Première impression switch sur nouveau Macbook Pro

Viketor

Membre enregistré
15 Avril 2010
4
0
Boujour à tous,

Me voilà dans le monde Macintosh, j'attendais impatiemment la sortie des nouveaux Macbook Pro et je n'ai pour ma part pas été déçu par les améliorations apportées. C'est mon premier ordinateur personnel, j'ai 17 ans. Auparavant j'étais sur le PC familial sous XP.

J'ai jeté mon dévolu sur l'entrée de gamme, le modèle à 1149 euros qui me suffisait amplement à 2,4 Ghz et 320M. Le deuxième Pro 13' a de toute façon un prix incompréhensible et il ne faut pas être sain d'esprit pour l'acheter. Je l'ai donc acheté hier à l'Apple Store de Montpellier et je voulais vous faire un petit compte rendu de mes premières impressions. Je ne l'ai allumé qu'aujourd'hui parce que j'étais pas chez moi.

D'abord le premier démarrage est magnifique et la configuration aisée. Quelques minutes pour comprendre l'installation de Firefox et tout roule. Je surfe, configure Mail avec mon compte Gmail (Vous utilisez le lecteur de flux RSS de mail ? J'hésite à les rentrer ), explore les applications et petite (enfin GRANDE) précision, je n'ai toujours pas branché le Macbook Pro sur le secteur ! Je l'utilise depuis environ 2h et il m'indique encore 4h d'autonomie ! Bon, je ne le sollicite pas trop en créant un topic sur MacG mais ça reste incroyable, il me semble que la batterie n'était pas remplie au maximum au départ. Je verrai l'autonomie totale parce que je préfère le vider totalement avant de le brancher.

Voilà, je reviendrai si j'ai des questions pour mon apprentissage. Bonne journée !
 
Avant d'utiliser un MacBooks, il est conseiller, comme il est dit dans la documentation que livre Apple avec le Mac, de recharger au maximum la batterie, puis de l'utiliser en la laissant se décharge au maximum et enfin d'effectuer une nouvelle charge complète. Ceci est écrit en gros dans les premières pages de la notice, à lire avant utilisation.
 
Et bien ce n'est pas très grave, c'est fait, c'est fait. Vous me conseillez de le brancher immédiatement ?

Le plus simple est peut-être de le laisser se décharger complètement, puis de le recharger aussi complètement. Cela sera proche de la procédure préconisée.

Pour accélérer la décharge, quelques DVD feront l'affaire …

Puis, bienvenue chez les macusers :up:
 
Le plus simple est peut-être de le laisser se décharger complètement, puis de le recharger aussi complètement. Cela sera proche de la procédure préconisée.

Pour accélérer la décharge, quelques DVD feront l'affaire …



D'accord je vais faire ça. Merci !

Et merci pour le bienvenue !
 
Bravo pour ton switch et bienvenue chez Mac ;) (ça me rappelle le mien en décembre... oui oui, ça n'a pas changé grand chose à ce niveau les nouveaux MBP :rateau: )
 
Bravo pour ton switch et bienvenue chez Mac ;) (ça me rappelle le mien en décembre... oui oui, ça n'a pas changé grand chose à ce niveau les nouveaux MBP :rateau: )



Haha, oui en effet ça change pas grand chose ! Mais quelques plus agréables qui ne font pas de mal. Et là je viens de me rendre compte à quel point c'est magique, attention... Je viens d'éteindre la lumière ! Clavier retro-éclairé quel bonheur :D
 
Le plus simple est peut-être de le laisser se décharger complètement, puis de le recharger aussi complètement. Cela sera proche de la procédure préconisée.

Pour accélérer la décharge, quelques DVD feront l'affaire …

Puis, bienvenue chez les macusers :up:

C'est ce que j'ai fait,

déchargé complètement, puis rechargé à block et ce 3 fois de suite.

Bienvenue