Prendre une garantie avec l'Ipod?

BioHazard

Membre confirmé
29 Juillet 2008
32
0
37
Bonjour,
je pense m'acheter un iPod Nano dans la semaine qui vient, seulement j'ai eu une mauvaise expérience avec mon iPod Mini il y a 3-4 ans, il m'a lâché au bout de seulement 2 ans. Il n'était plus sous garantie, et c'est la batterie qui ne fonctionnait plus.
J'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez, si Apple a fait des progrès au niveau des batteries ou bien si une garantie de 3 ans (ça me coûterait 60€ en gros) peut m'être utile.
Merci à vous
 
Personnellement, si ton Ipod t'a lâcher après 2 ans. Pour moi, sa veux dire que ton Ipod était de bonne qualité. C'est très rare une durée semblable avec d'autre appareil de 3-4 GB. Moi mon Ipod 80Gb m'a lâché après 1 ans et celle de une de mes amies était défectueux dès l'achat. Je te conseillerai la garantie, mais je trouve que c'est plus un choix personnel. Moi par exemple, je prends toujours une garantie sur les écouteurs que j'achète, parce que je sais que je vais les casser. Alors c'est à toi de décider.;)
 
D'après ton expérience ça vaut le coup de prendre une garantie donc. :D
La garantie te remplace ton appareil contre le même ou un équivalent s'il n'existe plus. Disons que si j'prends ça faut que je croise les doigts pour qu'il me lâche au bout de 2 ans et 11 mois ...
 
Personne sur ce forum n'a de iPod Nano? :siffle:

J'ai un nano 4GB depuis plus de 3 ans, il me semble. Jamais eu de souci. Pour la batterie, faire un cylce de chargement/déchargement complet tous les 6 mois à peu près.

Personnellement, je n'ai jamais rallongé la garantie par défaut de mes appareils électroniques parce que, d'une part, je m'efforce de me fournir avec des marques de qualité :)D) et, d'autre part, une panne est toujours une bonne occasion de changer de matos (re-:D).
 
J'ai jamais pris de garantie non plus dans le passé, et j'ai toujours investi dans des marques de qualité (des iPod quoi :D) mais j'aimerais juste qu'il me tienne longtemps ... Peut-être que je vais regretter d'avoir pris cette garantie (c'est possible que comme le tien il me tienne 3 ans), mais si j'ai le moindre soucis je serai bien content je pense. :D

Merci pour tes conseils pour la batterie, tu en as d'autres? Du style faut-il le décharger totalement puis le recharger totalement les 3 premières fois?
 
Ouais enfin en gros ils disent qu'on a pas besoin de faire gaffe quoi. :p
(en même temps c'est pas vraiment dans leur intérêt que nos iPod durent longtemps ...)
 
Salut tout le monde!

J'ai toujours eue des produits Apple et jamais le moindre soucis, donc pour moi pas de garantie. (Je touche du bois :p).

PS: Proposer des garanties est devenu un nouveau moyen commercial depuis quelques temps.

++