Premières impressions iLife '09

Je ne veux pas claquer 30 euros supplémentaires. Je m'étais fait avoir avec soi disant le codec pour lire la HD que j'avais payé 20 euros l'année dernière et ce codec n'a servi à rien alors quick time : BASTA !

Tu n'as pas regardé ma copie d'écran jointe.
Je ne parle pas de quicktime pro, que je n'ai d'ailleurs pas, je parle du menu Imovie "exporter avec quicktime", ensuite tu choisis mp4 dans la liste et avec le bouton option tu choisis la définition.
Moi je n'ai aucune source en HD, j'ai un vieux caméscope, alors je ne peux pas te parler du résultat. Mais l'option existe.
 
J'avais essayé par ce biais mais l'image est curieusement pixelisée et le son en déphasage bref, essai non concluant. Le m4v est la seule solution qui me donne un résultat parfait mais hélas du fait de la dimension, je perds un peu du potentiel de mon TG3 HD.
 
Salut à tous, petite question concernant ilife 09 : est ce que la version de base suffit si je veux l'installer sur deux mac (un fixe et un portable) ou est ce qu'il faut prendre le pack familial ? J'ai cru lire quelque part que pour iwork 09, il n'y a plus de code d'activation demandé et qu'on peut donc l'installer autant qu'on veut mais je ne sais pas si c'est le cas aussi pour ilife.

Merci de vos réponses ;)
 
Salut à tous, petite question concernant ilife 09 : est ce que la version de base suffit si je veux l'installer sur deux mac (un fixe et un portable) ou est ce qu'il faut prendre le pack familial ? J'ai cru lire quelque part que pour iwork 09, il n'y a plus de code d'activation demandé et qu'on peut donc l'installer autant qu'on veut mais je ne sais pas si c'est le cas aussi pour ilife.

Merci de vos réponses ;)
Il n'y a jamais eu de code d'activation pour les logiciels Apple. Mais sur un plan strictement légal, si tu veux l'installer sur plusieurs Mac, tu dois acheter le pack familial.
 
pour moi iphoto est inexploitable en connection wifi car trop lent des que la base de photo devient conséquante (+ de 20 000 photos).
 
Salut vous tous,
Chez moi, iPhoto ne veut rien entendre... J'ai reçu le DVD ce matin, et j'ai tenté l'installation. Tous les autres logiciels fonctionnent, mais pas iPhoto... Quand je le lance, je vois la fenêtre mais sans les boutons à gauche... Juste les 3 ronds rouge-jaune-vert...
J'ai tenté de réinstaller juste iPhot, mais rien n'a changé...
Pourtant, dans mon ancienne version, je n'aivait que 200-300 photos max...
Et dès que je tente quelque chose, iPhoto quitte inopinément...

Une idée???
 
Salut vous tous,
Chez moi, iPhoto ne veut rien entendre... J'ai reçu le DVD ce matin, et j'ai tenté l'installation. Tous les autres logiciels fonctionnent, mais pas iPhoto... Quand je le lance, je vois la fenêtre mais sans les boutons à gauche... Juste les 3 ronds rouge-jaune-vert...
J'ai tenté de réinstaller juste iPhot, mais rien n'a changé...
Pourtant, dans mon ancienne version, je n'aivait que 200-300 photos max...
Et dès que je tente quelque chose, iPhoto quitte inopinément...

Une idée???

Essaie de l'ouvrir avec un nouveau compte /utilisateur
 
La version iMovie 09 permet-elle d'importer directement le format .vob ?
J'ai des tas d'anciennes vidéos familiales sauvegardées sur DVD en .vob (graveur de salon Philips) pour éviter leur détérioration progressive due au vieillissement des cassettes (mais je découvre maintenant que les DVD aussi sont éphémères : certains ne sont déjà plus lisibles après moins de 10 ans de stockage, et c'est tout ou rien !).
Pour pouvoir les importer en iMovie 08, je suis obligé de passer par un convertisseur (j'utilise MPEG streamclip en suivant le conseil trouvé sur un forum) : ça marche bien mais ça prend beaucoup de temps, et je suppose que chaque conversion fait perdre qq chose.
Les fonctions de iMovie 08 me suffisent amplement. Par contre pouvoir importer du .vob et partager/exporter vers lecteurs DVD en qualité correspondant à celle des nouveaux caméscopes serait vraiment un plus.
 
Et qu'en est il de la qualité vidéo ?
Je faisais des montage sur Windows : bonne qualité. (caméra Sony DV cassette)
Puis je suis passé sur mac Imovie 08 : grosse perte de qualité
J'ai chargé Imovie HD : impeccable
Est ce que Imovie 09 est comparable à 08 ou à Imovie HD au niveau qualité vidéo ?

Merci de vos réponses
 
Merci à iDuck et à Mash0013 pour leur réponse.
Mes anciennes vidéos ne sont pas de grande qualité (VHS, Hi8) : je ne perds rien en les retravaillant avec iMovie 08
Par contre, pour les importations directes d'un bon camescope (j'ai un Sony DV 800.000 pixels), on perd effectivement un peu en qualité. Je note qu'il existe une version HD de iMovie ...
 
Iphoto09 installé :)
La reconnaissance faciale fonctionne, elle ne trouve pas tous les visages, mais ceux proposés sont presque tous bon. A noter que même si la personne est dans un groupe, elle est quand même reconnue.
Attention au nommage des personnes qui portent des lunettes de soleil : effet plutôt négatif, Iphoto est perdu et on comprend pourquoi. :cool:
 
Imovie09.
J'ai testé les effets video, les nouveaux titres, l'accélération/ralenti....enfin tout quoi !
L'incrustation video est vraiment simple, c'est du pur "Apple" je dirais : comment réaliser un truc sophistiqué de façon intuitive.
Ce qui m'a un peu déçu : les cartes dynamiques. Je trouve que c'est un peu "basique", il faut trouver un aéroport pour fixer une destination. Si l'on veut montrer un petit village de l'arrière pays varois......c'est foutu. Je m'attendais à une interface avec le WEB (genre Google Maps), ça me paraissait évident...mais non. Enfin l'effet obtenu est quand même sympa.
Le truc qui manque vraiment, c'est une gestion du son un peu plu évoluée.
Pour le reste, je ne regrette pas : nouveaux titres, gestion des thème, effets, rotation des videos etc tout y est !
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Imovie09.
J'ai testé les effets video, les nouveaux titres, l'accélération/ralenti....enfin tout quoi !
L'incrustation video est vraiment simple, c'est du pur "Apple" je dirais : comment réaliser un truc sophistiqué de façon intuitive.
Ce qui m'a un peu déçu : les cartes dynamiques. Je trouve que c'est un peu "basique", il faut trouver un aéroport pour fixer une destination. Si l'on veut montrer un petit village de l'arrière pays varois......c'est foutu. Je m'attendais à une interface avec le WEB (genre Google Maps), ça me paraissait évident...mais non. Enfin l'effet obtenu est quand même sympa.
Le truc qui manque vraiment, c'est une gestion du son un peu plu évoluée.
Pour le reste, je ne regrette pas : nouveaux titres, gestion des thème, effets, rotation des videos etc tout y est !
Sauf que pour pouvoir utiliser l'incrustation vidéo (j'ai testé l'image dans l'image : c'est génial. :love::up:), il faut afficher les outils avancés dans les préférences d'iMovie.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Pourquoi ne le sont-ils pas par défaut ? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
exact.
le résultat est assez bluffant, bien que j'avais déja vu cet effet avant, ça donne une tout autre "classe" aux videos. Et ça marche aussi pour les photos.
 
Et je repose ma question :
Qu'en est il au niveau qualité image de imovie 09?
A partir d'une caméra Sony DV Casettes ( 1.3 mega pixels)
( Voir mon message plus haut)

Merci
 
Et je repose ma question :
Qu'en est il au niveau qualité image de imovie 09?
A partir d'une caméra Sony DV Casettes ( 1.3 mega pixels)
( Voir mon message plus haut)

Merci

Qu'entends du par "perte de qualité" par rapport à ta soft windows ?
Moi j'ai utilisé pendant 4 ans Pinnacle Studio sur PC, avant de passer à Imovie08 et je n'ai pas perdu en qualité. Tout dépend de ce que tu veux obtenir :
- 1 DVD , cad du MPEG2, ==> il faut capturer en DV (ce qui est standard) et surtout exporter en DV, avant de graver via IDVD.
- 1 fichier video : dans ce cas tu peux exporter en Mp4, ou en .mov, la qualité de lecture sera preservé.
 
dans iphoto lors d'un diaporama, on a d'autres themes que album pour avoir une diaporama qui sort de l'ordinaire ou c'est leseul parmi ken burn etc... sinon on a vite fait le tour et FCPro ou imovie sont alors toujours bien utile?
 
Qu'entends du par "perte de qualité" par rapport à ta soft windows ?
Moi j'ai utilisé pendant 4 ans Pinnacle Studio sur PC, avant de passer à Imovie08 et je n'ai pas perdu en qualité. Tout dépend de ce que tu veux obtenir :
- 1 DVD , cad du MPEG2, ==> il faut capturer en DV (ce qui est standard) et surtout exporter en DV, avant de graver via IDVD.
- 1 fichier video : dans ce cas tu peux exporter en Mp4, ou en .mov, la qualité de lecture sera preservé.

Cher Duroc,
Ce que je veux dire : c'est un film exporté en DV par imovie 08 est bien plus dégradé que la même manipulation avec Imovie HD. ( testé plusieurs fois !)
Et donc est ce que avec Imovie 09, on est en qualité moyenne de 08 ou bonne de Imovie HD, Merci.
 
N'ayant jamais utilisé ImovieHD....je ne peux pas te répondre malheuresement.:(
Je suis tout de même surpris, en restant tout le temps en flux DV, on ne devrait pas perdre en qualité :confused: En tout cas, visuellement, je ne constate pas de perte, le DVD résultant au final est de qualité normal (la source étant un caméscope non HD bien sur).