Présentation du plan de travail inDesign

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
50
CC en BZH
Bonjour à tous.

Peut on afficher dans inDesign les pages à la manière d'Xpress, càd :

la couv en face de la quatrième de couv à l'écran etc, et non pas à l'autre bout de la maquette comme par défaut.

Et pour l'impression ça se passe comment ? J'ai encore jamais envoyé d'inDesign chez mon imprimeur, je vais peut-être franchir le pas (marre de relancer Classic pour Xpress 4)
Mais si sur le PDF que je lui envoie les pages de ma plaquette sont positionnées 2-3 / 3-4 / ... il va être un peu emmerdé non :confused:

Merci d'avance pour vos quelques explications.

Claude number X a dit:
Bonjour à tous.

Peut on afficher dans inDesign les pages à la manière d'Xpress, càd :

la couv en face de la quatrième de couv à l'écran etc, et non pas à l'autre bout de la maquette comme par défaut.

Et pour l'impression ça se passe comment ? J'ai encore jamais envoyé d'inDesign chez mon imprimeur, je vais peut-être franchir le pas (marre de relancer Classic pour Xpress 4)
Mais si sur le PDF que je lui envoie les pages de ma plaquette sont positionnées 2-3 / 3-4 / ... il va être un peu emmerdé non :confused:

Merci d'avance pour vos quelques explications.
Personnellement, je m'emm...barasse plus à faire l'imposition depuis longtemps... A la rigueur, pour un 4 pages, d'accord ! A ce moment là, je crée deux doubles pages solidaires dans InDesign : la page 4 avec la 1 et la 2 avec la 3. Par contre, pour une pagination plus importante, je crée mon doc avec mes pages dans l'ordre de la numérotation, en double pages en vis-à-vis. Les imprimeurs sont normalement équipés de logiciel d'imposition et ils font leur petite cuisine en fonction de la presse offset, de son format, du format de ton doc, de son nombre de pages, etc.
Je fournis le plus souvent un fichier PDF impression directement générer par InDesign, avec les pages dans l'ordre normal et je n'ai jamais eu de problème ;)
Parfois, je joins aussi mon fichier natif : je rassemble les infos avec la fonction "Assemblage" d'InDesign, et hop ! :up: