Premières heures d'utilisation: je suis AMOUREUX!!!

ZeDuke

Membre actif
2 Mai 2010
133
3
Je fais la découverte de mon Mac Book Pro, et ce sont mes premiers pas dans l'univers Mac OS X. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis totalement séduit!

La facilité avec laquelle tout se paramètre est déconcertante. Et l'utilisation du Trackpad est exceptionnelle d'intuition... Le seul petit bémol que je vois pour l'instant, c'est le Finder qui me semble un poil psycho rigide...

Mais vraiment, je suis sous le charme!!
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Et l'utilisation du Trackpad est exceptionnelle d'intuition..
j'ai dû reprendre mon vieil iBook à cause d'une panne pendant quelques jours la semaine passée. Quand j'avais que l'iBook, je trouvais déjà que son trackpad était bien plus sensible que sur les PC portables. Mais là, en passant de mon MBP à l'iBook, j'ai de nouveau trouvé que c'était le jour et la nuit. Je suis tellement content d'avoir retrouvé mon MBP et son trackpad avec les commandes à plusieurs doigts.
 
ouais, c'est vrai, il va pas réussir à s'en détacher. Faut peut-être songer à dormir avec ;);)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Pour contourner les rigidités - apparentes - du finder, tu peux essayer Path Finder.
Il a un petit défaut : il est payant après une période d'essai ( raisonnable ).
Mais, tu le vaux bien ! Non ??
 
Je vais regarder ça!
Une petite question, pendant que je vous tiens: y-a-t'il un moyen d'automatiser le montage d'un disque réseau (en l'occurence, mon NAS, qui me sers de bibliothèque numérique)?

Car après chaque boot, je dois aller le reconnecter via le finder...
 
Mon souvenir :

Le disque réseau se monde via un appel à vnc// ... ou afp//... ( je ne sais plus très bien )

Tu glisses-déposes cette instruction dans la fenêtre ouverte :
==> Préférences système
==> Comptes
Section ouverture

Ou aller explorer les processus Automator
 
Sais pas d'avantage.
Il faut attendre l'avis de quelqu'un de plus avancé.