d'upgrade en carte graphique (option) mais par contre tu peu choisir le SSD 256 GO. Si tu code ça le fait par contre en 3D bien qu'iris soit performante tu fera pas de miracle non plus.

Sur le rétina, la seule carte graphique qui tiens la route c'est sur ce modèle là : http://store.apple.com/us/buy-mac/macbook-pro?product=ME294LL/A&step=config

et c'est plutôt chers!

Si j'étais toi je me dirigerais vers une solution républic of gamer genre G75, moins chers et largement plus puissant. Ca correspondra plus à tes besoins.

edit: le lien que tu as mis sur le refurb est une super bonne affaire (et oui c'est sans risques tkt) puisque la GT650M est la même chose que la GT750M (renommage) . Donc pour 1700 euros t'as un joli petit monstre.

Merci pour ta réponse !

Ouais je visais plus dans le rétina. J'ai commencé la 3D, et j'en bave quand même plutôt pas mal.. alors je sais pas si ca va durer haha

Pour le refurb, je pense que tu as raison. Mais la il y en a qu'un de dispo, ou ils en ont plusieurs comme ca ?
Dans tous les cas, ca part vite non ? :x :(

Ouais en général ça reste pas longtemps! Mais toutes les semaines il y a des offres, tu peu regarder aussi sur rue du commerce, ils ont souvent des bons coups.

D'accord merci beaucoup. J'ai déjà regardé sur rue du commerce, mais c'est vraiment pas aussi avantageux que le refurb !

Ouais mais en faite Cdiscount disait dans le descriptif que ce Mac avait une carte Nvidia 750M, mais c'est une erreur et j'ai failli tomber dedans ! Heureusement que je me suis pas précipité.Le refurb est vraiment le meilleur endroit pour trouver les bonnes occas' !

Merci

attention
jusqu'à preuve du contraire les liens cdiscount pointés ce sont des macs NEUFS
ce qui n'est pas le cas des refurb divers (dont Apple) , parfois on y trouve aussi des neufs , mais Apple ne le précise plus
( à une époque révolue Apple le précisait, pour chaque offre)

faire gaffe avec l'utilisation du mot occaze
qui peut avoir deux sens , bonne affaire ou materiel déjà utilisé ( seconde main)

Perso j'ai eu trop de mauvaises surprises avec Cd… que je les ai mis sur ma liste noire.

Quand je l'ai vu, j'ai tout d'abord sauté de joie, et j'ai finit par pleurer, un peu... x)
Ils sont sur ma liste noire aussi maintenant haha

Pouvez-vous m'aider encore un chouilla ? :D
Voila, pour l'instant, j'en ai deux qui me plaisent:
- Celui du refurb, que j'ai mis plus haut à 1619€: http://store.apple.com/fr/product/F...-avec-processeur-quadricœur-Intel-i7-a-24-ghz

- Et celui sur l'appstore, le 15,4 pouces à 1999€.

Je peux profiter de l'Apple On Campus, donc sur l'appstore, il me revient à 1760€ avec en plus la carte de 70€ gratuite, et le financement a 0% sur 12 mois. Ce qui veut dire que je peux le prendre maintenant.

Le truc c'est que je vais recevoir mon salaire début août, et que j'ai peur que celui du refurb s'en aille loin...
Sachant aussi que ce mac ne serait pas mon ordi principale pour les jeux, la 3D (J'ai une tour plutôt performante) mais pour la programmation, etc.. . Après bon oui j'aimerais bien faire aussi un peu de 3D lors de mes déplacements...

J'espère avoir été claire, et je vous demande: Que vous feriez à ma place ?
(Promis après je vous embête plus ! :x)

Merci ! :)

S'il vous plait aidez moi ! Je ne sais pas quoi faire :(

Dernière édition par un modérateur: