Prendre le contrôle du mac sans réseau avec ipad/Iphone

ronron52

Membre confirmé
17 Août 2015
28
0
39
St-Dizier
www.iesmehlinger.fr
Bonjour à tous...

Voila je cherche a contrôler mon mac depuis mon ipad//iphone....le tout sans réseau wifi!!
Le but du jeu...gerer mon logiciel cubase relié sur ma table de mix...ou tout simplement gérer ma playlist en soirée sans avoir à être derriere le pc toute la soirée :)

auriez vous une solution à me proposer...?

Merci beaucoup
 
Comment veux-tu faire ça sans réseau WiFi??? par quel miracle l'iPAD va-t-il accéder au Mac?

Crée un réseau WiFi sur le Mac (cliquer l'icône WiFi dans la barre de menu et choisir "Créer réseau") et connecte l'iPad sur ce réseau WiFi

Ensuite, il faut que tu aies une app sur l'iPAD conçue pour contrôler cubase (je ne sais si ça existe), ou alors une app permettant d'afficher sur l'iPad l'écran du Mac (certainement moins pratique qu'un app dédiée)
 
Je ne veux pas sortir de conneries mais il me semble bien que sans réseau wifi ... tu l'as dans l'os !!!
Tout ce que je connais utilise le réseau wifi ...

Peut être d'autres connaissent des solutions utilisant le BT mais je n'en ai jamais entendu parler !
yes Drago apres j'ai un compte teamviwier vnc.... mais 3/4 du temps je l'ai dans l'os pour le wifi.....
 
Comment veux-tu faire ça sans réseau WiFi??? par quel miracle l'iPAD va-t-il accéder au Mac?

Crée un réseau WiFi sur le Mac (cliquer l'icône WiFi dans la barre de menu et choisir "Créer réseau") et connecte l'iPad sur ce réseau WiFi

Ensuite, il faut que tu aies une app sur l'iPAD conçue pour contrôler cubase (je ne sais si ça existe), ou alors une app permettant d'afficher sur l'iPad l'écran du Mac (certainement moins pratique qu'un app dédiée)


Hello Remy je vais essaye cela...;:) bon dommage teamviewer ne fonctionne pas entre 2 reseaux
 
Je ne comprends pas ton histoire de 2 réseaux.
Soit tu es quelque part avec un réseau WiFi et tu t'y connectes

Soit il n'y a pas de réseau wifi et tu en crées un avec ton Mac.
 
j'ai creer mon reseau sur le mac connecté l'ipad dessus mais pour temaviewer c'est dead je suis en train d'essayer loginme la
Je ne connais pas TeamViewer, mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas... l'iPad et le Mac se trouvent sur le même réseau, donc TeamViewer doit permettre d'afficher l'écran du Mac sur l'iPAD

[Edité] Après une petite recherche sur le site de TeamViewer, il est indiqué que par défaut, TeamViewer est configuré pour refuser les accès sur réseau local. Il faut changer ce réglage si iPad et Mac sont connectés sur le réseau WiFi créé par le Mac (donc en réseau local):

Can TeamViewer be used within a local network (LAN) only?
You can establish Remote control sessions on your local network directly by using IP addresses or computer names. By default this feature is deactivated because software firewalls may open an acceptance dialog when configured this way.

To activate the LAN mode in TeamViewer full version and Host module:

  1. In the menu click on Extras and then on Options
  2. On the General tab activate Accept incoming LAN connections
When selecting accept exclusively it will display the IP-address of the computer in the ID-field.

A connection can now be established using the IP-address or alternatively using the host name.
 
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser le pomme+k du mac ?

Si non, utiliser tout simplement un client vnc ? mais vu qu'il est intégrer au mac ...
Si non il y a Screens avec son client.

Ou Touchpad pour avoir une souris wifi depuis son iPad iPhone mais pas de retour d'écran.
 
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser le pomme+k du mac ?

Si non, utiliser tout simplement un client vnc ? mais vu qu'il est intégrer au mac ...
Si non il y a Screens avec son client.

Ou Touchpad pour avoir une souris wifi depuis son iPad iPhone mais pas de retour d'écran.
un client VNC sur l'iPad et tu auras accès à l'écran de l'iMac