Premiere > suis un peu perdu avec les 12 et 16 bits, etc

pyxmalion

Membre actif
7 Juillet 2003
162
3
Visiter le site
Bonjour,
Mon souci est que je travaille avec un iMac DV G3 400 et Premiere 6 sur des séquences tournées en dv jusqu'à 1 an environ en 12 bits, 32 Khz et qu'ensuite j'ai réglé ma cam (Sony DCR-TRV 8) sur 16 bits et donc 44,1 ou 48 Khz ... et bien sûr je voudrais pouvoir disposer les 2 dans un même film, est-ce que tout ça intervient au sein d'un montage avec Premiere ?, suis-je bloqué dans mon montage ?, sans oublier que bizarrement mes aquisitions réalisées avec ce logiciel sont en 30 ips et sans son avec occasionellement 2, 3 images de perdues alors que celles importées depuis des acquisitions iMovie sont en 25 ips et avec le son ! Je ne peux pas les mélanger bien sûr ?! Donc me voilà un peu perdu, mon montage stagne déjà au bout d'1 min. 30 et certaines séquences sont saccadées alors que d'autres pas du tout ! Merci de m'éclairer sur ces drôles de petits mystères technologique.
zen.gif
 
Tes séquences à 30/s sont sans doute au format NTSC et non PAL 25/s.

Quant au 12 bits 32 kHz, c'est peut-être à cause d'un enregistrement sur 4 pistes audio (sur la cam) : son + doublage.

Il faudrait refaire l'acquisition au format PAL 25/s à 48 kHz pour bien faire.
 
OK merci beaucoup ! Les 30 ips c'est sans doute du NTSC mais je ne me l'explique pas, étant donné que ma caméra est réglée sur PAL ... ! Comment ça se fait aussi que j'ai des séquences vraiment saccadées, gérées de façon trés lente et que d'autres sont lues normalement sans ralentissement d'aucune sorte ? Ah la la, moi qui croyait avoir tout compris.
confused.gif
crazy.gif
zen.gif
 
Même si ta caméra est PAL, l'acquisition peut se faire un NTSC. Il faut donc bien vérifier les préfs.

Tes séquences saccadées le sont-elles toujours au même endroit ? Ton Mac est peut-être un peu lent si ton montage est trop gros. Le DD peut être aussi (ou le fichier) fragmenté.