Présentation par colonnes

Sebi360

Membre confirmé
2 Juin 2006
54
2
Dijon
Bonjour à tous

Voila j'aimerais que toutes mes fenetres s'ouvre en presentation colonnes
Le soucie est que il faut que je parametres cette presentation pour chaque fenetre
y aurait il un moyen plus simples qui ferait que toutes mes fenetres sous tiger s ouvre ainsi sans le faire pour chaque fenetres

Merci de votre rapidité et merci beaucoup;)

Bonjour à tous

Voila j'aimerais que toutes mes fenetres s'ouvre en presentation colonnes
Le soucie est que il faut que je parametres cette presentation pour chaque fenetre
y aurait il un moyen plus simples qui ferait que toutes mes fenetres sous tiger s ouvre ainsi sans le faire pour chaque fenetres

Merci de votre rapidité et merci beaucoup;)

Menu "Finder" Préférences, cocher la case la case correspondante. :)

ou double clic sur l'icone colonnes d'une fenetre finder
ca mettra ce mode par defaut pour les suivantes
( annulé si nettoyages divers de l'OS)

Merci

Mais le problemes n'est toujours pas reglé car on va prendre l exemple d emon disque dur externe quand je clique dessus oki j ai la presentations par colonnes mais si je clique sur mon dossier photo ou il y a l interieur plusieurs dossiers et ben les dossiers ne sont plus en colonnes et quand je cliques par exemple sur le dossier vacances aucune de mes photos sont rangé en colonnes

Que faire ???

Entous cas merci de votre aide

Desolé les amis d 'etre aussi nul mais :

Quand je double clique sur l icone sa me l ouvres bien en colonnes mais juste pour ce dossier les autres faut faire sa a chaque fois y doit bien avoir un moyen de faire sa s 'en se prendre la tete 2 h sur tout les dossiers non ???

Désolé je suis novice en mac fau dire aussi

Si quelqun veut mon ichat pour m aider ?

Merci

Desolé les amis d 'etre aussi nul mais :

Quand je double clique sur l icone sa me l ouvres bien en colonnes mais juste pour ce dossier les autres faut faire sa a chaque fois y doit bien avoir un moyen de faire sa s 'en se prendre la tete 2 h sur tout les dossiers non ???

Désolé je suis novice en mac fau dire aussi

Si quelqun veut mon ichat pour m aider ?

Merci

Oui mais quand on navigue en colonnes, on n'ouvre pas de nouvelles fenêtre, on sélectionne un dossier qui ouvre une nouvelle colonne et etc. non ?

je suis ok avec toi mais reprenons l exemple de mon disque externe je double clique dessus sa l ouvre la oki c est en colonnes bon apres j ai plusieurs dossier ( photo , musique ect.... ) je me decide d ouvrir le dossier photo qui si ma logique es bonne devrait s ouvrir en colonnes et ben la non il s ouvre en forme de liste et c est pareil pour tout les autres dossier moi ce que j aimerais c est regler ce probleme et ouvrir tout mes dossiers sous dossiers etc en collones directement est ce possible ??

merci

c'est sans doute une affaire de permission /disque externe

moi je parle du finder de fichiers du DD sur lequel l'utilisateur a les droits

( il me semble avoir vu des bidouilles impliquant des manips de geek via le terminal)