iPhone XS Premiere charge du XS comment faire svp ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,

je vais recevoir le XS demain et j'ai lu tout et son contraire sur la ou les premieres charges.
MEme si je sais que les batteries y sont moins sensibles qu'avant est il toutefois préférable de :
1/ le vider à 0 puis recharge à 100%, une ou plusieurs fois ?
2/ le vider à 20% puis le recharger à 80% plusieurs fois ?
3/ Le charger d'abord à 100% ?

Ou tout autre stratégie pour que la batterie dure dans le temps ?

MERCI
 
Bien tenté mais non ^^
Les premiers cycles sont certes moins importants qu'avant mais encore importants.
3/ le recharger jusqu'a 20%, jusqu'à 0% (j'ai lu que les tels aimaient pas)
....
 
Bien tenté mais non ^^
Les premiers cycles sont certes moins importants qu'avant mais encore importants.
3/ le recharger jusqu'a 20%, jusqu'à 0% (j'ai lu que les tels aimaient pas)
....
Bien tenté ou pas mais en attendant de cette manière mon iPhone x depuis les 1 ans à toujours ça batterie en plein capacité, tu le déballe tu le charge à max,, il ce décharge jusqu'à 20 pourcent tu le recharge à max tout les soir pendant ton couché ainsi de suite. Fesant du modéliste les lipo ne jamais décharger à fond ça les bousille.
 
  • J’aime
Réactions: robin68
J'avais lu que charger à 100% leur faisaient aussi du mal (moins que les décharger à 0% mais qd même) que grosso modo le mieux c'était de les maintenir entre 20% et 80%... Vous confirmez ?
 
Que dalle ...
Je laisse constamment mon iPhone chargé en bagnole et ma batterie a un taux d'usure ridicule depuis que je le possède ...
- Eviter de descendre sous 20% (pas pour rien qu'il balance un message)
- il fait des mini cycles quand il est branché à 100% (donc aucun problème de le laisser branché)
- la batterie a une capacité de cycles complets et c'est ça qui compte.

Utiliser votre iPhone sans vous prendre la tête et mettez le en charge dès que vous le pouvez et la batterie si pas défectueuse tiendra bien longtemps !

Ça vaut pour tous les smartphones, iPad, mac !
Ni moi, ni mon fils n'avons jamais eu à changer la batterie d'un appareil !

A titre d'exemple, le MacBook Air de mi 2012 de mon fils est à 89% de capacité de batterie.
On est en 2018 !!! :cool:
Le mien de 2015 est à 93% mais je suis bien plus nomade.
Donc plus on le laisse branché et moins la batterie s'use !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette et subsole
Avec les batterie des nouveaux iPhone, il n'y a plus d'effet de mémoire. Donc, aucune raison de prendre des mesures lors des premières charges.

Comme dit Touba :
  1. Tu le sors de la boîte et tu le mets en charge.
  2. Tu l'utilises
  3. Il se décharge
  4. Tu le recharges
  5. et ainsi de suite...
 
Bonsoir

+1 avec Bartolomeo et Touba

j'ai toujours fais pareil et aucun des mes appareils n'a eu besoin de changement de batterie, et une usure très faible

inutile de se casser la tête