premiere carte audio-numerique avec thunderbolt : APOLLO

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
je l'attendais du coté d'apogee (symphonie), et c'est universal audio qui ouvre le bal :

http://youtu.be/9f4gzI6xCDo

le hic c'est que le port thunderbolt est en option, n'est pas encore en vente !!!!!
250 euros un port, 400 euros deux ports , a mon avis

quel avantage :

-bande passante et latence, en autre..... mais d'un autre coté les cartes firewire vont au fur et a mesure baisssé leur prix, ce qui est déjà a l'oeuvre ( entendu pour les cartes de plus de 1000 euros)

Le bal n'est pas vraiment ouvert puisque l'option thunderbolt ne sera disponible qu'en juillet 2012.:confused:

le projet apollo a pris trois ans , trés certainement que l'idee du thunderbolt , a dû poindre le bout de son nez entre temps

aprés comme toute premiere, elle va deffriché le terrain ....alors acheté ou pas une première !!!!
tout en sachant que le materiel universal audio est une garantie en soi, je leur fait plus confience que si c'etait ....... !!!

l'idee des plug in integree est excellente, bien que j'ai pu lire des avis partagé sur les cartes UAD

enfin, si une option a deux connecteur voyait le jour, elle serai partit integrandante d'un circuit thunderbolt

Ce ne sont pas les premiers à intégrer des plug ins dans une carte son.
Mais c'est vrai que ce genre d'interface avec les plug ins UAD (de qualité, c'est indéniable), la très faible latence, ça laisse un peu rêveur... sauf le prix. :D

Tout ceci car les prochains MacPro n'auront plus de cartes PCI et ne pourront plus héberger les actuelles cartes UAD-1 et UAD-2 . Donc, Universal Audio anticipe en sortant ces cartes car tout passera par la liaison Thunderbolt .