Préparer photos pour lecture sur iPad mini

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Là, je m'adresse aux experts en photo qui utilisent également un iPad et un NAS ! Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'optimiser le chargement de dossiers photos depuis un NAS sur mon iPad mini. Sachant que chaque photo copiée (sur le DD de mon iMac) de mon APN pèse environ 1,5 Mo (en 2816x2112 px pour 300 dpi) et qu'il peut y avoir plus de 200 images par dossier, ça met une plombe à charger :mad:. Je n'ai pas Aperture mais Photoshop. Quelle serait la meilleure manip pour rendre le chargement à partir du NAS plus efficace et rapide ? A moins qu'il existe un utilitaire dédié pour Mac ? Merci pour vos pistes...........................
 
Bonjour,

Je n'ai pas Aperture mais Photoshop
Tu n'aurais pas iPhoto dans tes applications ? Normalement il est fourni avec ta machine.
Si tu l'as, utilise le, tu peux y importer les photos que tu aimerais avoir sur ton iPad, ensuite c'est iTunes qui va t'aider à faire le transfert en toute limpidité.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse. Si, j'ai iPhoto sur mon SL (10.6.6) mais je ne l'utilise jamais (comme graphiste j'abuse de Photoshop :D ). De plus je prépare mes dossiers photos directement en copie sur le NAS, jamais via iTunes (comme pour le reste d'ailleurs). Encore une fois, je cherche un moyen de filtrer mes shots d'origine vers du compatible iPad. Mais je vais essayer.....................

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h05 ----------

Je me demandais autrement s'il n'existait pas un utilitaire qui puisse simplement batcher un dossier complet d'une traite (ça doit bien exister un truc comme ça ) ?.............