iMac Première Sauvegarde Time Machine HYPER LENTE

Statut
Ce sujet est fermé.

vdelattre

Membre enregistré
11 Avril 2011
8
0
Sintra
Hello,

Quelqu'un a -t-il une idée ou une suggestion pour mon problème suivant:
J'ai un iMac avec El Capitan (pas de mise à jour vers High Sierra possible, car trop vieux !) avec 4GB de mémoire et 1 disque de 1TB. J'ai 710 GB de données sur le disque.
Hier j'ai du effectuer un formatage de mon disque de 2TB de mon Time Machine et donc j'ai lancé une première sauvegarde de mon iMac sur mon Time Machine,. après l'effacement des données.
Cela fait 24h que la sauvegarde a commencé et seulement 13GB ont été sauvé... A ce rythme j'en ai pour 54 jours.... !!!!
Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire... j'ai déjà essayé les choses suivantes:
1. Ne pas passer pas le Wifi mais par un cable Ethernet !
2. Verifier les mises à jour sur mon iMac et sur mon Time Machine (tout le monde avec les dernières versions !)
3. Déconnexion et redémarrage de mon iMac et de mon Time Machine !!!

Je ne sais plus quoi faire... et toutes les bonnes suggestions sont les bienvenues

Merci d'avance
 
Bonjour
Quel est le modèle d'IMac et surtout sur quel type de port est branché le disque de TM ?
Si c'est de l'USB 1... Ca risque d'être TRES long !
 
le disque de mon TM est interne et de 2TB... M on iMac est 24 Pouces avec Intel Core 2 Duo 2,80 GHZ avec un disque fusion (superdrive) de 1TB.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-02-23 à 22.03.38.png
    Capture d’écran 2018-02-23 à 22.03.38.png
    154 KB · Affichages: 123
FireVault non activé !
Pas sûr de comprendre la question sur la copie des fichiers ! Actuellement la copie de fichiers de mon iMac vers un disque externe se passe tout à fait normalement via USB ou à travers mon réseau maison.
 
Statut
Ce sujet est fermé.