Prendre une photo de l'écran ?

Cort

Membre actif
5 Avril 2008
395
4
Bonjour,

Je suis enfin passé de Windows vers Mac et ça me plait assez.Sauf qu'il me manque encore quelqueq aplli que j'avais avec windows.
Je suis à la recherche d'une apllication qui peut prendre un sreenshot ou un screenshot d'une partie bien défini de l'écran.
Pouvez-vous me guider?
 
C'est déjà inclus dans Mac OS X.

Le raccourci Maj+Pomme+3 fait une capture de tout l'écran.

Le raccourci Maj+Pomme+4 permet de sélectionner à la souris une partie de l'écran à capturer.

L'image résultante tombe sur le bureau.

Il y a également l'utilitaire Capture (dans le dossier /Applications/Utilitaires/), qui offre plus d'options.
 
Bonjour,

Je suis enfin passé de Windows vers Mac et ça me plait assez.Sauf qu'il me manque encore quelqueq aplli que j'avais avec windows.
Je suis à la recherche d'une apllication qui peut prendre un sreenshot ou un screenshot d'une partie bien défini de l'écran.
Pouvez-vous me guider?
Ton système !!!

Pomme Maj 3 (") pour copie écran…

Pomme Maj 4 (') Pour copie sélection

Associé à la touche "Ctrl" pour envoi dans le presse-papier…
 
dans le même genre, y a t-il un équivalent pour prendre une vidéo de l'écran ou d'une zone de l'écran ?

ca m'intéresse
Il y a Jing mais difficile d'exploiter le format de sortie…

En payant le must c'est Snapz Pro X…
 
Salut,

La fonction de capture d'écran est intégrée au système :

cmd+shift+3=capture de l'écran en entier
cmd+shift+4=capture d'une partie de l'écran
cmd+shift+4=capture d'une fenêtre ou d'un menu affiché à l'écran

Si on ajoute la touche ctrl aux combinaisons précédentes, la capture est envoyée dans le presse-papiers.

Il y a aussi le logiciel /Applications/Utilitaires/Capture.app fourni avec le système…
;)

Edit : j'aurais pas du m'absenter 5 minutes, la gourmandise me perdra… :siffle:
 
Avant d'investir dans un livre (souvent bien maigre en infos pertinentes) il y a un menu "Aide" dans le Finder et toutes les applications bien écrites :zen:

Non, il y a un menu Aide sur nos machines…
:rolleyes:
…on arrête pas le progrès.

:D
:D
Ok, je sors…
 
C'est plus sympa avec le forum MAcG...j'ai commencé comme ça, d'après JPTK, je suis devenu un power user.....:rateau:
 
Et aussi mais surtout le widget "Screenshot plus" disponible dans la section widgets de logicielsmac.com