Présentation de photos avec Flash

ffabrice

Membre actif
15 Juillet 2002
401
14
55
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
Voilà, en html, pour avoir des images avec un bon respect des couleurs/contraste entre les plateformes windows et mac, je travail avec un profil srgb.

J'ai récemment mis des photos sur internet (avec simpleviewer, ici) mais ce coup ci, la présentation est en flash.

Problème : le profil srgb n'est pas reconnu dans l'image quand celle ci est encapsulée dans du flash.

Les photos apparaissent donc trop peu contrastés sur mon Mac et trop contrastés/saturées sur un PC : difficile de trouver le bon équilibre...

Y a t'il une recette ?

Non, pas de possibilité.

À la rigueur tu peux essayer d'utiliser l'objet Flash system pour connaître le système (system.capabilities.os),
puis en fonction de la réponse, appliquer ou non une modification avec l'objet Color appliqué au movieClip contenant tes photos.

un peut trop de boulot pour un resultat un peu trop alléatoire de tous les façon chaques user aura des differences... c'est comme ça !

Tout à fait, il suffit d'aller dans le rayon informatique ou même le rayon télé d'un magazin pour comparer : quasiment pas deux reproductions identiques.

Tu peux régler déjà ton calibrage Mac sur la gamme PC (plus saturé) de fait tu vas travailler en affichage PC et voir ce que cela peut donner, mais effectivement suivant les réglages, le type d'écran (sur les TFT la qualité de rendu et les capacités d'angle de vision jouent énormément) et les conditions de lumières tu ne peux en aucun cas avoir un rendu identique sur 2 machines aussi différentes qu'un Mac et un PC, il faut vivre avec... :cool: