Premiere pro CS6 - disques de travail SSD et HDD

mitsuomi

Membre confirmé
4 Mars 2009
28
0
44
Bonjour,

Voici ma config hardware :

Macbook pro early 2011
I5 2,4Ghz
16gb RAM
1 Tb SSD samsung 840 evo
750 gb 7200 scorpio black HDD

Pour le moment, etant donné que j'ai de la place sur le SSD, tout est stocké sur le SSD à l'exception de mes videos déjà exportées.

Est-ce la meilleure solution ou devrais-je diviser les disques de travail? SI oui, selon quelle répartition?
Voici une proposition basée sur ce post : Adobe Community: Generic Guideline for Disk Setup

SSD
OS, applications
media cache (/users/XXX/Library/Application Support/Adobe/Common) -> Dois-je cocher la case " Enregistrer, si possible, les fichiers media en memoire à coté des originaux" ?

HDD
Source media
Project files
Previews (J'aurai plutot tendance à mettre ces fichiers sur le SSD, qu'en pensez vous?)
Export

Merci pour votre aide.

Question bonus : si je laisse ma config telle que, est-il recommandé de démonter (unmount) le HDD tant que je n'ai pas d'export à realiser afin de réduire la consomation energetique et ainsi augmenter l'autonomie de la batterie?
 
Oui, c'est bon, mais idéalement, il faudrait travailler en mettant le cache sur un SSD séparé.

L'application sur le SSD de ton Mac, les fichiers sources sur un HDD rapide ( à 7200 c'est OK) et un disque de travail SSD pour le cache et le projet. Et si tu le mets sur un SSD externe, une connexion Thunderbolt serait un plus...