premiere connexion ipod avec itunes

eopsis

Membre confirmé
13 Février 2003
55
0
je viens d'acheter un ipod (3g)
j'ai connecté l'ipod à l'ordi, et depuis il y a le message sur l'ipod : ne pas déconnecter.

ma question : charge t'il la batterie (je n'ai effectué aucune charge avt, c'est la charge d'achat de l'ipod), ou effectue t'il un transfert de chansons (je ne lui est rien demandé, et j'ai décoché la case transfert automatique lors d'un branchement ipod) ?

question subsidiare : on peut charger l'ipod à partir du Mac ?

merci de m'éclairer ! :confused:

Le manuel de l'iPod t'indique comment bien utiliser ta batterie et surtout lors de la première charge. Lors de cette première charge, les chansons sur iTunes vont être copiées dans ton iPod.

Tu peux soit utiliser ton Mac pour charger ton iPod (via le Dock ou simplement sur la prise FireWire), soit brancher ton iPod sur secteur.

Regarde également ce sujet: Apple et les batteries. Conseils.

si j'ai bien comprendu : dès qu'on connecte l'ipod à l'ordi, il charge ?

et lors de la première connexion, iltransfert quoi qu'on fasse ? :siffle:

merci pour ta première réponse en tout cas ;)

pour 3go de données, le transfert est il long ?

À le première connexion, il y a affichage d'une fenêtre de dialogue où tu choisis le nom de ton iPod (le nom qui apparaîtra dans iTunes) et où tu peux aussi décider de synchroniser ou non. En fonction de ton choix, il synchronisera ou non. Quel choix as-tu fait ?

je n'ai pas demandé la synchro... et ça fait quatre heures que ça charges :hein:

il y a qd même trois giga à transférer... donc cinq min j'y crois pas de trop...

et ça clignote tjrs... (ne pas déconnecter...)

Crotte de bouze

oula et t'es en quoi en USB 1 ?????
de toute façon tu peux annuler le transfert avec itunes?!

mais moi il me semble que lors de ma 1ere connexion il m'avait pas laissé le choix il avait synchronisé d'office. mais tu peux l'arreter tu clickes sur la croix dans la fenetre itunes ou tu as les vue-metres et le curseur de temps ou de transfert

help !!!!!!!

j'ai déconnecté, j'ai rien dans mon ipod...

j'ai rebranché, il me marque ne pps deconnecté...

j'ai aucun curseur ds itunes...

que puis je faire ?

l'icone de l'ipod est monté sur le bureau?

Allez, on se calme et on reprend. Quand il est branché, est-ce qu'il apparait dans iTunes dans la barre de navigation à gauche (en dessous de Mix de soirée ou par là) ?

EDIT : un _peu_ grillé par doojay : siffle:

pour une fois que je suis le plus rapide :D Bon alors on gagne quoi quand on est le premier?! Je suis le premier! Je suis le premier! Je suis le premier! Je suis le premier! Je suis le premier! :rateau: :rateau: Bon ok je me calme

eopsis a dit:
je n'ai pas demandé la synchro...
Donc rien ne sera chargé automatiquement sur ton iPod !

et ça fait quatre heures que ça charges
Normal.

il y a qd même trois giga à transférer... donc cinq min j'y crois pas de trop...
Quoi que tu en penses, c'est très rapide ... quand le transfert se fait effectivement !

et ça clignote tjrs... (ne pas déconnecter...)

Crotte de bouze
As-tu lu la doc de ton iPod ? Si oui, tu devrais savoir que pour que le chargement se fasse automatiquement, il faut demander une synchro !

arf... bon ça marche :
en fait il marque ne pas déconnecter... en attendant que je transfers à partir de la liste source sous itunes.
donc j'aurais pu attendre un siècle !!! :love:

il n'ya pas de synchronisation automatique effectivement.

j'ai transféré donc sur mon ipod ce que je voulais.

mais si on ne lui dit rien, il fera rien..

c'est bête non ?!!! :D

beinh oui "ne pas déconnecter" signifie que tu ne dois pas le débrancher tu dois dabord le démonter (= l'éjecter proprement) soit par itunes soit par le finder ou l'explorateur avant de le débrancher MAIS cela ne signifie pas qu'il travaille lorsqu'il travaille tu as un tout petit logo en haut a gauche sur l'écran de l'ipod avec deux fleches circulaires qui montre la synchronisation.

aie! aie! aie!:) es tu sur d'avoir lu le mode d'emploi quand meme ou tu t'es précipité? :siffle: remarque je ne te jette pas la pierre je n'ai jamais la patience de lire les docs j'apprends par moi-meme et du coup n fait des découvertes encore 6mois apres, le produit reste nouveau plus longtemps comme ça

gootch a dit:
beinh oui "ne pas déconnecter" signifie que tu ne dois pas le débrancher tu dois dabord le démonter (= l'éjecter proprement) soit par itunes soit par le finder ou l'explorateur avant de le débrancher MAIS cela ne signifie pas qu'il travaille lorsqu'il travaille tu as un tout petit logo en haut a gauche sur l'écran de l'ipod avec deux fleches circulaires qui montre la synchronisation.

aie! aie! aie!:) es tu sur d'avoir lu le mode d'emploi quand meme ou tu t'es précipité? :siffle: remarque je ne te jette pas la pierre je n'ai jamais la patience de lire les docs j'apprends par moi-meme et du coup n fait des découvertes encore 6mois apres, le produit reste nouveau plus longtemps comme ça
in-dis-pen-sa-ble de lire la documentation pour ne pas louper la première charge sinon tu auras des problèmes de durée d'utilisation... :confused: