Premieres choses à faire aprés reception

Roots

Membre confirmé
12 Juillet 2004
77
8
37
Bonjour, Bonsoir tout le monde!

Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui, le MacBook Pro que j'avais commandé le 17 Octobre.
Packaging et design sobre et efficace...RAS :love:

Je voudrais savoir quels sont les reflexes à avoir les premiers jours. Par exemple j'ai cru comprendre dans un post qu'il fallait décharger la batterie au maximum,confirmez vous?

Il me semble également qu'il vaut mieux faire une clean install rapidement n'est ce pas?

Petite incompréhension par contre au niveau de l'installation de Mac OS X et de Windows sur le mac.

Comment faut il partitionner le disque dur (interne) lors de l'installation de leopard, pour que, plus tard, Bootcamp puisse installer Windows?

Je me doute que ces questions ont dues être posées maintes et maintes fois. Mes recherches ne m'ont pas permis de répondre de façon claire à ces questions.

Merci de m'aider ou à défaut de m'aiguiller.

:zen:

PS: Malgré plusieurs années sur l'autre système, j'ai conservé mes réflexes de macmaniaque! Travail propre avant tout!!!
 
Merci
En tout cas la machine que t'as commandé est super:up: ;)
 
Je voudrais savoir quels sont les reflexes à avoir les premiers jours. Par exemple j'ai cru comprendre dans un post qu'il fallait décharger la batterie au maximum,confirmez vous?

Il me semble également qu'il vaut mieux faire une clean install rapidement n'est ce pas?

il est préférable de charger ta batterie à fond puis la décharger complètement (calibrage de la batterie) plus d'info sur la notice du mbp ou sur le site Apple

la clean install n'est pas du tout obligatoire, si ton système tourne bien tu l'utilises tel quel et c'est tout ( c'est plus windows, on se détend...:D)
 
il est préférable de charger ta batterie à fond puis la décharger complètement (calibrage de la batterie) plus d'info sur la notice du mbp ou sur le site Apple

la clean install n'est pas du tout obligatoire, si ton système tourne bien tu l'utilises tel quel et c'est tout ( c'est plus windows, on se détend...:D)

Clean install pas obligatoire, mais utile?
J'ai cru comprendre qu'en faisant cela, on pourrait enlever les langues et applis inutiles de Leopard? C'est vrai?
Si à la réception de mon MBP, je réinstalle direct leopard, j'aurais aucun problème?
 
Clean install pas obligatoire, mais utile?
J'ai cru comprendre qu'en faisant cela, on pourrait enlever les langues et applis inutiles de Leopard? C'est vrai?
Si à la réception de mon MBP, je réinstalle direct leopard, j'aurais aucun problème?

En faisant ça tu vas virer des drivers d'imprimantes, des langues etc... Ca te supprimera quelques Mo inutiles mais ce n'est pas ça qui va alléger ton OS, tu ne percevras pas la différence.
 
Je vais refaire une install clean à la réception alors.
Parce que, le lien que anneee a donné, c'est pas quelques Mo de gagné, mais 1,6 Go.
Et rien qu'avec les langues.
Et si j'enlève en + des drivers d'imprimantes, iweb et garageband, je vais gagner encore un peu plus.
2 Go, c'est peut-être pas grand chose, mais c'est déjà ça.
 
Je vais refaire une install clean à la réception alors.
Parce que, le lien que anneee a donné, c'est pas quelques Mo de gagné, mais 1,6 Go.
Et rien qu'avec les langues.
Et si j'enlève en + des drivers d'imprimantes, iweb et garageband, je vais gagner encore un peu plus.
2 Go, c'est peut-être pas grand chose, mais c'est déjà ça.

effectivement tu gagnes quelques go, mais tu perds l'avantage d'avoir tous les drivers d'imprimantes à disposition et pour une utilisation nomade de ton mbp ça peut être embêtant...
 
Oui c'est vrai...
Je vais y réfléchir.
Mais sinon, je n'enlève pas les drivers d'imprimantes mais le reste (c'est déjà de la place).