Premier tentative de switch iMac G5 isight......echec!

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Salut,

Apres 3 mois de cogitation et de lecture des forums mac divers et variés, j'ai fait mon choix pour un iMac G5 17". J'avais tester Mac Os que j'avais adorer, le look sympa des produits apple et la sensation de qualité qu'ils apportent!
Donc cet apres-midi j'ai fait griller la CB a la fnouc et me voila enfin avec mon tout nouveau tout beau iMac.....
bref je fais le menage, je lui prepare une chtite place, je vire mon pc (mal m'en a pris)....je deballe et j'allume la bete....
1ere deception: c ecrit tout gros et c tout laid..bref un ptit pb de taille d'ecran...je regle ça mais la bam impossible de depasser le 1024x768....:confused:...je tripatouille 1h et je me rends compte que c l'adaptateur video pour la sortie TV qui merde...impossible d'être en 1440x1050 lorsque celui est branché...sympa de devoir le brancher a chaque fois que je voudrais matter un films et le debrancher pour avoir un bureau correct!!!

bon passons ce point, je continue a installer des trucs, paramétrer.....le reseau, tout va bien...et hop le moment FATIDIQUE..je met un DVD pour installer des programmes et la un bruit de solex et le dvd est reccraché 20sec plus tard....
Direct j'essaye sur un l'ibook de ma copine....aucun probleme!
2nd tentative, un autre DVD....ca tourne ca tourne dans un bruit et une vibration de folie....rien....
et ainsi de suite sur 10 DVD de marques différentes, pareil pour les CDs...
apres une bonne quinzaine de tentative, le lecteur n'ejecte plus le CD, impossible de d'eteindre ou de démarrer MacOS X...la soluce...une lame pour aider le mécanisme!

Voila maintenant j'ai remballer l'iMac, je le ramene demain a la fnac pour echange....mais ça me fait peur pour le prochain....la qualité de cet iMac n'a pas l'air super, par exmple les languettes en plastique pour la barette memoire supplémentaire.....vraiment cheap!

Ah oui j'ai aussi 4 pixels defectueux dessus (passe encore) et des rayures sur le plastique me donnant l'impression que cette machine a ét reconditionné...lacher 1300 euros pour ça....moi je vous le dit ça fait mal au c****:mad::mad:

Bref deçu d'Apple d'entré de jeux......j'espère que mon switch ne va pas tourner au cauchemard!

Il y'a des gens qui ont eu ce genre de problème? est-ce que c'est fréquent?
voila, mon ptit coup de gueule pour la soirée...:mad:

++
 
Bonsoir,
T-One a dit:
Ah oui j'ai aussi 4 pixels defectueux dessus (passe encore) et des rayures sur le plastique me donnant l'impression que cette machine a ét reconditionné...lacher 1300 euros pour ça....moi je vous le dit ça fait mal au c****:mad::mad:
Comment était l'emballage ? Car il y a déjà eu de précédents à la FNAC, des produits rendus et qui étaient ensuite revendus à un autre client.
 
pour la résolution de l'écran, il y a Screen Spanning Doctor
up.gif

je croyais que ça ne servait qu'a activer le bureau étendu? ça fonctionne aussi pour la sortie TV?

la fnouc echange direct si il y'a un problème dans les 15 jours, la en moins de 24h je pense pas qu'il me cause des problèmes :siffle:. C'est pas de chance mais j'espère que ce lecteur est quand même fiable en général, c'etait un pionner M5K5 ou un truc comme ça avec des 5....
 
l'emballage est en bon état général et le tout bien emballé....c'est bizarre, mais les rayures sont à coté de la webcam.
ils sont quand même gonflé si jamais c'est ça de refiler des imac réparer.. c'est prendre le client pour un con!:mad:
 
La prochaine fois commande le sur l'apple store, si t'es étudiant tu as des réductions, et puis la livraison est gratuite et tu es livré par UPS donc top qualité, matériel neuf, et rapide en plus de ça (la livraison)
zen.gif

????:confused: de quoi? la Fnac ne vends pas de materiel neuf??:eek: ou ça veut dire qu'elle refourgue du reconditionné? si c'est le cas elle s'expose à des problèmes.....
normalement c'est le même materiel que sur l'appler store...sauf peut-etre pour le transport..
 
@T-One
Aussi bien pour les pixels mort (même pour 1 seul pixel mort) que pour les rayures, tu as la possibilité avec la FNAC de te faire echanger ton iMac immediatement (echange standard) si tu le ramène dans les 15 jours qui suivent son achat.
Et si tu as pris une garantie FNAC en plus (c'est à demander, sinon par défaut tu es en garantie constructeur), alors même pour 1 seul pixel mort apparaissant durant la periode de garantie FNAC choisie (1, 2 ou 3 ans je crois), tu peux l'amener en SAV (après les 15 premiers jours suivant l'achat il part en réparation par contre, plus d'echange standard).
 
ca c'ets vraiement la haine quand tu switch et quand tu tombe sur La mauvaise machine. Même avec UN seul Pixel mort, franchement, ça mérite un retour à La fnac. Alors pour un lecteur défectueux... n'en parlons même pas. Je te rassure de suite, j'ai la même machine et il n'y a aucun problème.
Mais s'il y a des rayures, il ne fait quaziment aucun doute que ta (ton ex) machine a déjà été tripatouillée. En plus, en utilisation courante, il n'y pas vraiment d'occasion de rayer une telle machine. Donc, je suppose même qu'elle a été ouverte, si elle était en ram standar, c'ets qu'elle a été ouveerte pour autre chose.
Bref. La fnac ne te posera certainement pas souci pour l'échange. Tu nous dira des nouvelles de ce iMac quand tu aura eu une expérience un peu moins chaotique dessus.
 
chroukin a dit:
T'es allé l'acheter à la FNAC aussi :eek: :D:D :siffle:

La prochaine fois commande le sur l'apple store, si t'es étudiant tu as des réductions, et puis la livraison est gratuite et tu es livré par UPS donc top qualité, matériel neuf, et rapide en plus de ça (la livraison) :zen:


apple te change-t-il ta machine pour 1 pixel mort? naaaaan...alors bon, l'apple store....à chaque enseigne ses avantages...j'ai beau chercher, mais à part les configs sur mesure, j'ai toujours pas compris à quoi servait l'apple store :D :siffle:
 
La Fnac revend en effet ses produits reconditionnés comme si c'était du neuf. Une honte :(. Par contre, fais attention aux rayures, ils vont sûrement essayer de te faire porter le chapeau, ça m'est déjà arrivé, impossible de changer le matériel même dans les 15 jours.
 
L'idéal c'est les Apple Center, et une machine defectueuse, ca se retourne...

Est ce que tu est directement arrivé sur le bureau lorsque tu as démarré pour la première fois ton imac ? Si oui, c'est qu'il a déjà été utilisé !!
 
yvos a dit:
apple te change-t-il ta machine pour 1 pixel mort? naaaaan...alors bon, l'apple store....à chaque enseigne ses avantages...j'ai beau chercher, mais à part les configs sur mesure, j'ai toujours pas compris à quoi servait l'apple store :D :siffle:
Je ne parlais pas du pixel mort puisque ce n'est pas considéré comme une raison d'échange si ce n'est qu'un pixel, cependant je soulignais juste le fait qu'avec la FNAC on a plus de problèmes, déjà de par leurs vendeurs totalement incompétents (allez à la FNAC de Bordeaux :siffle: , mais bon y'a Darty et Conforama aussi :) ) et du fait qu'appremment il ne seraient pas très "clean" au niveau éthique (matériel reconditionné, etc.).

Après j'achète sur l'Apple store car je me fais livrer gratuitement, j'ai les réductions du store éducation, et je sais ce que je veux aussi. Je suis entièrement d'accord que je ne suis pas obligé de passer par là mais c'est très pratique, rapide etc comme je l'ai cité plus haut ;)
 
gwen a dit:
La Fnac revend en effet ses produits reconditionnés comme si c'était du neuf. Une honte :(. Par contre, fais attention aux rayures, ils vont sûrement essayer de te faire porter le chapeau, ça m'est déjà arrivé, impossible de changer le matériel même dans les 15 jours.
Non, non et non, on peut pas laisser passer ça.
D'abord ce n'est pas la Fnac mais les Fnacs. S'il y a bien un Groupe Fnac, une politique Fnac, il y aussi des magasins et des hommes.

La Fnac, dans ses différents magasins, déstocke bien différents matériels [retours, fins de séries, etc.] mais ils sont clairement identifiés.

Cela n'exclue pas des indélicatesses deci delà mais c'est du ressort d'individus pas une politique Fnac.

Maintenant, il faut savoir que la Fnac possède, en interne, un service consommateur au siège :
FNAC SA, siège social : 67 Bd Général Leclerc, 92612 Clichy Cedex
Service consommateur : 01 55 21 57 93
Ils sont très efficaces.
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
golf a dit:
Non, non et non, on peut pas laisser passer ça.
D'abord ce n'est pas la Fnac mais les Fnacs. S'il y a bien un Groupe Fnac, une politique Fnac, il y aussi des magasins et des hommes.

La Fnac, dans ses différents magasins, déstocke bien différents matériels [retours, fins de séries, etc.] mais ils sont clairement identifiés.

Cela n'exclue pas des indélicatesses deci delà mais c'est du ressort d'individus pas une politique Fnac.

Maintenant, il faut savoir que la Fnac possède, en interne, un service consommateur au siège :
FNAC SA, siège social : 67 Bd Général Leclerc, 92612 Clichy Cedex
Service consommateur : 01 55 21 57 93
Ils sont très efficaces.

C'est sans doute le cas en théorie. Mais malheuresement, vu le succés des "15 jours repris" et des abus qui en découlent, j'imagine que la Fnac perdrait trop d'argent si elle devait étiquetter chaque machine retournée comme "déstockée" et donc accorder à chaque fois un rabais.
Ainsi, j'ai l'impression de lire trés (trop) souvent des cas de machines achetées à la Fnac et dont l'état n'est pas parfait. Ce n'est bien sûr qu'une impression.

De mon éxperience, les deux derniéres machines que mon frére a acheté à la Fnac présentaient des traces d'utilisation : rien de flagrand, mais des scotchs de l'emballage decollés, des traces de doigts. Bien sûr, rien n'empêche de ramener à nouveau ces machines : mais devant le caractére mineur des "dégradations", la joie de la nouvelle acquisition, et le fait d'habiter loin du lieu d'achat, on a tendance à "laisser passer".

De plus Golf, dans ces deux Fnac que je connais (Montpellier et Nîmes), et en dehors des quelques modéles d'exposition, je n'ai jamais vu une seule machine identifiée comme étant un retour client.

Il y a des magasins, il y a des hommes, mais ceux-ci sont contraints d'appliquer la politique de la societé : la Fnac se vante de ce service des "15 jours pour retourner", mais je me pose cette question : où aterissent ces machines retournées ? Où est le "refurb" de la Fnac ?
De mes deux expériences, qui ne suffisent bien sûr pas à en tirer une loi génerale, j'ai tendance à penser que les vendeurs s'assurent qu'il n'y ait pas trop de trace d'usure et revendent ces machines comme neuves.

C'était le cas, et là ce n'est pas une rumeur, pour les CD de la Fnac de Nîmes : les albums étaient ouverts à la demande des clients pour écoute, puis le vendeur utilisait une machine pour remettre un film plastique sur le boîtier. Ce système a été arreté il y a deux ans, et remplacé par des bornes à code barre.

Pas question de "cracher" sur la Fnac : c'est une societé commerciale qui n'est ni mieux ni pire qu'une autre (desolé de décevoir ceux qui croient encore au vernis culturel de la Fnac, mais ce vernis n'est bien là que pour attirer plus de monde...). Je ne suis pas "choqué" par de telles pratiques, mais j'apprécirai qu'elles soient clairement annoncées.
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
golf a dit:
La Fnac, dans ses différents magasins, déstocke bien différents matériels [retours, fins de séries, etc.] mais ils sont clairement identifiés.
Je les cherches encore. :)

J'aime beaucoup la FNAC, ça fait 15 que je suis adhérent, mais la, je commence a ne plus trop accrocher. Depuis 1 mois que celle de Limoges est ouverte, j'ai déjà 3 grief contre cet enseigne.