Premières impressions....

suzerain

Membre confirmé
14 Avril 2008
46
7
Essonne
Bon ben voilà, c'est fait.:
cool:

Je l'ai enfin mon Mac, et bon sang que c'est beau, fonctionnel, simple et convivial : moins de trois minutes pour détecter le réseau et se connecter sur le net.:love:

Qui dit mieux?:rateau:

Certainement pas M Bill GATES.

Jusqu'ici c'est que du bonheur et je ne vois pas pourquoi cela changerait.

Avis aux hésitants, cela fait seulement quelques heures que c'est branché et je suis déjà conquis après quelques démonstrations d'un Mac User de longue date.
Et encore on a fait que survoler "la bête"

Venez donc voir de l'autre coté comment ça se passe et je crois que vous allez baver grave.
Et vous Messieurs de chez Windows, prenez en de la graine, il n'y a pas besoin d'être féru d'informatique pour faire tourner une machine qui semble au premier abord presque parfaite.

Ah si seulement j'avais su ça il y a 6 ans lorsque j'ai acheté mon premier ordinateur!

Notez, cela a au moins l'avantage de pouvoir comparer.

A bientôt sur d'autres forums du site sur lesquels je ne manquerai pas de venir glaner des infos utiles, et encore merci à vous tous d'exister. Vous m'avez conforté dans mon analyse de la façon la plus juste qui soit.

Suzerain

:up:

Tu me fais me rappeler que le premier ordi que j'ai acheté dans ma vie numérique était un Mac…

:love:

:up:

Tu me fais me rappeler que le premier ordi que j'ai acheté dans ma vie numérique était un Mac…

:love:

Pareil!!
J'ai eu la chance de commencer ma "vie numérique" par un mac et pas n'importe lequel...
... un cube :love::love::love::love::love::love::love::love::love:

J'ai du mal a y croire....

Il suffit de brancher un quelconque périphérique et voilà qu'il est instantanément reconnu (no name LOL)

Qu'il s'agisse d'un hub ou d'une clé USB, d'une vieux scanner ou d'une imprimante, pas besoin d'installer de drivers, ça marche tout simplement.

J'ai acheté aujourd'hui, sur les conseils de mon Mac User référent, un DD externe pour time machine et puis je l'ai branché : Et là magie Mac, non seulement il est reconnu, apparaît tout seul à l'écran et la sauvegarde m'est proposée d'office.

Tous mes morceaux musicaux (ou presque) extraits de mon PC sont reconnus avec le nom de l'artiste, le genre musical voire même le titre et la pochette de l'album.

Plus besoin de clic droit, c'est un peu troublant au début mais tellement logique avec un peu de recul : renommer un dossier devient un jeu d'enfant par exemple.

Oui mais voilà me diront les PCistes convaincus, c'est plus cher qu'un bon PC : Permettez-moi de douter.

En ce qui me concerne, je fais pas mal de traitement photo et ce que j'ai pu voir comme tour décemment équipée sans écran valait 550 à 700€ suivant que je prenais vista ou pas.

A cela pour comparer l'incomparable, il faut ajouter un bon écran plat de 20' ou là il faut compter minimum 250 voire 300€.
Total minimum 800€ sans système d'exploitation..... A comparer avec les 999€ dans lesquels tout est compris.
A vous de juger.
Et puis si je ne me trompe, pas besoin d'un disque dur énorme ou d'un quantité astronomique de mémoire, puisque pas besoin de plomber avec des tas de drivers.....

Allez, j'y retourne, je ne peux déjà plus m'en passer.

Cordialement Mac

et la possibilité d'installer wind** si besoin

inside joke on
chez ntx ces supports là sont dans le tiroir de gauche fermé à clefs depuis longtemps...
inside joke off

Bonsoir

Un IMac 20' 2,44 Ghz d'entrée de gamme si je puis dire....

Et c'est que du bonheur.:love:

A tel point que j'ai commencé à faire du lobbying autour de moi....

Je ne désespères pas de décider un collègue, bien qu'il vienne d'acheter un PC à 400€ (Eh oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Mac user à portée d'oreille et de l'écouter)

Il envisage d'acheter un écran plat et là je crois qu'il a loupé le coche si on fait le compte de l'addition, mais il n'est pas insensible à mes arguments:rateau:

Bref, je vais peut être finir par réclamer ma p'tite com à M Mac;)

Plus sérieusement, la meilleure pub en la matière, c'est d'écouter ou de lire les utilisateurs....

Evidemment il y a des problèmes mais pourquoi ne voir que la partie émergée de l'iceberg : Ce type de forum est tout simplement génial parce qu'il recense aussi bien les problèmes rencontrés que les satisfaits comme moi.

Et puis, il s'agit là d'une communauté avec un état esprit très solidaire et prête à partager ses connaissances pour le bien de tous, d'après ce que j'ai pu en juger depuis quelques semaines.

Bref, cela correspond tout à fait au mien (d'état d'esprit).

Pour le moment je viens y chercher quelque chose, mais je me poses aussi la question de savoir ce que je peux (ou pourrait prochainement) y apporter dans la mesure de mes modestes connaissances.

Signé Mac Max;)

Il est loin le temps ou quand un gars disait ' j'ai acheter un mac ! ', les autres répondaient " :eek: Et alors, c'était comment ? ? ? :eek: "

Sinon, bravo pour ton achat. Tu n'auras pas à le regretter ! :up:

j ai acheté le même modèle que toi suzerain il y a un mois et je suis totalement d'accord avec ton analyse d'experience sous mac , j 'y rajouterai juste une petite chose on devient vite voire même très vite addict à cette pomme sur un mois ma famille apple s'est considérablement agrandie:
arrivée de 2 iphone 3g et d'une time capsule :up:
ça se reproduit à grande vitesse une pomme :D:D :rateau: :D