Première sauvegarde de Time Capsule

MacPinpon

Membre confirmé
2 Avril 2008
29
0
Créteil (94)
Bonjour,

Je fais appel à la communauté MacGe pour résoudre mon problème.

J'ai acheté il y a trois semaine Time Capsule 500Go. Le problème est le suivant: impossible d'effectuer la sauvegarde initiale (par WIFI ou câble Ethernet). J'ai installé toute les mises à jours possible, j'ai réinitialisé la Capsule, j'ai fait tout ce que j'ai pu. Mais impossible. La sauvegarde s'arrête au bout de 10min!!!

Message erreur:
« Erreur de Time Machine. Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde. »

Voila, si quelqu'un peux me conseiller. Je sais plus quoi faire! :confused:
 
Voilà un an que j'ai acheté TC 1 téra (499€) et que je me bats corps à corps avec elle.
Dans un premier temps, la première sauvegarde de mon MACBOOK se fait normalement (c'est à dire toute la nuit avec Ethernet), puis message à la sauvegarde 2:"impossible...." 50 € de communication avec le service technique (heureusement remboursée) réponse votre prise Ethernet est défectueuse....Service réparation AGL....Carte maîtresse défectueuse trop onéreuse
pour être changée (prix du conseil 80 €) il faut se servir d'un adapter Ethernet-USB; coût 20 €.
Et là enfin la sauvegarde peut se faire (ou tout au moins la TC et la TM le disent). Mais comment en être sûr? Dans un disque externe ou une clé USB à 10€ on sait que ça a marché, on le voit sur le poste de travail. Mais avec TC mystère.
Il fallait dans menu pomme, pérférence système et partagé NOMMER L'ORDINATEUR.!! c'est tout.​
 
J'avais déja lu cette réponse sur un autre forum, mais ce n'était pas mon problème. Car oui depuis deux semaines ça fonctionne. Par contre ma résolution peux sembler bizarre. J'ai tout simplement exclu la bibliothèque et les applications. Surement qu'un des fichiers de ces deux parties bloquait la sauvegarde.
Vous allez me dire que du coup je copie pas toute la partie de mon MacBook. Mais bon tous les documents sont sauvegardés maintenant, et c'est la plus grosse partie quand même: Photos, musiques, films, etc...
Voila, si jamais mon sujet peux aider quelqu'un.