premières sauvegardes, premiers doutes....

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
Bonjour à tous,

Voilà, au bout de deux ans, je me décide de sauvegarder le contenu de mes DDs.
Il est temps !
Je vais surtout faire un peu le ménage, et pour éviter un accident, je sauvegarde tout.

Alors plusieurs doutes arrivent :

la méthode :
1 - je créé un dossier "Nouveau dossier à graver" je glisse tous dedans ! Bon? Pas Bon?
2 - pour les fichiers trop gros, je fais "créer une archive de...." Bon? Pas Bon?
3 - j'ai fais des enregistrement de mes carnet adresse et iCal, mais pour mon trousseau et tous mes certificats je fais comment ? (je déclare mes impôts par internet)

4 - lors de ma nouvelle installation, je glisserai tous dans les dossiers respectifs ; ca me semble bien, non?

Bon, voila, j'ai tout dit ! :up:

Merci d'avance.
 
ce qui m'embête un peu c'est le Trousseau à sauvegarder, sinon le reste ça va.

J'ai bien lu l'article sur MacOSXFacile ; je me sens confiant. J'ai tous mis sur DVDs.

Pour mon trousseau, j'ai trouvé une parade, Backup 3 avec .Mac. En version d'essai.
 
Bon, j'ai tout effacer et j'ai tous sauvegarder, enfin presque.....

J'ai un .ZIP qui à foiré et me voilà sans mes musiques.....

Mais , j'ai mon deuxième DD qui et plein et, normalement contient mes musiques et autres .... mais comment y accèder.:confused: :confused:

Par, le Finder! non, ça ne marche pas....:(
Mes répertoires s'affichent vident...:(

Si je double-clic sur mon DD sur le bureau, j'ai accès à mes anciens fichiers, mais le finder reviens à la charge.:confused:

pour info, je démarre sur Tiger et je travaille dur Tiger, et sur mon 2ème DD c'est Panther (là, ou il y a mes anciens fichiers)

Que faire....que faire:mad: :mad:
 
je me réponds....:D

J'ai redemarré sur mon DD avec Panther. Fais une nouvelle sauvegarde de mes musiques sur DVD.
Puis je démarre sous Tiger et hop! je remets mes musiques sur iTunes facile....

:D