présentation aléatoire

elav67

Membre actif
7 Décembre 2000
154
5
Royan
Bonsoir à tous !

voilà le petit problème que je rencontre :

je dispose au boulot d'un G5 bipro 2 x 2 Ghz depuis peu (merci patron !!) et tout se passe normalement sauf sur un détail...

La présentation des fenêtres avec de grosses icônes et un fond "image" ne suportte pas les redémarrage ni les changements de session.
A chaque réouverture, la présentation est revenue en minuscules icônes éparpillées dans une fenêtre géante !
Et celà sur les fenêtres "Applications" /"Disque dur"/"Utilitaires"/"documents" uniquement (ou presque.

Je sais que le sujet a déjà été abordé dans un passé proche mais c'était avec jaguar et, de plus, sur les 5 G5 du studio, seul le mien est affecté !!

J'ai essayé diverses solutions citées dans les anciens posts mais aucun effet...
J'ai même installé candyBar 2 pour voir si ça forçait le finder mais rien non plus !! encore raté !


Si l'un de vous à le même souci ou un tuyau...

@ bientôt

Ma config :
G5 2 x 2 Ghz - 1 Go RAM - DD 160 Go
Softs rajoutés : Default Folder, CandyBar, Ittec
et tout le bazar de la PAO : Photoshop, Acrobat Pro, Illustrator, XPress 6... etc...
 
Ben moi, c'est un peu pareil. Mon iBook en 10.2.8 au boulot, ne mémorise pas la présentation de la fenêtre de "Macintosh HD".
Pour les autres fenêtres il n'y a pas de problème.
C'est survenu comme ça. Du jour au lendemain.