prendre une photo quand qq entre un mauvais mot de passe

Toumak

Membre expert
Club iGen
10 Janvier 2006
3 525
328
36
Deep Inside
www.applestuut.com
Salut
la paternité de ceci ne me revient pas mais je trouve ça assez génial alors je me suis dit, postons le sur MacGé
j'ai trouvé ça sur MacOSXHints

c'est très simple, ce "petit truc" permet de prendre une photo lorsque vous entrez un mauvais mot de passe lors de l'ouverture de votre session
pratique pour voir si personne n'a essayé d'entrer sur votre compte :D
comment faire :
télécharger CECI et l'installer
ainsi, lors de votre ouverture de session, entrez un mauvais mot de passe et vous verrez l'isight prendre une photo
maintenant où se trouvent ces photos ? dans le dossier /var/log/authfail
pour ne pas avoir à aller jetter un coup d'oeil à chaque démarrage pour voir si quelqu'un a entré un mauvais mot de passe, télécharger ce petit script et dites-lui de s'ouvrir avec la session (onglet ouverture de la partie compte dans les préférences système)

seul un petit problème, ce script ouvre toutes les photos et non pas les nouvelles
si quelqu'un si connait assez en applescript pour modifier ça, ça serait vachement cool et surtout plus pratique:D

l'idéal, serait d'avoir une petite application, qui automatiquement posterait ces photos sur un compte du type flickr

je trouve cette astuce vachement pratique dans le cas où quelqu'un vous a piqué des données ou pire encore, votre mac :D
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Salut
la paternité de ceci ne me revient pas mais je trouve ça assez génial alors je me suis dit, postons le sur MacGé
j'ai trouvé ça sur MacOSXHints

c'est très simple, ce "petit truc" permet de prendre une photo lorsque vous entrez un mauvais mot de passe lors de l'ouverture de votre session
pratique pour voir si personne n'a essayé d'entrer sur votre compte :D
comment faire :
télécharger CECI et l'installer
ainsi, lors de votre ouverture de session, entrez un mauvais mot de passe et vous verrez l'isight prendre une photo
Ben va y'en avoir des photos de Macusers bourrés qui se plantent de login :D

maintenant où se trouvent ces photos ? dans le dossier /var/log/authfail
pour ne pas avoir à aller jetter un coup d'oeil à chaque démarrage pour voir si quelqu'un a entré un mauvais mot de passe, télécharger ce petit script et dites-lui de s'ouvrir avec la session (onglet ouverture de la partie compte dans les préférences système)

seul un petit problème, ce script ouvre toutes les photos et non pas les nouvelles
si quelqu'un si connait assez en applescript pour modifier ça, ça serait vachement cool et surtout plus pratique:D
Ou tout simplement placer ce dossier dans la partie droite du Doc pour le consulter facilement.



Si non pour poster en ligne automatiquement sur un espace perso y'a EvoCam.
Il ne se lance pas en cas de mauvais login mais en détectant les mouvements.

;)
 
seul un petit problème, ce script ouvre toutes les photos et non pas les nouvelles
si quelqu'un si connait assez en applescript pour modifier ça, ça serait vachement cool et surtout plus pratique:D


Autrement mettre à la corbeille les anciennes photos ou les déplacer dans un autre dossier et pour plus de facilité le dossier authfail peut-être déplacé dans celui de tes documents ou dans le Doc.
 
seul un petit problème, ce script ouvre toutes les photos et non pas les nouvelles
si quelqu'un si connait assez en applescript pour modifier ça, ça serait vachement cool et surtout plus pratique:D


Autrement mettre à la corbeille les anciennes photos ou les déplacer dans un autre dossier et pour plus de facilité le dossier authfail peut-être déplacé dans celui de tes documents ou dans le Doc.
j'ai essayé mail le problème c'est comme ce dossier est utilisé par le système, lorsque je mets l'action déplacer, ça fait juste une simple copie
je m'y connait pas assez, donc je sais pas si ya moyen de changer ça:rateau:
 
bien entendu tu as mis un panneau lisible expliquant ceci sur ta machine ....

il y a des protections légales à respecter.
:rateau:j'ai pas tout compris :rateau::confused:
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
je viens de me rendre compte que cette astuce marche dès qu'on entre un mauvais mot de passe, pas simplement lors de l'ouverture de session, pratique si on a mis un mot de passe lors de la sortie de veille :D
 
je viens de me rendre compte que cette astuce marche dès qu'on entre un mauvais mot de passe, pas simplement lors de l'ouverture de session, pratique si on a mis un mot de passe lors de la sortie de veille :D

À ce petit jeu, on passe ses journées à rentrer son mot de passe.

Quand je veux verrouiller l'écran je clique dans la barre des menus sur le petit cadenas
"verrouiller l'ecran" activé depuis "Trousseau d'accès/Préference/Général/Afficher l'état dans la barre des menus" pour éviter que mes enfants foutent la m..de pendant mon absence.:)
 
  • J’aime
Réactions: Sim le pirate
À ce petit jeu, on passe ses journées à rentrer son mot de passe.

Quand je veux verrouiller l'écran je clique dans la barre des menus sur le petit cadenas
"verrouiller l'ecran" activé depuis "Trousseau d'accès/Préference/Général/Afficher l'état dans la barre des menus" pour éviter que mes enfants foutent la m..de pendant mon absence.:)

oui, et avec cette astuce, tu pourras voir le petit chenapent qui essaie d'aller sur ton mac :D
 
Oui, ou alors, un coin actif pour l'ecran de veille… c'est quand meme plus rapide ;) :D
Sinon, ca me fait penser a la personne qui avait fait quelque chose du meme gout… quand il avait envoyé son MacBook en reparation :D
 
Oui, ou alors, un coin actif pour l'ecran de veille… c'est quand meme plus rapide ;) :D
Sinon, ca me fait penser a la personne qui avait fait quelque chose du meme gout… quand il avait envoyé son MacBook en reparation :D
oui, c'était très goûteux :rateau::D
 
:mouais: :eek: :mouais:


smallhugo2jw9.jpg
 
  • J’aime
Réactions: quenaur
Quand je veux verrouiller l'écran je clique dans la barre des menus sur le petit cadenas
"verrouiller l'ecran" activé depuis "Trousseau d'accès/Préference/Général/Afficher l'état dans la barre des menus" pour éviter que mes enfants foutent la m..de pendant mon absence.:)
Bizarrement je n'ai pas ce chemin : "Trousseau d'accès/Préference/Général/Afficher l'état dans la barre des menus" !?

Dans Trousseau d'accés je ne trouve pas "Préférence" dans le menu... :rose:
 
J'ai installé ce logiciel sur mon MB, mais je ne trouve pas le dossier /var/log/authfail comme indiqué pour voir mes images, même avec Spotlight.

Tu n'aurais pas une adresse complète?

Merci.
 
Bonjour,

Ouvrir OnyX/Paramètres/Finder/Afficher les fichiers et dossiers cachés et là tu trouveras le chemin.

Après avoir afficher les fichiers et dossiers cachés, tu peux utiliser EasyFind qui est gratuit et très bien pur faire des recherches.
 
ou bien dans le finder , menu aller > aller au dossier ,
taper /var
;)
 
  • J’aime
Réactions: quenaur